samedi 8 décembre 2012

La Corée du Nord aurait prouvé l’existence des licornes



La Corée du Nord est, à juste titre, considéré comme étant le pays le plus fermé au monde. Le régime en place n’hésite pas à mettre tous les moyens possibles pour faire croire à ses habitants des histoires incroyables … .

C’est ainsi que dans la nuit du jeudi au vendredi 30 novembre 2012, l’agence de presse gouvernementale KCNA (Korean Central News Agency) a annoncé, très officiellement, avoir découvert une ancienne tanière de licorne. Toujours selon l’agence, cette fameuse licorne aurait été chevauchée par le roi Tongmyŏng (né en -58, mort en -19 et fondateur royaume de Koguryŏ) !

Cette trouvaille exceptionnelle aurait été effectuée par des archéologues employés à l’Institut d’Histoire de la Corée du Nord. Le repaire se situerait à environ 200 mètres du temple Yongmyong au centre de la capitale Pyongyang.

 Le directeur de l’institut, Jo Hui Sung, témoigne :

« Les livres d'histoire de la Corée parlent d'une licorne qui aurait été montée par le roi TongMyong, et de sa tanière. »

L’agence de presse poursuit :

« La découverte de cette tanière de licorne, associée aux légendes concernant le roi Tongmyong, prouve que Pyongyang était la capitale de l'ancienne Corée et du royaume Koguryo [empire coréen de l'an 37 à l'an 668, mais qui n'a pas eu Pyongyang comme capitale, ndlr]. »

La découverte est-elle sérieuse ? Ou s’agit-il d’une énième opération de propagande ? Il semblerait, hélas, que la seconde hypothèse soit la bonne. En effet, ce n’est pas la première fois que le régime communiste se ridiculise aux yeux du monde. Ainsi, il y a quelques temps, on apprenait que Kim Jong Il (dirigeant de la Corée du Nord de 1994 à sa mort, en 2011) avait inventé le hamburger, écrit 1500 livres en 3 ans, et, qu’à sa mort, les oiseaux avaient pleuré.

Sachant cela, il n’y a guère de doutes possibles : n’en déplaise aux cryptozoologues, on n’a pas (encore ?) trouvé la preuve que les licornes ont un jour existé … .

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: