dimanche 28 février 2021

Les prédictions pour 2021 du médium britannique Nicolas Aujula

Les prédictions pour 2021 du médium britannique Nicolas Aujula

Nicolas Aujula est un célèbre médium, hypnothérapeute, et astrologue britannique. Il affirme avoir reçu des prémonitions sur ce qui va se produire pour l’année 2021.

L’homme s’était fait mondialement connaître cette année pour avoir justement prédit la pandémie du coronavirus il y a deux ans. Pour 2021, le médium indique qu’il y aura de gigantesques manifestations à travers le monde et qu’il y aura un exode massif de la population.

L’année 2021 sera compliquée, nous indique-t-il. Des troubles politiques accableront le monde et la famille royale britannique connaîtra des drames.

Il explique :

« Je vois des gens déménager quelque part pour une vie meilleure, presque comme un exode massif. »

« Je ne parle pas de quelques centaines de personnes - mais des milliers. »

« Je n'arrête pas de recevoir les mots ‘Tom Cruise’ et ‘cœur’. »

« Peut-être qu’il aura littéralement une maladie eau cœur, ou peut-être que c’est métaphorique et qu'il traversera une rupture amoureuse ou quelque chose comme ça. »

« Je vois aussi un chagrin d’amour pour Natalie Portman et Kim Kardashian. »

« Qui sait, peut-être qu'elle se séparera de Kanye West ? »

« Je reçois des visions de Meghan Markle apparaissant à l'écran quelque part, faisant une sorte d'interview révélatrice, où elle révèle des secrets sur la famille royale. »

D’autres de ses visions sont beaucoup plus inquiétantes :

« J'ai eu quelques visions assez horribles - celle d'un leader mondial masculin assassiné. »

« Je n’ai pas pu voir de qui il s'agissait, mais j’ai senti que cela produira une onde de choc à travers le monde. J'espère évidemment que cela ne se concrétisera pas. »

« J’ai également eu la vision d’un sommet mondial en proie à un scandale sexuel et à une montée de la politique d’extrême droite, en particulier dans le sud de l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et à une éruption volcanique entraînant des changements climatiques majeurs. »

« Et j’ai reçu les mots ‘grippe porcine’ et j’ai vu des images de panique massive. »

« Je ne pense pas que ce sera un autre virus, mais je peux imaginer que la réaction sera alarmiste, étant donné ce qui s’est passé cette année. »

L’homme affirme ne pas posséder de dons particuliers. Il explique que tout le monde possèdent des capacités similaires mais que leur scepticisme les empêche d’écouter ces voix révélatrices.

« Tout ce que je fais, c'est me connecter à quelque chose que nous avons tous. »

« Nous vivons dans un monde pragmatique et nous ne voyons donc pas toujours ces messages, mais je pense que nous avons tous ce sixième sens en nous. »

Chaque année, des dizaines de voyants à travers annoncent les événements futurs qu’ils ont prédit. Hélas, la plupart de ces prédictions ne se produisent pas ou sont trop vagues pour se permettre d’affirmer qu’elles sont exactes …

Légende - Photo

Image par GoWithin de Pixabay

Sources

Un soldat paralytique guérit miraculeusement en 1923

Un soldat paralytique guérit miraculeusement en 1923

Au cours de l’été 1923, 1100 pèlerins du comté de Lancaster se sont rendus à Lourdes, dans le sud de la France. Certains d’entre eux espéraient certainement avoir la chance d’assister à un véritable miracle.

Parmi les nombreux croyants, il y avait un soldat paralytique, nommé William Traynor. Ce dernier avait été grièvement blessé à Gallipoli, en Italie. Depuis cette tragédie, il n’avait plus quitté l’hôpital. Il subit un total de seize opérations chirurgicales. Elles échouèrent toutes et ne réussirent pas à lui rendre l’usage de ses jambes et de ses bras.

Complètement désespéré, il se décida à tenter une dernière chose : faire un pèlerinage à Lourdes, une ville connue pour les nombreux miracles qui s’y produisent encore de nos jours. Donc, assisté par plusieurs infirmiers, il prit le bateau et se rendit à Lourdes. Sur place, les proches du soldat qui l’accompagnaient le plongèrent dans les eaux réputées miraculeuses.

Quelques secondes après que son corps meurtri soit entré en contact avec l’eau, l’homme fut stupéfait par ce qui lui arrivait. En effet, il pouvait bouger ses jambes ce qui n’était pas arrivé depuis des années.

Le jeudi qui suivit, il parvint à marcher pour la première fois depuis six ans. Progressivement, il put bouger ses bras.

Quand il revint chez lui en Angleterre, il était empli d’une joie incommensurable. Au cours de la traversée, il avait même, comme un symbole, brisé ses béquilles devenues inutiles. Les habitants, bien conscients du miracle qui s’était produit, l’acclamèrent et le félicitèrent chaudement.

Légende - Photo

Image par azazelok de Pixabay

Sources

Sa tante, très malade, lui parle juste avant de mourrir

Sa tante, très malade, lui parle juste avant de mourrir

À la fin du XIXème siècle, une femme était au chevet de sa tante gravement malade. Quelques instants avant qu’elle ne meurt, elle cria, de toutes ses forces, le nom de sa nièce qui était absente et qui se trouvait loin de là.

Le lendemain, elle apprit que Lucie s’était réveillée en plein milieu de la nuit après avoir entendu, en rêves, la voix de sa tante l’appeler ! Il semblerait que l’esprit de la mourante était parvenu à entrer brièvement en contact avec sa nièce absente.

Voici le témoignage tel qu’il a été publié :

« Le 22 janvier 1893, j'étais appelée par dépêche auprès de ma tante âgée de quatre-vingt-deux ans et malade depuis quelques jours. À mon arrivée, je trouvai ma chère tante à l'agonie et ne parlant presque plus ; je m'installai à son chevet pour ne plus la quitter. Vers 10 heures du soir, je veillais assise dans un fauteuil près d'elle, lorsque je l'entendis appeler, avec une force étonnante ‘Lucie, Lucie, Lucie’. Je me levai vivement et je vis ma tante ayant perdu complètement connaissance et râlant. Dix minutes après, elle rendait le dernier soupir.

Lucie était une autre nièce et la filleule de ma tante, qui ne venait pas la voir assez souvent à son gré, puisqu'elle s'en était plainte plusieurs fois à la garde-malade.

Le lendemain, je dis à ma cousine Lucie : ‘Vous avez du être bien surprise en recevant une dépêche vous annonçant la mort de notre tante. Elle me répondit : ‘Nullement, je m'y attendais un peu. Figurez-vous que la nuit dernière vers 10 heures, alors que je dormais profondément j'ai été réveillée brusquement, m’entendant appeler par ma tante : ‘Lucie, Lucie, Lucie’. Je n'ai pas dormi le reste de la nuit. »

Cette histoire n’est pas unique. Il existe un nombre incalculable de récits dans lesquels des mourants apparaissent à leurs proches au moment où ils rendent leur dernier souffle.

Légende - Photo

Image par Willgard Krause de Pixabay

Sources
  • L'inconnu et les problèmes psychiques, Camille Flammarion, 01 janvier 1900

vendredi 26 février 2021

Loto - Il rêve des numéros gagnants et gagne 60 millions de dollars

Loto - Il rêve des numéros gagnants et gagne 60 millions de dollars

Une mère de famille âgée de 57 ans a, il y a peu, gagné 60 millions de dollars à Lotto MAX, l’un des trois principaux jeux de loterie du Canada. Ce qui est incroyable dans cette histoire, c’est que son mari avait rêvé de ces numéros …

Deng Pravatoudom, mère de deux enfants, avait l’habitude de jouer au loto. Pendant plusieurs décennies, elle n’a jamais rien gagné. Seulement, il y a environ 20 ans, son mari avait fait un rêve étrange dans lequel il avait vu une série de chiffres.

A la fin de l’année 2020, elle se décida (enfin) de jouer ces chiffres sans vraiment trop y croire. Elle avait acheté son ticket Gateway Newstands sur Yonge Street à North York (un district de Toronto).

Le 1er décembre 2020, elle se rendit à la baque pour y régler quelques factures tandis que son mari vérifiait les tickets. Quand il remarqua qu’ils étaient les heureux gagnants, il l’annonça calmement à sa femme :

« Je suis allé à la banque pour payer quelques factures et mon mari est allé vérifier les tickets. Quand nous sommes montés dans la voiture, il m'a dit que nous avions gagné le jackpot de 60 millions de dollars. Il était sérieux, ne plaisantait pas, alors je savais qu'il disait la vérité. J'ai commencé à pleurer. J'ai toujours prié pour que ma famille soit bénie»

Son chèque lui a été remis lors d’une cérémonie virtuelle. Elle n’a pas pu cacher sa joie :

« J'étais très heureuse, je pleurais en même temps. Je ne pouvais pas y croire au début. Je vais acheter une maison, puis si c'est autorisé après le Covid, je vais parcourir le monde. »

Originaire du Laos, Pravatoudom a émigré au Canada en 1980. La vie de la famille n’a pas toujours été simple mais ils s’en sont toujours sortis :

« Ma famille était aidée par une église locale parce que nous n'avions rien. Je suis reconnaissante pour le grand soutien qu'ils nous ont apporté au fil des ans. Mon mari et moi avons travaillé de longues heures en tant qu’ouvriers pour offrir la meilleure des vies possibles à notre famille. En raison de la pandémie, j'ai été licencié au printemps dernier, donc cet argent nous rendra certainement la vie beaucoup plus facile. »

Les rêves prémonitoires sont une réalité difficilement explicable. Toutefois, dans la plupart des cas, il est difficile de savoir s’il s’agit d’une pure coïncidence ou d’une réelle vision du futur.

En 2013, l’Université d'Édimbourg a mené une étude sur ce phénomène. Il s’est avéré qu’environ 1 personne sur 3 avait déjà vécu une expérience de ce type.

Légende - Photo

Image par Paulo Diniz diniz de Pixabay

Sources

Une famille aux os incassables dans le Connecticut

Une famille aux os incassables dans le Connecticut

Dans l’État du Connecticut vit une famille dont les membres possèdent un « pouvoir » étonnant : leurs os sont littéralement incassables. Cette particularité génétique a déjà fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Seulement, malgré les nombreux efforts déployés, personne n’a jamais réellement réussi à expliquer cette spécificité.

Cette famille, qui a toujours conservé son anonymat, possède une densité osseuse inhabituellement élevée. Cette mutation génétique n’est pas gênante au quotidien et possède même quelques avantages : leurs os ne se cassent ni ne se fracturent jamais. Après de multiples analyses, les chercheurs en sont arrivés à la conclusion qu’ils possèdent les os les plus solides du monde.

Des scientifiques ont étudié le métabolisme de 20 membres de la famille. Il s’est avéré qu’un peu moins de la moitié avaient les os extrêmement denses. Ils ont dès lors conclu que cette maladie était génétique.

Aujourd'hui, les chercheurs étudient leur ADN dans l’espoir de mieux comprendre ce qui provoque une telle densité osseuse. S’ils parviennent à une conclusion, ils espèrent pouvoir trouver un traitement à l’ostéoporose.

Il semble qu’il y ait d’autres cas similaires sur notre planète. En 1994, un homme prénommé John a eu un terrible accident de voiture. Malgré tout, il s’en sortit totalement indemne. Une analyse médicale révéla qu’il possédait une densité osseuse 8 fois supérieure à la moyenne.

Légende - Photo

Image par PublicDomainPictures de Pixabay

Sources

Une petite fille et ses dons de télékinésie …

Une petite fille et ses dons de télékinésie …

La télékinésie est le pouvoir de déplacer les objets par la pensée. Selon la science, l’existence d’un tel don est impossible. Pourtant, une mère de famille a raconté que sa fille, lorsqu’elle était petite, cassait des objets par la pensée quand elle se mettait en colère …

Elle a raconté son histoire sur Reddit :

« Quand ma fille était petite, chaque fois qu'elle se fâchait, quelque chose dans la cuisine se cassait au hasard. Cela arrivait trop souvent pour n’être qu’une simple coïncidence. En outre, les objets qui se brisaient le faisaient de manière inexplicable. » « Je me souviens clairement d'un cas survenu très tôt le matin. J’étais debout dans la cuisine. Je lui disais qu'elle ne pouvait pas avoir du gâteau qu’elle avait mangé le soir précédent. Elle a immédiatement eu l'air en colère et j'ai entendu un étrange bruit de ‘tintement’provenant de l'intérieur du placard. Je l'ai ouvert et j’ai découvert que l’assiette sur le dessus de la pile était fissurée à plusieurs endroits. »

Les années ont passé et le pouvoir de télékinésie de sa fille semble s’être estompé.

« Elle a 24 ans maintenant et j'y fais souvent allusion et je rappelle à son petit ami de ne pas l’embêter»

Cette histoire nous rappelle le roman de Stephen King, Carrie. Dans ce livre l’héroïne, une adolescente prénommée Carrie, est tyrannisée ses camarades de classe et est victime de mauvais traitements par sa mère. Après un tragique événement, le don de télékinésie de Carrie se réveille à chaque fois que la colère monte en elle …

Légende - Photo

Image par Сергей Мельников de Pixabay

Sources

Le voyage dans le temps du docteur Moon

Le voyage dans le temps du docteur Moon

Dans la première moitié du XXème siècle, un médecin écossais aurait, sans le vouloir, voyager dans le temps. Son histoire est surprenante mais semble être parfaitement véridique.

Le Dr. EG Moon était un médecin qui possédait son cabinet à Broadstairs. Un jour de 1935, il est allé rendre visite à l’un de ses patients qui résidait à Minster-in-Thanet, un petit village situé dans le Kent. Lord Carson, son patient, habitait dans une imposante demeure baptisée Cleve Court. Cette maison était, par ailleurs, réputée être hantée.

Après avoir ausculté et parlée à Lord Carson, il est parti en empruntant le couloir et en descendant les escaliers. Alors qu’il marchait, il était préoccupé par les instructions laissées à l’infirmière de son patient. Il venait de franchir le seuil de la porte d’entrée et hésita un bref instant à remonter.

Il regarda devant lui, et constata que tout semblait différent. Sa voiture avait littéralement disparu et l’épaisse haie d’if s’était évaporée. Plus surprenant encore, la route goudronnée qu’il avait empruntée s’était transformée en une étroite voie boueuse.

En face de lui, il vit un homme qui s’approchait. Il avait une apparence inhabituelle. Il portait un manteau semblant daté d’une époque révolue ainsi qu’une cape. Sur sa tête, il avait un chapeau haut-de-forme. Dans une main, il tenait un pistolet à long canon, dont l’extrémité était posée sur son épaule. Bref, cet homme mystérieux semblait venir du 19ème siècle. Il n’avait visiblement rien à faire à cette époque. Le Docteur Moon trouva tout cela étrange mais garda son calme. En réalité, il était toujours préoccupé par l’ordonnance. Il se retourna alors en direction de la maison comme s’il s’apprêtait à y entrer. Quand il détourna les yeux vers l’extérieur, tout était revenu à la normale : sa voiture ainsi que la haie étaient de nouveaux à leur place, et l’homme paraissant provenir d’une autre époque avait subitement disparu ! La route avait également repris son aspect normal.

Cette vision n’a duré qu’une poignée de secondes. Avait-il été victime d’une hallucination ? Cela semble peu probable. Quoi qu’il en soit, il a fini par raconter à son patient ce qui lui venait de lui arriver mais a tenu à ce que son histoire ne soit pas rendue public de son vivant. Il avait peur, et on le comprend, de passer pour un fou et de perdre toutes crédibilités auprès de la population.

Le Dr Moon a-t-il eu un bref aperçu du passé comme si deux époques s’étaient superposées l’une sur l’autre ? Ou a-t-il assisté à une scène du passé qui se (re)jouait devant lui ?

Légende - Photo

Image par Prettysleepy de Pixabay

Sources

lundi 22 février 2021

Une femme pense avoir parlé avec Dieu dans l’au-delà

Une femme pense avoir parlé avec Dieu dans l’au-delà

En 2005, une jeune femme a eu de graves problèmes de santé. Elle a même failli mourir. C’est dans ces conditions qu’elle a vécu une expérience de mort imminente stupéfiante.

À cette époque-là, Anne souffrait d’un lupus et d’une insuffisance rénale. Elle fut hospitalisée à la suite d’une hémorragie pulmonaire. Elle fut placée dans un coma artificiel. Son cerveau n’était plus oxygéné. C’est à cet instant qu’elle a vécut une expérience qu’elle ne pourra jamais oublier.

Elle a raconté son histoire sur le site Internet de la Near-Death Experience Research Foundation (NDERF) :

« J'étais peut-être cliniquement morte, car je n'avais aucune activité cérébrale d'après le scanner. »

« Je ne vivais plus et quand j'ai été débranchée du respirateur artificiel, je me suis soudainement retrouvée seule dans une pièce faiblement éclairée. »

« J'ai remarqué, en particulier, que cette pièce avait une porte, ce qui me semblait étrange d'une certaine manière. »

« Puis j'ai pris conscience que je n'étais plus seule. Dieu était là ! »

Anne précise qu’elle ne pouvait pas le voir mais avait un sentiment « d'amour complet, total et inconditionnel dans la forme la plus élevée » qui soit.

Pour elle, c’est cette présence divine qui lui procurait ce sentiment si extraordinaire.

Dieu lui aurait alors posé la question suivante : « Es-tu trop fatiguée ? ».

Elle pense qu’Il lui demandait si elle était prête à franchir la porte menant dans l’au-delà.

« Je ne me souviens plus de ma réponse, ou si Dieu m'a renvoyé, ou si j'ai pris la décision, mais je sais que j'ai eu le choix. »

« Donc ça a dû être mon choix de revenir. Miraculeusement, Dieu m'a bien renvoyé [sur Terre]. »

« Après de nombreuses années d’intenses souffrances, quand je suis revenue, mon lupus avait complètement disparu ! »

Comme souvent cette expérience l’a, à jamais, changé. Mieux, elle a eu des effets positifs sur santé puisqu’elle a miraculeusement guéri.

Était-ce Dieu qu’elle a rencontré ? Ou bien un Ange ?

Qu’en pensez-vous ?

Légende - Photo

Image par ImaArtist de Pixabay

Sources

Un OVNI effrayait des villages du Pas-de-Calais

Un OVNI effrayait des villages du Pas-de-Calais

Il y a plus d’un siècle, un OVNI était observé presque quotidiennement dans le département du Pas-de-Calais. Les nombreux villageois qui eurent la malchance de croiser son chemin étaient effrayés et n’osaient même plus sortir dehors.

Bien avant que la Première Guerre Mondiale ne commence, un OVNI lumineux faisait très régulièrement son apparition à Gommécourt, dans le Pas-de-Calais, dans le Nord de la France. Cette lumière non identifiée terrifiait littéralement les habitants par ses constantes allers-et-venues. Elle se mouvait souvent près des routes, comme si elle était à la recherche de quelque-chose, si bien que plus personne n’osait sortir de chez lui.

Puis, sans que l’on sache vraiment pourquoi, l’engin quitta ce village et se rendit à Thilloy, à quelques kilomètres de là. Il continua son incessant manège. Un vieillard prit son courage à deux mains et lança sa lanterne sur l’intrus qui s’évapora subitement dans les airs sans laisser de trace.

L’OVNI élut enfin domicile à Puisieux-au-Mont. Tous les habitants de la région avaient eu vent de ce feu follet et la peur avait fini par s’estomper. Un jour, alors qu’il refaisait son apparition, une poignée d’hommes hostiles allèrent à sa rencontre. L’objet ressentit visiblement qu’il n’était pas le bienvenu. À la suite de cette confrontation insolite, plus personne ne revit jamais cette lumière incandescente et ces villages, naguère paisibles, retrouvèrent leurs calmes habituels.

À l’époque, pour les habitants, il ne s’agissait pas d’un OVNI (d’ailleurs ce terme n’existait pas encore) mais d’une apparition du Diable. Effectivement, autrefois, on interprétait bien souvent les phénomènes inexpliqués ou méconnus sous l’angle de la religion.

Légende - Photo

Mairie-école de Gommecourt, par Floflo62, CC BY-SA 3.0, Wikimedia

Sources

Un étrange phénomène observé en Tunisie en 1926

Un étrange phénomène observé en Tunisie en 1926

Au mois d’août 1926, un mystérieux et inexpliqué phénomène météorologique s’est produit au-dessus de la ville côtière de Ghar El Melh, au nord-est de la Tunisie.

Ce soir-là, vers 21 heures, des éclairs sont apparus dans le ciel. Mais ce n’était pas un orage habituel. En effet, ces éclairs ne venaient pas du ciel mais semblaient sortir d’un point invisible. Était-ce une soucoupe volante camouflée qui voulait se rendre invisible ? Nul ne le sait.

M. Larguèdhe se trouvait à Porto-Farina (l’ancien nom de Ghar El Melh) au moment des faits. Il raconte ce qu’il a vu :

« Le 14 août 1926, vers 9 heures du soir, l’horizon était couvert de nuage dans la direction du S.-O.-O.-N.O., en forme de cercle. Des grondements lointains de tonnerre nous arrivaient et se rapprochaient ; des éclairs, presque ininterrompus sillonnaient le ciel et projetaient une lumière éblouissante. »

« Quand les nuages ont été au-dessus de nous, nous avons remarqué la forme des éclairs : ce n’étaient pas les zigs-zags habituels, mais on aurait dit qu’ils sortaient tous d’un même point invisible et qu’ils rayonnaient dans tous les sens en forme d’étincelles, comme cela se produit lorsque l’on brûle du magnésium. Les traits paraissaient terminés par des points lumineux. »

Était-ce un OVNI en détresse ? Qu’en pensez-vous ?

Légende - Photo

Vieux port de Ghar El Melh, par Citizen59, CC BY-SA 3.0, Wikimedia

Sources

dimanche 14 février 2021

Un OVNI a survolé Paramaribo pendant une heure

Un OVNI a survolé Paramaribo pendant une heure

Le 17 octobre 2001, de nombreux habitants du Suriname, un petit pays situé au nord de l’Amérique du Sud, ont assisté à une scène inhabituelle. Dans la mâtinée, un objet volant non identifié a fait son apparition dans le ciel.

Il est 10 heures du matin. Nous sommes à Paramaribo, la capitale du pays. Alors que tout semblait paisible, un OVNI est soudainement apparu de nulle part au-dessus du quartier de Flora où se trouve notamment la base aérienne du Suriname. Les témoins ont tous rapporté le même récit. Le mystérieux engin se déplaçait d’un point à l’autre du ciel à une vitesse hallucinante. Il faisait sans cesse des allers-retours comme si il était à la recherche de quelque chose.

Un peu plus tard, ce même objet a été repéré au-dessus du district de Cupido, à l’ouest de la capitale. Le même manège s’est répété encore et encore. Il a de nouveau fait des allers-retours d’une extrémité à l’autre du ciel à une vitesse époustouflante et inhumaine.

Une heure plus tard, l’OVNI avait disparu. Que faisait-il au-dessus de Paramaribo ? Cherchait-il quelque chose ? Ces questions demeurent sans réponse. Avant de pouvoir y répondre, encore faudrait-il savoir s’il s’agissait bien d’un engin extraterrestre et non d’un quelconque engin expérimental …

Légende - Photo

Temple Arya Dewaker à Paramaribo, par Freek L. Bakker - Eigen werk, CC BY-SA 4.0, Wikimedia

Sources

Après un accident de voiture, un homme visite les enfers

Après un accident de voiture, un homme visite les enfers

Il y a quelques temps, un homme a eu un grave accident de voiture. Alors qu’il était cliniquement mort, il a vécu une expérience de mort imminente.

Alors qu’il était inconscient, l’homme, prénommé Jeff, a dit s’être retrouvé en Enfer. Il a vu et senti des milliers de bras qui tentaient vainement de s’accrocher à lui. Hélas, il ne pouvait pas voir les visages derrière ces bras.

Ce lieu n’était pas des plus agréables.

Jeff a détaillé son histoire sur le site Internet de la Near Death Experience Research Foundation (NDERF). La voici :

« J'étais au bord d'une falaise. Je plongeais dans un profond abîme baigné par les ténèbres. Il y avait des milliers de personnes qui tendaient leurs bras dans ma direction. »

« Je ne pouvais voir aucun visage mais je voyais clairement leurs bras tendus. »

« Alors que je commençais à m’enfoncer dans le vide, j'ai été littéralement arraché de cet abîme par une force invisible puis j'ai entendu ces mots : ‘Votre heure n’est pas encore venue, je n'en ai pas encore fini avec vous.’ »

« Quelques instants plus tard, ma femme me sortait de la voiture et me réanimait. »

Jeff est revenu à lui et a pu poursuivre sa vie. Toutefois, cette expérience l’a profondément troublé. Aujourd'hui, il est convaincu qu’il y a une vie après la mort.

Ce genre témoignage peut être particulièrement traumatisant. La plupart des expériences de mort imminente sont plutôt positives. Les victimes voient, dans cette vie après la mort, un lieu apaisant et accueillant dans lequel elles retrouvent leurs proches décédés. Les visions de l’enfer sont assez rares. Y a-t-il une signification particulière derrière ces séjours dans l’au-delà ? Dans ce présent témoignage, s’agissait-il d’un avertissement pour que l’homme vive une vie plus vertueuse ?

Légende - Photo

Image par Dean Moriarty de Pixabay

Sources

Les extraterrestres s’intéresseraient à nos âmes

Les extraterrestres s’intéresseraient à nos âmes

Un ufologue a proposé une théorie plutôt intéressant pour tenter d’expliquer ce qui motive les extraterrestre à se rendre sur notre planète.

Nigel Kerner est un essayiste britannique qui s’intéresse depuis longtemps au domaine de l’ufologie. Il prétend que les aliens viennent sur Terre pour récolter les âmes humaines. En effet, il pense que ces êtres venus d’ailleurs en seraient dépourvus.

Il a, par ailleurs, écrit deux ouvrages sur ce sujet : Song of the Greys et Grey Aliens and the Harvesting of Souls. De ses recherches, il a conclu que les extraterrestres voulaient « utiliser » nos âmes. L’homme a tenté d’expliquer pourquoi ils faisaient cela et de quelle manière.

Danielle Silverman, l’assistante de Nigel Kerner, a expliqué la pensée de ce dernier :

« [Kerner] a défini un concept fascinant, expliquant qu’une ‘âme’ pourrait être un champ d’information dérivationnel qui sortirait d’une cadence naturelle et qui serait apparu dans l’Univers au moment du big bang. Ce champ détient le pouvoir de maintenir l'information dans ce qu'il a appelé un champ électro-spatial morphogénétique avec une portée éternelle d'existence sous quelque forme que les circonstances le permettent. L'âme est donc un mécanisme ancestral contigu et cohérent de rétention d'informations. Nigel a fait valoir que si les Gris [une race d’extraterrestre, NDLR] étaient des formes robotiques créées et fabriquées artificiellement, ils trouveraient dans la structure de nos ‘âmes’ comme un équivalent à leurs propres créateurs. Ce serait un équivalent qu'ils essayeraient de combiner avec leur propre nature eux-mêmes. Selon lui, les ‘Gris’ seraient des machines biologiques possédant une intelligence artificielle. Ils seraient capables d’envoyerdes robots super intelligents bien plus avancés que ceux que nous envoyons maintenant nous-mêmes pour explorer l'Univers. »

Danielle a poursuivi : « Cependant, elles sont sujettes à l'usure comme le sont toutes les entités dérivées de l'atome à cause de la deuxième loi de la thermodynamique qui les conduit dans des états de décomposition de plus en plus grands avec le temps. Cependant, une propriété non atomique, telle que ‘l’âme’, est immunisée contre cette deuxième loi. L’acquisition de cette propriété est donc leur but ultime, leur ‘Saint Graal’ pour ainsi dire. C'est une propriété qu'ils ne pourront jamais connaître ou comprendre dans leurs propres termes puisque ce sont des créations artificielles purement atomiques. La seule perception qu’ils possèdent est l'effet que l’âme a sur les atomes. En d'autres termes, il s’agit de la différence entre une entité naturellement vivante et leur état artificiel. Ironiquement, ce que recherchent ces entités artificiellement intelligentes, c'est la survie éternelle. Les Gris et toute vie physique qu'ils pourraient reconstituer à partir des codes ADN qu'ils possèdentde la part de leurs créateurs, ne peuvent pas accéder à l'état au-delà de la mort. Ils n’ont pas d’âme, ils ne peuvent pas naître. Ils essaient de nous utiliser comme un pont pour que ‘l’âme’ écrive leurs programmes en nous par le biais du génie génétique et de l’implantation afin que, à travers nous, ils puissent puiser dans une existence éternelle. »

Ces théories paraissent extravagantes et pourtant elles reposent sur des bases solides. En effet, plusieurs personnes qui affirment avoir été enlevés par des extraterrestres ont affirmés que leurs kidnappeurs s’intéressaient à leurs âmes.

Le célèbre auteur américain Whitley Strieber est parvenu à des conclusions analogues dans son ouvrage intitulé Communion et publié en 1987. Cet homme avait affirmé avoir lui-même été enlevé par les extraterrestres. Pour lui, les aliens étaient capables de manipuler nos âmes.

Légende - Photo

Image par Willgard Krause de Pixabay

Sources

Un énorme OVNI filmé près d’un volcan en janvier 2021

Le 21 janvier 2021, une caméra scientifique a filmé un objet volant non identifié qui est entré à l’intérieur du Popocatepetl, un volcan actif situé à 70 km au sud-est de Mexico.

Cet OVNI est d’une taille gigantesque. On le voit se diriger vers le cratère avant d’y pénétrer. C’est l’ufologue Scott C. Waring qui a repéré ce mystérieux engin :

« En regardant la caméra en direct du volcan Popocatepetl, j'ai remarqué cet étrange objet semblable à un disque qui pénètre dans l'embouchure de la montagne. À mi-chemin, l'objet est camouflé par le nuage du volcan ... ce qui est la preuve nécessaire qui confirme que cet objet est bien entré dans l'embouchure du volcan. S’il était passé derrière les nuages, cela aurait pu vouloir dire que c’était un avion. Cet objet est énorme, près de 150 mètres de diamètre. En outre, un avion resterait à au moins 5 km d'un volcan actif. C'est impossible, et le fait que le volcan entre en éruption en ce moment empêche les avions de voler au-dessus ou à proximité. »

Les observations d’OVNI près de ce volcan sont très courantes. Pour cet ufologue, il y a une explication : ce volcan abriterait une base extraterrestre secrète ! Il poursuit :

« C'est absolument époustouflant de voir cet OVNI devant les nuages à proximité de l'embouchure du volcan. C'est une preuve à 100% qu'une base extraterrestre se trouve à 5 ou 7 km sous ce volcan et qu'elle existe depuis des milliers d'années. »

Qu’en pensez-vous ?

Légende - Photo

Popocatepetl live cam / Scott C. Waring

Sources

mardi 9 février 2021

Un pilote russe enlevé par un OVNI en 1992

Un pilote russe enlevé par un OVNI en 1992

Le 24 juillet 1992, près des côtes de la mer d’Okhotsk, Vladimir Molokanov, un pilote militaire, a subitement disparu. Au moment des faits, ce capitaine et pilote de première classe rentrait à bord d’un Su-27 du site d’entraînement de Tchoukotka. Hélas, il n’a jamais atteint l’aérodrome où se trouvait son régiment à Komsoaolsk-Na-Amure.

À midi, heure locale, le contact a été définitivement perdu avec l’intercepteur alors que l’appareil se trouvait dans la région des îles Chantar. Après cet incident, d’intenses recherches ont été effectuées pendant trois longs mois. Celles-ci n’ont rien donné. Aleksandr Nosov, le chef de l’équipe de recherche, avait concentré leurs investigations dans la zone où l’accident s’était supposément produit. Ils avaient analysé les échanges radio avec la tour de contrôle et fait appel à de multiples experts.

Malgré tous ces efforts, ils ne trouvèrent pas la moindre trace du pilote ou de son avion. Dès lors, une multitude d’hypothèses avait été envisagées.

La première est celle de l’accident. Sur le chemin du retour, l’avion avait subi une défaillance des régulateurs des deux moteurs. Mais, même avec ce petit incident, il lui était possible de poursuivre le vol, c’est ce que Molokanov avait été invité à faire. Même si cette explication avait été privilégiée par les enquêteurs, ni l’épave, ni le corps n’ont jamais fait leur réapparition.

La seconde est celle de l’évasion. Le pilote aurait pu profiter de ce vol pour fuir le pays et espérer trouver refuge dans un autre pays. Les services de renseignement tant étrangers que militaires ainsi que le corps diplomatique menèrent l’enquête. Une fois de plus, aucune trace du Su-27 ne fut trouvée au Japon, aux États-Unis ou en Corée du Sud.

La troisième explication est certainement la plus controversée : Le capitaine Molokanov aurait été enlevé par un OVNI. Cette théorie paraît invraisemblable et pourtant elle a sérieusement été envisagée par les autorités et a été évoquée par la C.I.A. Elle expliquerait pourquoi ce pilote et son appareil semblent s’être littéralement évaporés.

Ce ne serait pas la première qu’un objet volant non identifié kidnappe un avion et son pilote. En octobre 1978, Frederick Valentich, un jeune pilote de 20 ans, a littéralement disparu près des côtes australiennes avoir après vu une mystérieuse lumière verte et d’aspect métallique se mouvoir non loin de son appareil. Comme pour le pilote russe, cette affaire n’a jamais pu être résolue.

Ce qui rend cette affaire encore plus étrange, c’est que quelques temps auparavant un autre pilote du même régiment a été porté disparu dans des circonstances similaires et dans la même région … Cette fois encore il n’est jamais réapparu.

Légende - Photo

Des Su-27 russes lors d'un exercice en Alaska en 2013, Domaine public, Wikimedia

Sources

Un étrange flash lumineux à Murwillumbah en 1929

Un étrange flash lumineux à Murwillumbah en 1929

Le samedi 20 avril 1929, une mystérieuse lumière non identifiée a terrifié les habitants des secteurs de Numinbah et de Hopkins Creek près de Murwillumbah, dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud.

Ce flash lumineux dansait littéralement dans le ciel à la nuit tombée. Il disparaissait parfois subitement avec de réapparaître quelques secondes plus tard dans un endroit différent. Ce feu follet a été repéré dans les paddocks, à travers la brousse et au-dessus des habitations.

À l’époque les nombreux témoins étaient persuadés qu’il s’agissait d’un spectre fantomatique venu les hanter. Le phénomène OVNI était méconnu en ces temps-là et cette théorie n’a naturellement pas été avancée. Mais, en écoutant les récits des habitants, cette hypothèse paraît parfaitement vraisemblable …

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Légende - Photo

Panneau à l’entrée de Murwillumbah, par Billabong d under - Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

Sources

dimanche 7 février 2021

Une femme rend visite à son frère en rêve avant de mourir

Une femme rend visite à son frère en rêve avant de mourir

Une jeune femme, que nous appellerons « Mary A », se remettait d'une grave maladie. Le médecin lui avait assuré qu’elle était hors de danger. Ses amis et sa famille se réjouissaient de cette bonne nouvelle. Pourtant, Mlle A était loin de partager cet optimisme.

Un jour, alors qu’elle recevait la visite de l’une de ses sœurs, elle lui assura gravement qu'elle allait mourir très prochainement. La sœur, étonnée et un peu troublée par cette déclaration, se refusait à cette idée et pensait qu’il ne s’agissait que des dires d'une invalide. Cependant, M. A répéta, avec le plus grand calme et la plus grande lucidité, cette terrible déclaration.

Elle était certaine qu'elle mourrait cette nuit-là et supplia sa sœur d'aller chercher ses parents et ses proches pour leur dire au revoir. Pensant lui faire plaisir, sa sœur s'exécuta. Malgré tout, un des frères de la prétendue mourante n’avait pas pu se rendre à cette réunion de famille. Il était en mer et ne devait rentrer que dans une semaine ou deux. Ainsi, il ne savait pas que son sœur allait mourir. Mary ne lui en voulait pas : « Je l’ai vu hier soir en rêve et je lui ai dit au revoir dans sa cabine ».

Avant que le soleil ne se lève, sa funeste prédiction se réalisa ; elle mourut. Ce n'est cependant pas la partie la plus étrange de cette histoire. Lorsque son frère marin arriva au port, il fut accueilli par son autre sœur, qui lui annonça la triste nouvelle. « Ah, tu n’as pas besoin de me le dire. Mary est morte. Je le savais, car elle est venue me voir une nuit dans mes rêves, et m'a dit qu'elle allait mourir et qu'elle voulait me dire au revoir. »

Stupéfaits, ils comparèrent les dates et constatèrent qu’il avait fait ce rêve la veille de la mort de sa sœur.

Cette histoire est surprenante. En effet, il était impossible que son frère ait pu apprendre cette triste nouvelle avant qu’il ne rentre à la maison. Comment sa sœur a pu communiquer avec lui en rêve ? Cela paraît complètement impossible et relève davantage du surnaturel que de la science.

Pourtant, bien que cela puisse être difficile à croire, ce genre de témoignages semble plus courant que nous ne pouvons le penser. Depuis la nuit des temps, des personnes affirment avoir reçu la visite de proches en rêve peu de temps avant qu’il ne décède.

Légende - Photo

Image par Stefan Keller de Pixabay

Sources

mercredi 3 février 2021

Une femme guérit miraculeusement d’un cancer en 1894

Une femme guérit miraculeusement d’un cancer en 1894

Lourdes est une ville mondialement célèbre depuis 1858, année au cours de laquelle la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous. Depuis, elle est devenue un lieu de pèlerinage reconnu. Chaque année des milliers de malades désespérés s’y rendent dans l’espoir qu’un miracle les guérira.

Malgré le scepticisme exprimé par certains scientifiques, il existe un nombre important de cas de guérisons miraculeuses. Celles-ci sont souvent incroyables. En effet, comment expliquer que des maladies graves comme des cancers disparaissent subitement après un passage à Lourdes ?

On estime que dans ce sanctuaire, il s’est produit près de 7200 guérisons surnaturelles de 1858 à 2020. Toutefois, seules 70 sont officiellement reconnues par l’Église catholique.

Mlle Constance Piquet est une jeune femme qui vivait à Soulaires (dans le département de l’Eure-et-Loir) à la fin du XIXème siècle. Depuis trois ans elle était atteinte d’un cancer qui lui dévorait littéralement la poitrine.

Le Docteur Martin, basé dans la commune de Lèves, avait catégoriquement refusé de l’opérer. Il affirmait que la tumeur était inopérable et que son cancer était incurable.

N’ayant plus vraiment d’autres options, elle se rendit à Lourdes en août 1894 dans l’espoir que quelque chose se passerait. Avant son départ, Augustine Masson, l’une de ses amies, constata que la tumeur était toujours présente.

Fin août, elle arriva à Lourdes. Le 24 du même mois, elle se rendit dans la piscine (un bain rempli d’eau de source aux vertus curatives) du sanctuaire afin de se baigner. Avant d’entrer dans le bain, l’infirmière la vit, la toucha et l’aida à pénétrer dans l’eau.

Elle y resta deux minutes. À sa sortie, elle n’éprouvait plus aucune douleur. Elle jeta donc un œil sur la partie malade de son corps. Elle remarqua, à sa grande surprise, que sa tumeur avait totalement disparu. L’infirmière, qui avait été présente du début du processus jusqu’à la fin, confirma le miracle et fut toute aussi estomaquée.

Une heure plus tard, elle se rendit au Bureau des constatations. Là, une dizaine de médecins, parmi lesquels se trouvait le docteur Regnauld (professeur à l’École de médecine de Rennes), l’examinèrent et découvrirent avec stupeur que le cancer avait bien disparu.

Le 17 novembre 1893, le Dr Regnauld, qui fut chirurgien au sein de l’armée, écrivait :

« J’ai vu le Dr Martin. Il est très aimable, c’est un homme loyal et de bonne fois, mais qui ne partage pas nos convictions. »

« Il n’hésite pas à reconnaître le caractère miraculeux du fait qui nous occupe. »

Légende - Photo

Image par reuben Farrugia de Pixabay

Sources
  • Consuming visions, Suzanne K. Kaufman

Un spectre l’averti d’un accident de train imminent

Un spectre l’averti d’un accident de train imminent

Il y a plus d’un siècle, une jeune femme avait pris le train pour rejoindre son fiancé à Cambridge, en Angleterre. Étrangement, à chaque fois que le train s’arrêtait à une gare, elle pouvait voir sur le quai un mystérieux spectre lui faire signe.

La future mariée était interloquée par cette apparition qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à son fiancé. La présence de cet esprit n’était pas anodine. En effet, celui-ci souhaitait l’avertir d’un accident. Sur les conseils d’un autre passager, elle descendit du train prématurément. Bien lui en a pris puisqu’elle apprit que son train avait eu un accident mortel.

Cette étonnante histoire a été rapportée comme suit :

« Voici une autre histoire d'esprit, dont je peux garantir la vérité - jusqu'à présent, au moins, je peux garantir la véracité de l'ami qui me l'a contée. Une jeune fille se rendaiten train à Cambridge pour y rejoindre son fiancé. Le train est parti et à chaque gare où il s'arrêtait, elle regardait frénétiquement par la fenêtre. Un vieux monsieur, qui se trouvait dans le même wagon, lui demanda ce qui était la cause d’une telle excitation. Elle lui répondit avec la plus grande agitation  : ‘Oh. J'ai vu à toutes lesgares mon ami. Je vais le retrouver à Cambridge sur le quai. À chaque fois, il me fait signe de sortir du train. Il a l’air terrorisé’. »

« ‘Alors, suivez mon conseil.’, dit le vieux monsieur, et, si vous le voyezà la prochaine station vous faisant encore signe, sortez immédiatement. À la gare suivante, le spectre était toujours là et lui faisait signe. Il semblait être davantage angoissé que précédemment. Elle n’hésita plus et sortit aussitôt du train. Le vieil homme l’accompagna. Elle attendit sur le quai le prochain train qui l’emmènerait à Cambridge. À son arrivée, elle apprit qu'un accident était arrivé au train dans lequel elle se trouvait précédemment. Le wagon où elle était assise avait été particulièrement touché. Tout ce qu’elle savait c’est qu’elle avait échappé à une mort certaine. La chose la plus étrange était que son fiancé, au moment où sa compagne le voyait l’avertir, se trouvait dans la salle d’attente de la gare de Cambridge en train de dormir profondément. »

Visiblement, ce spectre n’était pas l’esprit de son défunt fiancé puisque celui-ci était toujours vivant à ce moment-là. Il semblerait plutôt que cet homme possédait le don de bilocation, c’est-à-dire qu’il était capable de se trouver simultanément dans deux endroits différents. Dans ce cas, l’homme possédait ce don de manière inconsciente. Mais ce n’est pas tout. L’homme savait ou pressentait que sa compagne courait un grave danger. Il semblerait donc qu’il était également voyant.

Légende - Photo

Image par himanshu gunarathna de Pixabay

Sources