vendredi 21 décembre 2012

Le Mont Rtanj : le « Bugarach serbe »



Le village de Bugarach n’est pas le seul et unique endroit dans le monde qui est sensé survivre à la fin du monde 2012. En effet, en Serbie, c’est une montagne où des centaines d’illuminés avaient prévu de se retrouver pour faire partie des survivants …

Le Mont Rtanj, d’une altitude de 1570 mètres, est située en plein cœurs de la chaîne des Carpates. L’une de ses caractéristiques les plus éblouissantes de cette montagne est qu’elle a la forme d’une pyramide !

Selon les adeptes de cette théorie, le mont Rtanj aurait été bâtie par des extraterrestres, il y a plusieurs milliers d’années.

D’après le journal britannique, le Daily Telegraph, cette rumeur tiendrait son origine par l’écrivain anglais de science-fiction Arthur Charles Clarke. Ce dernier aurait surnommé ce mont «  le nombril du monde ».

Il ne fait aucun doute que toutes ces hypothèses ne tiennent que du mensonge véhiculé par des groupes religieux aux idées apocalyptiques. On peut, toutefois, supposé que ces folles rumeurs apporteront une manne touristique sans précédent.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: