En quelques
années, l’entreprise Google est devenue l’un des principaux acteurs d’Internet.
D’abord un simple moteur de recherche, le géant américain s’est rapidement
développé écartant facilement ses plus féroces concurrents. Cette mainmise sur
l’un des principaux médias de la planète fait penser, à certains conspirationnistes,
que Google aurait des objectifs beaucoup plus occultes …
Ainsi, depuis
le jour où l’entreprise de la Silicon Valley a sorti son propre navigateur
« Google Chrome », certains sont persuadés que son logo
représenterait, de manière stylisée, le nombre de la Bête. Le nombre
« 666 » correspond, comme vous le savez probablement, au chiffre du
Diable, à l’opposition au Dieu Tout-Puissant. Il apparait dans la Bible, plus
précisément au chapitre 13 de l’Apocalypse de Saint Jean.
Ces croyants
pensent que, par ce logo, l’entreprise dévoilerait son alliance secrète avec les
fameux Illuminati. En analysant le logo, on peut effectivement visualiser trois
« 6 », reliés les uns aux autres et entourant un cercle bleu qui
correspondrait, quant à lui, à l’œil du Diable !
Ce n’est guère la première fois que des
personnes, sérieuses ou pas, voient, dans les logos de multinationales
influentes, des signes sataniques, Illuminati ou ésotériques. Ainsi le logo de
Coca-Cola véhiculerait, lui-aussi, un message diabolique ou représenterait un
visage ingérant de la cocaïne.
Toutes les
grosses enseignes sont, un jour ou l’autre, confrontées à ce genre de théories.
La question qui demeure sur les lèvres de tous, est de savoir si celles-ci sont
fondées ou pas …
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