Le 29 novembre 2019, peu avant 22 heures, plusieurs témoins ont observé un OVNI depuis la terrasse d’une habitation en Corrèze, dans le Limousin, en France. Cette observation, plus qu’étrange, a été consignée sur le site Internet du GEIPAN, seul organisme officiel français à étudier les objets volants non identifiés …
Ce soir-là, un habitant de la commune de Favars était sur sa terrasse quand il a constaté la présence d’une lumière inhabituelle. Celle-ci scintillait, apparaissait et disparaissait subitement, s’approchait et s’éloignait par intermittence et, plus surprenant, elle semblait se diviser. Étonné, il a sorti son téléphone portable avant de tenter de filmer ce phénomène. Hélas, les images n’étaient pas exploitables, probablement à cause de la qualité parfois médiocre des caméras de smartphone.
Au total 9 personnes ont été témoin de ce surprenant OVNI et cette observation aura duré par moins de 80 minutes ! Malgré tout, un seul témoin a pris contact avec le GEIPAN. Ces derniers n’ont pas pu déterminer s’il s’agissait, ou non, d’un phénomène astronomique naturelle, bien que ce soit la piste privilégiée actuellement.
Le GEIPAN a classé cette affaire en cas « C », c’est-à-dire un phénomène non identifié à cause d’un manque de données.
Cette affaire rejoint donc la longue liste des cas d’observations d’OVNI inexpliquées … .
Avocat jean, CC BY-SA 4.0, https://fr.wikipedia.org/wiki/Favars#/media/Fichier:Le_ch%C3%A2teau_(priv%C3%A9)_de_Favars.jpg
0 commentaires: