dimanche 17 février 2013

Nong Yousui, l’enfant qui sait voir dans le noir



Beaucoup d’entre nous rêveraient de posséder un don : devenir invisible, pouvoir voler, ou autres. Ce ne sont, bien entendu, que des rêves que l’on sait impossibles. Seulement, certains êtres humains ont véritablement des pouvoirs, comme cet enfant chinois qui sait voir dans le noir …

Lorsque Nong Yousui est né, les médecins ont annoncé à son père que ses yeux étaient très différents de ceux d'une personne normale. Ils sont d’un bleu vif semblable à ceux que possèdent les chats siamois. Mais ses yeux possèdent une qualité inédite pour l’espèce humaine : voir dans l'obscurité.

Intrigué par ce cas insolite et passionnant, un journaliste chinois a voulu vérifier que cette histoire était vraie et que ce n’était pas pure affabulation. Il a alors préparé un questionnaire que l'enfant devait remplir dans une pièce plongée dans le noir. Résultat : il a fait un sans-faute ! Mais, comment est-ce possible ?

Les experts conviennent qu'une telle compétence ne peut être développée que si de multiples mutations se produisent en même temps. Ils affirment également qu’une telle chose ne peut se développer dans une très longue période de l’évolution humaine.

Cependant, certains médecins affirment qu’il ne s’agit pas d’une véritable vision nocturne comme celle que possèdent quelques mammifères. Yousui aurait, finalement, une vue extrêmement sensible.

Quoi qu’il en soit, on est peut-être devant un cas unique dans l’histoire de la médecine …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: