jeudi 28 juin 2012

Les sirènes existeraient selon certains scientifiques !




Les sirènes existent-t-elles ? Beaucoup d’entre nous répondront par la négative. Et pourtant, certains cryptozoologues sérieux insistent sur le fait que leurs réalités ne doivent pas être écartées trop rapidement d’un revers de main.

C’est un documentaire intitulé « Mermaids: The Body Found » et diffusé sur Discovery Channel qui a jeté un pavé dans la mare. Dans celui-ci, on apprend que certains scientifiques auraient démontrés qu’elles étaient réelles. Seulement, le gouvernement aurait caché l’affaire en brûlant et en détruisant l’ensemble des preuves …

Charlie Foley, qui a écrit et réalisé ce film, fonde sa théorie en grande partie sur la quantité incroyable de références sur les sirènes présente dans les contes populaires :

« Les marins Grecs les décrivent (sirènes). Comme l'ont fait les Vikings, comme l'ont fait les Chinois au cours de leur plus grande période d'exploration maritime. Ils sont enregistrés dans des manuscrits médiévaux, et même au cours du 19ème siècle. »

Foley va plus loin en affirmant qu’il est tout à fait possible que des hommes, au cours de leur évolution, seraient retournés à la mer pour y habiter. Petit à petit, ils se seraient ainsi acclimater, avec le temps, à leur nouvel habitat. Cette théorie paraît effectivement plausible et scientifiquement raisonnable.

Toutefois, pour Dirk Vander Ploeg, journaliste et ufologue sur le site web Ufo Digest, les sirènes existent bel et bien. Il affirme, en s’appuyant sur les thèses de Zecharia Sitchin, que ces créatures mythologiques auraient été créées (comme les êtres humains) par des extraterrestres, les Annunakis. Leurs rôles auraient été d’extraire de l’or dans les profondeurs des Océans pour le compte des envahisseurs.

Les sirènes, comme le Chupacabra, le monstre du Loch Ness, le Bigfoot et bien d’autres, restent un mystère insondable et leurs cas continueront encore longtemps à nous faire fantasmer …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: