mercredi 6 juin 2012

La prophétie des Papes toucherait à sa fin



Tom Horn est un passionné invétéré de la théorie de Saint Malachie. D’ailleurs le fruit de sa vaste étude a été l’objet d’un livre intitulé Petrus Romanus: The Final pape Is Here. Dans cet ouvrage, il analyse en profondeur la fameuse prophétie des papes.

Cette vieille prophétie biblique date aujourd’hui de plus de 900 ans. D’après bon nombre d’auteurs, elle est désormais prête à se terminer. Et sa fin marquera le retour de Jésus Christ et de sa bataille finale face à l’antéchrist.

Au 12ème siècle, le pape Innocent II convoqua à Rome Malachie, archevêque populaire en Irlande du Nord. Ce dernier accepta et fit le long et difficile voyage le séparant du Vatican. Comme demandé, il rédigea un  rapport complet sur la situation de l’Eglise dans son pays.

Lors de son retour en Grande-Bretagne, il aurait eu comme une « vision frénétique ». Celles-ci lui donnèrent des informations sur chacun des papes qui régnera sur l’Eglise Catholique à partir d’Innocent II jusqu’au dernier. Il y a au total 112 papes, l’avant-dernier est Benoit XVI et le dernier est un certain Petrus Romanus …  

Corne explique que l’ultime  pape sera le pape qui dirigera l'église dans la « Grande Tribulation. »

Il nous donne une traduction anglaise de la prophétie concernant le dernier pape:

« Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. ».

Corne, dans le cadre de ses recherches, s’est entretenu avec de nombreux théologiens catholiques persuadés que le dernier pape ne sera, en réalité, pas l’antéchrist, mais qu’il y aura un faux pape influencé directement par Satan.

Pour l’auteur, le pape Benoit XVI quittera bientôt son poste. Il est, en effet, âgé (85 ans) et semble en assez mauvaise santé. Corne pense qu’une démission n’est pas à exclure.  Il va même plus loin en objectant que le prochain pape (et donc le dernier) aurait déjà été désigné par les cardinaux. Il n’attendrait plus que son heure pour prendre le pouvoir, une dernière fois … .

Est-ce un nouveau signe de l’Apocalypse imminente ?

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: