jeudi 23 décembre 2021

Un mystérieux cube photographié sur la Lune

Un mystérieux cube photographié sur la Lune

Depuis 2018, le rover chinois Yutu 2 parcourt la surface de la Lune. Comme ses homologues américains, il a fait une découverte aussi surprenante que déconcertante. Sur une des rares photos publiées par la Chine, on remarque la présence de quelque chose qui pourrait être d’origine extraterrestre.

Le rover Yutu 2 (littéralement « Lapin de Jade », en français) a été lancé sur la Lune le 7 décembre 2018 dans le cadre de la mission Chang’e 4. Alors que l’engin avait été conçu pour ne fonctionner que 3 mois, il est actuellement toujours actif. Au cours de ces dernières années, il a parcouru quelques centaines de mètres.

Récemment, le rover a photographié une mystérieuse structure en forme de cube. Les contours de ce monolithe sont parfaitement bien dessinés si bien qu’il est difficile à croire qu’il ne s’agit là que d’une pierre naturelle. C’est d’autant plus surprenant que c’est la première fois dans l’histoire de l’exploration de la Lune qu’un « rocher » de cette forme est découvert sur cet astre.

Au moment où la photo a été prise, le rover se trouvait à environ 80 mètres de ce monolithe. Les scientifiques de l’agence spatiale chinoise (CNSA) pensent que ce n’est qu’un rocher à la forme inhabituelle. Prochainement, le rover devrait se rendre sur place pour en apprendre davantage. Seulement, il est peu probable que la CNSA rende public les résultats obtenus car, contrairement à la NASA, elle n’a pas pour habitude de communiquer.

Pour certains, il n’y a aucun doute, il s’agit d’une structure extraterrestre laissée par une civilisation inconnue ou encore un bâtiment appartenant aux mystérieux habitants de la Lune.

Ce n’est pas la première que ce rover fait d’étranges découvertes. Au début du mois de septembre 2019, Yutu 2 avait décelé la présence d’une énigmatique matière ressemblant à du gel. Les chercheurs chinois avaient longuement étudié cet substance sans jamais révéler leurs conclusions …

Légende - Photo
CNSA, Copyright, https://anomalien.com/mysterious-cube-has-appeared-in-front-of-the-rover-on-the-moon/
Sources

La NASA a photographié une soucoupe volante sur Mars

La NASA a photographié une soucoupe volante sur Mars

En consultant des photographies de la planète Mars, un ufologue a fait une découverte sensationnelle. Sur cette image, il a remarqué sur ce qui ressemble à une véritable soucoupe volante écrasée au sol …

Jean Ward est un célèbre ufologue particulièrement actif sur Internet. Récemment, sur une image prise par la NASA, il a remarqué la présence d’un immense objet sphérique qui se serait visiblement écrasé sur Mars. Selon ses propres estimations, l’OVNI mesurerait environ 15 mètres de diamètre.

Selon l’expert, le pilote de cet engin, sérieusement endommagé, était en perdition. Il a donc dû effectuer un atterrissage d’urgence sur la planète rouge.

Ce cliché est bien réel puisqu’il est librement consultable sur le site Internet de l’agence spatiale américaine. Les sceptiques diront certainement qu’il ne s’agit là que d’une petite météorite. Pourtant, la partie visible de l’OVNI semble parfaitement sphérique …

Qu’en pensez-vous ?

Cette photographie (intitulée PSP_001984_1735) a été prise par Mars Reconnaissance Orbiter le 29 décembre 2006.

Légende - Photo
NASA, Copyright, https://anomalien.com/huge-crashed-disc-shaped-ufo-spotted-on-mars/
Sources

mardi 7 décembre 2021

dimanche 28 novembre 2021

Inde : Une femme ressuscite miraculeusement à la morgue

Inde : Une femme ressuscite miraculeusement à la morgue

Un homme, qui avait été déclaré mort depuis plusieurs heures, s’est « miraculeusement » réveillé dans un congélateur dans une morgue en Inde. Le personnel médical a été sous le choc de cette nouvelle peu banale.

Le 18 novembre 2021, Srikesh Kumar, un homme âgé de 45 ans, a été violemment percuté par une moto dans les rues de Moradabad, dans l’État d’Uttar Pradesh. Il a immédiatement été emmené à l’hôpital dans un état critique. Malgré tous leurs efforts, les médecins qui s’occupaient de lui ont déclaré son décès. Le lendemain, son corps a été transféré à la morgue.

Sept heures plus tard, sa famille s’est rendue sur place dans le but d’identifier le corps du malheureux. Seulement, sa belle-sœur, Madhu Bala a remarqué quelque chose de très étrange : le corps prétendument inerte bougeait !

Rajendra Kumar, directeur médical de l’établissement, s’est exprimé à l’AFP :

« Le médecin urgentiste avait vu le patient vers 3 heures du matin et il n'y avait pas de battement de cœur. Il m'a dit qu'il avait examiné l'homme à plusieurs reprises. »

Après cet événement inhabituel, le patient a été transféré dans un autre hôpital. Il est toujours bien vivant, mais plongé dans le coma.

Les autorités locales ont décidé de mener une enquête afin de déterminer la raison qui ont poussé les médecins à le déclarer mort alors qu’il était bien vivant.

Ce genre de réanimation « miraculeuse » n’est pas unique même s’il s’agit d’un phénomène particulièrement rare. En 2017, une femme anorexique de 49 ans avait été déclaré morte par le SAMU dans son appartement à Paris, en France. Un médecin urgentiste s’était rendu sur place et avait tenté en vain de la réanimer. Il avait établi son certificat de décès avant de quitter les lieux. Une heure plus tard, les policiers s’étaient déplacés à l’appartement de la quinquagénaire pour faire leurs constatations d’usage. À leurs grandes stupeurs, ils ont découvert qu’elle avait encore un pouls ! Avec l’aide des pompiers, les agents sont parvenus à la réanimer.

Ce phénomène est autant spectaculaire que rare comme l’a indiqué le docteur François Braun, président du Samu-Urgences de France :

« Une reprise du cœur après une heure est exceptionnelle. On le voit au maximum une fois dans une carrière et on ne parvient pas toujours à l'expliquer. Mais la littérature médicale a déjà décrit cette situation sous le nom de ‘syndrome de Lazare’, en référence à cette figure biblique ressuscitée. »

Légende - Photogeralt, Pixabay, https://pixabay.com/fr/illustrations/main-mer-l-eau-vagues-des-nuages-3625410/
Sources

La Terre deviendra inhabitable dans 1 milliard d’années

La Terre deviendra inhabitable dans 1 milliard d’années

La NASA a récemment révélé les résultats d’une étude scientifique qu’elle a menée et dont l’objectif était de déterminer combien de temps il resterait à l’humanité avant que la Terre ne devienne inhabitable.

Beaucoup de scientifiques en sont conscients : notre planète deviendra inéluctablement inhabitable dans un futur plus ou moins proche. Plusieurs phénomènes, totalement indépendant de l’activité humaine, peuvent provoquer une telle catastrophe comme la chute d’un astéroïde ou encore l’éruption d’un super-volcan.

Ces catastrophes constituent une réelle menace. Il est convenu par beaucoup que c’est un astéroïde qui a complètement anéanti les dinosaures il y a environ 60 millions d’années. Nul doute que si cela devait se reproduire aujourd'hui, les conséquences seraient bien pires et nous ne pourrions certainement rien y faire. Le super-volcan de Yellowstone constitue lui-aussi un danger. D’après certaines simulations, s’il devait entrer en éruption, cela entraînerait une chute vertigineuse des température et des pluies acides dévastatrice. Dans ce cas, l’humanité s’en relèverait sûrement mais les conséquences tant économiques que sociétales seraient immenses.

Toutefois, dans l’étude qui nous intéresse présentement, les scientifiques de la NASA se sont davantage concentrés sur notre soleil. Ils ont ainsi mis au point un programme informatique très complexe qu’ils ont exécuté plusieurs milliers de fois afin de garantir des mesures les plus précises possibles. Ainsi, ils ont pu déterminer que dans exactement 1 000 002 021 ans le soleil va littéralement détruire tout l’oxygène de notre planète la rendant, de ce fait, inhabitable.

Bien que cette échéance semble suffisamment éloignée pour permettre à l’humanité de trouver une autre planète habitable, le professeur adjoint Kazumi Ozaki de l’Université de Tohoku a précisé que ce processus destructeur pourrait être considérablement accéléré par les changements climatiques.

Cette étude nous rappelle que la vie sur Terre n’est pas une fin en soi et que si nous ne prenons pas garde très rapidement nous pourrions la détruire sans qu’il soit possible de faire marche arrière …

Légende - Photogeralt, Pixabay, https://pixabay.com/fr/illustrations/dinosaures-ast%C3%A9ro%C3%AFde-%C3%A9toiles-5568806/
Sources

Un énorme OVNI photographié par la NASA en 1986

Un énorme OVNI photographié par la NASA en 1986

En regardant de vieilles photos de la NASA, un ufologue a découvert un immense OVNI triangulaire. La photo a été prise en 1986 lors de la mission STS-61-C.

Scott C. Waring a déclaré :

« C’est quelque chose de très gros qui se trouve en orbite terrestre. Cet OVNI triangulaire est visible sur une vieille photo de la NASA. La photo provient de la mission STS-61-C. STS-61-C était la 24e mission du programme de navette spatiale de la NASA et la septième mission de la navette spatiale Columbia. C'était la première fois que Columbia, le premier orbiteur de la navette spatiale à être construit, volait depuis STS-9. La mission s'est déroulée du 12 au 18 janvier 1986. Il y avait sept membres d'équipage à bord de cette navette spatiale... quelqu'un a forcément remarquer cette chose ! » « Si vous regardez l'épaisseur de cet OVNI triangulaire, vous remarquez qu'il est vraiment énorme. L'objet n'a pas d'ailes, pas de panneaux solaires, pas de système de propulsion visible ! Et pourtant... il est en orbite terrestre. C'est la preuve à 100% que les extraterrestres ont observé les missions de la NASA de près et personnellement depuis le tout début. »

Source de la photo

Légende - PhotoNASA, Copyright, https://eol.jsc.nasa.gov/DatabaseImages/ISD/highres/STS61C/STS61C-31-1.JPG?fbclid=IwAR3ZzRJPVMkJU-oCy1C5F_OstqqRB4lGZ5PCTBunli1oNM32Rx_XODWzMDE
Sources

dimanche 14 novembre 2021

Le groupe du jour – The Iron Cross

Venu tout droit de Roumanie, The Iron Cross est un groupe de musique fondé en 2015. Ils se sont fait connaître sur YouTube en reprenant les plus grands classiques du rock avec un certain talent.

Shoot to thrill (ACDC)


Master of Puppets (Metallica)


Pour l’aider à se développer, The Iron Cross a lancé une campagne de don :


Une armée de soldats fantômes vue en Allemagne

Une armée de soldats fantômes vue en Allemagne

Au cours de l’année 1123, une multitudes d’habitants du comté de Worms, dans le sud-ouest de l’Allemagne, virent vagabonder des fantômes. Ceux-ci avaient l’apparence de soldats armées à cheval ou à pied. Ces apparitions furent visibles pendant plusieurs jours d’affilée …

Tous les soirs, une véritable armée de fantômes apparaissaient de nulle part et se rendaient toujours bruyamment vers une montagne voisine, comme si cet endroit constituait leur lieu de rendez-vous. Les habitants de la région étaient terrifiés. Ils priaient pieusement dans l’espoir de faire fuir ces indésirables fantômes.

Certains témoins, plus téméraires que les autres, s’approchèrent de cette horde d’esprit, firent de signe de croix, et les conjurèrent de leur dire ce qu’ils faisaient ici. L’un des soldats fantomatiques leur aurait répondu :

« Nous ne sommes pas ce que vous imaginez, ni de vains fantômes, ni de vrais soldats ; nous sommes les âmes de ceux qui ont été tués en cet endroit, dans la dernière bataille. Les armes et les chevaux que vous voyez, sont les instruments de notre supplice, comme ils l’ont été de nos péchés. Nous sommes tout en feu, quoique vous ne voyiez rien en nous qui paraisse enflammé. »

Parmi ces fantômes, certains remarquèrent la présence du comte Enrico et d’autres seigneurs décédés quelques temps plus tôt. Les esprits déclarèrent qu’il était possible de les aider à rejoindre le Ciel par des prières et des aumônes.

Ces esprits étaient, semble-t-il, coincés sur Terre comme s’ils étaient morts sans avoir pu achever leurs existences.

Légende - Photochristels, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/arm%c3%a9e-de-terre-cuite-chine-xi-an-1864972/
Sources
  • Histoire des fantomes et des démons: qui se sont montrés parmi les hommes, ou, Choix d'anecdotes et de contes, Gabrielle de Paban, 01 janvier 1819

La terrible vision prophétique d’une mère de famille

La terrible vision prophétique d’une mère de famille

En 1915, une mère de famille a eu une vision dans laquelle elle vit son fils mourir. Effondrée parce qu’elle avait pressenti, ses proches tentèrent de la convaincre qu’il ne s’agissait que d’une hallucination. Quelques jours plus tard, tous comprirent que les événements qu’elle avait vu s’étaient réellement produits …

En 1915, la Première Guerre Mondiale battait son plein. Un jeune homme s’était enrôlé dans la Première force impériale australienne, un corps expéditionnaire créé le 15 août 1914 peu après la déclaration de guerre de la Grande-Bretagne à l’Allemagne. Le mercredi 28 avril de cette année-là, la mère de cet homme eut une vision terrifiante dans laquelle elle vit un combat au corps à corps entre les Turcs et les australiens. Elle vit ensuite son fils tomber d’une balle dans la tête. Ses camarades lui portèrent secours, lui appliquèrent un bandage avant qu’il ne se retourne et ne crie trois « Maman » avant de rendre son dernier souffle.

La mère de famille fut très perturbée et bouleversée par cette vision, si bien que ses proches s’inquiétaient pour sa santé. Pour tenter de la raisonner et pour la soutenir moralement, ils firent appel à un pasteur. Ce dernier tâcha de la convaincre que ses visions n’étaient, en réalité, que des hallucinations, peut-être provoquée par l’inquiétude de savoir son fils au combat. Malgré tout, grâce à cette intervention, elle commença à se calmer jusqu’au samedi suivant. En effet, ce jour-là, le pasteur revint la voir et lui annonça que son fils avait réellement périt sur le champs de bataille le 27 ou 28 avril !

Il s’agit-là d’un cas d’hallucination télépathique particulièrement étonnant puisque cette hallucination n’a pas été que visuelle mais aussi auditive …

Légende - PhotoWinchWeb, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/guerre-reconstitution-bataille-1822769/
Sources

lundi 23 août 2021

Deux hommes attaqués par un dogman au Mexique

Deux hommes attaqués par un dogman au Mexique

Il y a quelques années, deux hommes roulaient à bord d’un camion de fret sur une route non goudronnée et accidentée quelque-part au Mexique. Soudain, ils ont été attaqués par une terrifiante et mystérieuse créature.

Il faisait nuit quand cet énorme « dogman » (ou « homme-chien » en français) a sauté à l’arrière de leur camion. Le témoignage qui suit a initialement été posté sur le site Beyond Creepy par le neveu des deux témoins :

« Ils ne se sont pas arrêtés pour voir ce que c'était parce que la route n’était pas éclairée. L’un de mes oncles, qui se trouvait du côté passager, a vu cette créature diabolique qui ressemblait à un chien grimper plus près de la cabine du camion. Ils ont dit que la chose était énorme. Mon oncle a crié de peur quand il l'a vu. Il a dit qu'ils avaient essayé de secouer le camion en vain. La créature a fini par tomber lorsque celle-ci a heurté un arbre se trouvant de l'autre côté de la route/du chemin. Ils ont continué à rouler toute la nuit jusqu'au matin, dans un état de panique. Lorsqu'ils sont arrivés à une station-service dans un village, ils ont vu des entailles et des empreintes de pas d'animaux sur les vitres (là la créature avait essayé d'entrer)ainsi que sur la remorque arrière. Ils ont raconté leur histoire à certains villageois ou fermiers et ils leur ont dit que des démons ressemblant à des chiens erraient dans ces régions. En outre, ils n'étaient pas les seuls à avoir été attaqués auparavant. Ils étaient tellement traumatisés qu’ils étaient encore paniqués quand ils racontaient leur expérience. Ils ont dit qu'ils n'avaient plus jamais traversé l'Amérique centrale en dehors des villes ou des villages à la nuit tombée. J'aurais aimé pouvoir les enregistrer en train de raconter cette histoire. Aujourd’hui, ils sont décédés, mais même avant de mourir, ils sont restés fidèles à leur récit. Ils n'ont jamais consommé de drogue. »

Le dogman (« homme-chien », en français) est une créature réputée pour vivre dans l’État du Michigan. La créature aurait été observée pour la première fois par deux bûcherons dans le comté de Wexford en 1887. En 1937, à Paris (dans le Michigan), Robert Fortney aurait été attaqué par cinq monstrueux chiens qui se déplaçaient sur deux pattes.

Seulement, le Michigan se trouve à l’extrême nord des États-Unis. Il pourrait paraître étrange que le dogman ait pu migrer jusqu’au Mexique. Il serait également possible que ces deux hommes aient eu affaire avec le chupacabra.

Légende - PhotoDomPixabay, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/lac-montagne-lac-de-montagne-nature-2347542/
Sources

Un fantôme lui annonce la mort de son propre père …

Un fantôme lui annonce la mort de son propre père …

Au mois de décembre 1862, un prêtre missionnaire était dans son lit lorsqu’il vit un fantôme malgré la pénombre qui régnait dans la pièce. Ce spectre surnaturel avait un message pour cet homme d’Église …

En effet, ce spectre rougeâtre et visiblement lumineux prit une forme humaine. Cette apparition ressemblait étrangement à son propre père et lui annonça qu’il venait de mourir. L’homme fut troublé par cette nouvelle, d’autant qu’il était persuadé que son père était bien vivant.

Seulement, il ne s’agissait pas d’un rêve, ni d’une hallucination. Peu de temps après, il apprit que son père était réellement décédé et que cet esprit était le sien …

Le récit qui suit a été raconté par le docteur médecin des épidémies et de l’état civil de la ville de Toulouse. Le voici :

« Voici ce que vient de me raconter un prêtre français arrivant des missions d'Amérique. Parti de New-York, débarqué à Bordeaux, il s'est trouvé malade ici à Toulouse. Il me fit appeler, et je fus assez heureux pour lui rétablir la santé. Dans nos conversations il était parfois question du Spiritualisme américain, des nombreux adeptes à la croyance des Esprits frappeurs, ainsi que des phénomènes extraordinaires qui se produisent au moyen de certaines personnes qui, à cause de cela, sont nommées médiums. ‘Des ecclésiastiques de ma connaissance, me dit ce prêtre, m'ont raconté des faits merveilleux d'apparitions et d'autres aussi très surprenants, qu'il avaient vus et observés, en m'invitant d'aller moi-même me convaincre. Par état, je n'ai jamais voulu assister à ces expériences, d'autant plus que l’Église les réprouve. Ainsi, ma croyance à ces faits était réservée. Il y a peu de jours, ici même dans cette chambre, j'étais à lire, le soir, l'abat-jour de la lampe abaissé pour que la lumière ne m'incommodât pas. Les murs, par suite, étaient dans la pénombre (demi-obscurité). Tout à coup, relevant la tête, je vis en face de moi, sur le mur, un spectre rouge (sans doute lumineux), de forme humaine, qui fit sur ce mur une évolution de gauche à droite et immédiatement une autre de droite à gauche, et à chacune de ces évolutions, le missionnaire, entendit distinctement ces mots : ‘C'est à l'instant que je viens de mourir’, et le fantôme disparut. Le prêtre, surpris, se frotta les yeux, se tâta ; mais il ne dormait pas, il jouissait de toute sa raison ; et sans aucun doute il n'y aurait plus pensé si, deux jours après, une lettre de sa sœur ne lui eût annoncé le décès de son père, arrivé le même jour et au même moment que l'apparition. Ce missionnaire , nommé Lefèvre, est parti pour Marseille le mois de décembre dernier. »

Légende - PhotoInfinite-Creations, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/la-fen%c3%aatre-diable-horreur-fonc%c3%a9-6359355/
Sources
  • Revue Spiritualiste, 01 janvier 1863

Il voit le cadavre d’un homme bouger tout seul …

Il voit le cadavre d’un homme bouger tout seul …

Une personne qui travaillait une nuit à la morgue essayait de reconstituer le corps d’un homme mort dans un accident de voiture. Soudain, il a vu l’avant-bras de ce cadavre bouger à plusieurs reprises. Le mort voulait-il lui passer un message ?

Le témoin a raconté son histoire sur Reddit :

« Parfois, votre imagination se déchaîne, surtout quand il s’agit de votre première année de travail dans une morgue. Voici mon histoire. Bien sûr, comme toute autre personne, j’aime les films d’horreur, mais je n’ai jamais pensé qu’ils pouvaient être ‘réels’, surtout en ce qui concerne le surnaturel.

Il y avait eu un gros accident quelque part à proximité (je vis dans une petite ville) et c'était mon 3ème mois de travail là-bas. Comme j’étais débutant je devais montrer ce que j'étais capable de faire. Il y avait plusieurs corps en même temps dans la morgue.

Étant donné que certains d’entre eux étaient arrivés en morceau, nous devions les rassembler. Je ne veux pas devenir morbide alors je vais sauter cette partie. Après un long moment à essayer de reconstruire les corps, certains des autres employés ont décidé d'aller faire une pause. J'ai décidé de rester car je ne les connaissais pas vraiment.

J'ai continué à travailler. J’ai alors cru voir un avant-bras, sur lequel il y avait un tatouage, bouger un peu. Je me suis dit que c'était mon imagination alors j'ai continué à travailler. Quelques instants plus tard, je l'ai vu bouger à nouveau. J’ai donc regarder l’avant-bras mais rien ne se passait.

Je me sentais vraiment idiot. Je l'ai vu se mouvoir une troisième fois et cette fois-ci il avait vraiment bougé, juste là devant mes yeux, mais comment était-ce possible ? Mes collègues sont rentré et je n'ai rien dit. Quelque minutes plus tard, l'un d'eux s'est approché de moi et m'a dit : ‘Hé mec, tu t'es trompé.’

J'ai demandé ce qui n’allait pas. Il m’a répondu : ‘Cet avant-bras n'appartient pas à ce corps.’ ‘Comment ça ?’ ‘Regarde, cet avant-bras va là-bas, il appartient à cet autre corps.’ J’avais en fait commis l’erreur d’égarer les morceaux et je suppose (je sais que c’est idiot de le dire) que peut-être le bras essayait de me le dire. »

Légende - Photosoumen82hazra, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/domicile-verrouillage-couronne-5094603/
Sources

dimanche 22 août 2021

Plusieurs OVNI observés près de San Francisco en février 2017

Plusieurs OVNI observés près de San Francisco en février 2017

En février 2017, un couple faisait une croisière et revenait à San Francisco, en Californie. En pleine nuit, la jeune femme a pu observer une multitude d’OVNI sphériques dans l’océan …

La témoin se trouvait avec son mari à bord du Dawn Princess, un navire de croisière appartenant à la société Princess Cruises. Elle revenait d’un voyage sur la Riviera mexicaine. Alors que le bateau traversait Half Moon Bay, elle a pu observer quelque chose d’inexplicable.

Elle a raconté son histoire sur le site Internet du NUFORC :

« J’étais en train de tousser à 2 heures du matin et mon mari est allé me chercher une limonade chaude. Comme j’étais réveillée, j'ai tiré les rideaux et je me suis tenu à la fenêtre pour regarder un navire qui voguait sur l’eau c’était hypnotisant ! Après environ 5 minutes, trois objets légèrement brillants sont apparus - trois objets uniformes, presque sphériques, régulièrement espacés sur une ligne parallèle à la coque du navire et planant juste au-dessus de la surface de l'eau. D'après l'apparence des dauphins qui nageait à proximité et des personnes vues debout sur les jetées, je dirais que ces sphères étaient relativement grandes – et se trouvaient peut-être à 12 à 15 pieds de hauteur. Elles étaient parfaitement lisses et avec une lueur blanc / bleuâtre pâle. Elles semblaient rester au même endroit pendant que le navire passait devant eux. Elles planaient, mais, sous ces objets, l’eau ne bougeaient pas. Juste au moment où elles ont disparu de ma vue, celle de gauche vers la proue a plongé dans l'eau et a disparu. Bien sûr, je n'avais pas pensé à quitter mon poste d’observation à la fenêtre pour récupérer le téléphone portable ou l'appareil photo. Et, bien sûr, trois autres sphères incandescentes, planant en ligne droite le long du sillage, sont passées devant la fenêtre 2 minutes plus tard ! 4 à 5 minutes plus tard, deux autres sphères ont été vues, mais plus loin du navire. Les premier et deuxième groupes [d’objets] avaient été localisés juste à la fin de la ligne de sillage du navire. Le dernier groupe était environ deux fois plus loin. J'étais toujours debout à la fenêtre, stupéfaite, lorsque mon mari est revenu avec du thé au citron. Je lui ai parlé des sphères, et nous avons regardé pendant un moment, mais plus aucune observation ne s’est produite»

En ufologie, ce genre de phénomène est communément appelé « Objet submersible non identifié ». Il s’agit de mystérieux appareils observés dans les eaux. Certains spécialistes pensent que les extraterrestres ont construit des bases au fond des océans, dans des endroits difficilement accessibles pour les êtres humains. Pour rejoindre ces bases, ils utiliseraient ce type d’appareil.

En juillet 2019, l’USS Omaha, un navire de la Navy, a été harcelé par plusieurs OVNI au large de San Diego, dans le sud de la Californie. L’un de ces objets avait subitement disparu dans les profondeurs de l’océan Pacifique. Ce cas, documenté par la marine américaine, nous montre bien que les OSNI sont une réalité et un mystère que l’humanité se devra de résoudre.

Légende - PhotoDanleo~commonswiki, CC BY 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1158008
Sources

samedi 21 août 2021

Un poltergeist fait partir des habitants de leur logement dans l’Ain

Un poltergeist fait partir des habitants de leur logement dans l’Ain

Dans la petite commune de Replonges, dans l’Ain, un couple a demandé à être relogé d’urgence. La raison ? Ils affirment que leur appartement est hanté par un fantôme visiblement démoniaque.

Le couple vit actuellement dans un appartement spacieux, plutôt lumineux et calme. Construit en 2016, sur les vestiges d’un hangar démoli, il n’a pas la réputation d’être hanté. En effet, avant qu’ils ne s’y installent, le bien avait été loué à deux autres personnes sans que rien de surnaturel n’ait été rapporté.

Peu de temps après y avoir emménagé, des phénomènes paranormaux ont commencé à se produire. Comme souvent dans les cas de hantise, tout a commencé doucement par la simple sensation de n’être pas seul avant d’empirer progressivement.

Patricia et David témoigne :

« Ça a commencé par des ombres noires. Puis ça s’est amplifié : la lumière s’éteint, la TV s’allume toute seule, le téléphone se crypte, la vaisselle fait du bruit... »

Rapidement, leur appartement est devenu invivable. Ils ont même dû ranger leurs effets personnels dans des cartons soigneusement fermées puisque « les chaussures, le linge, tout était projeté sur le sol. »

Terrifiés par ces phénomènes surnaturels et voulant comprendre ce qui se passaient, ils firent appel à un magnétiseur en novembre 2020. Il s’est naturellement rendu sur place et a découvert que les lieux étaient hantés par le fantôme d’une femme, qui vivait au XIXème siècle. Son esprit serait depuis bloqué à cet endroit et tenterait, avec succès, de chasser celles et ceux qui osent s’installer dans l’appartement.

Pour essayer de trouver un peu de quiétude, le couple a finalement installé une tente sur leur balcon où l’activité du poltergeist serait moindre.

Le bailleur social (SOMCODA) refuse, à l’heure actuelle, de les reloger. De plus, ils se doivent de trouver un logement à cause de l’invalidité de David.

Ce qui étrange, dans toute cette histoire, c’est que les précédents habitants n’ont rien rapporté d’anormal. Pouvons-nous conclure que le couple a menti ? Impossible à dire. En effet, il est possible que les anciens locataires soient partis pour la même raison mais qu’ils n’ont pas évoqué ce qui s’y passait de peur d’être pris pour des fous.

Les cas de hantise sont répandus dans le monde entier. Il existe plusieurs manières de faire partir de telles entités. Souvent, l’exorcisme reste la meilleure façon …

Légende - PhotoChabe01, CC BY-SA 4.0, https://fr.wikipedia.org/wiki/Replonges#/media/Fichier:Panneau_entr%C3%A9e_Replonges_9.jpg
Sources

Le jour où un explorateur a trouvé un lotus mangeur d’hommes

Le jour où un explorateur a trouvé un lotus mangeur d’hommes

Phil Robinson, un explorateur, a vécu d’étranges et de terrifiantes aventures en Afrique. Dans son récit de voyage publié en 1881 et intitulé « Under the Punkah », il raconte avoir vu des plantes mangeuses d’hommes

Dans ce fascinant récit, il explique que l’une de ses plantes avait attaqué son oncle. Celui-ci aurait vidé son chargeur sur cette plante assoiffée de sang. Il a ensuite sorti son couteau avant de la poignarder à de multiples reprises. Il a finalement réussi à s’échapper. Une de ses guides n’a pas eu cette chance et a littéralement été dévoré par l’une de ses plantes.

Robinson a décrit cette plante cannibale :

« Cette terrible plante, qui élève sa splendide ombre mortelle dans la solitude centrale d'une forêt de fougères de Nubie, rend malade par ses humeurs malsaines toute la végétation de son voisinage immédiat, et se nourrit des bêtes sauvages qui, dans la terreur de la chasse, ou la chaleur de midi, cherche un abri derrière ses épaisses branches ; elle se nourrit des oiseaux qui, volant à travers le ciel, entrent dans le cercle charmé de sa puissance, ou se rafraîchissent innocemment dans les coupes de ses grandes fleurs de cire ; elle mange les hommes quand, cette proie peu fréquente, cherche asile dans la tempête, ou s’arrête pour soulager ses pieds endoloris, ou pour cueillir les fruits merveilleux qui pendent au milieu de l’incroyable feuillage. Et un tel fruit ! Des ovales dorés merveilleux, de superbes gouttes de miel translucides, gonflées par leur propre poids et en forme de poire. Le feuillage brille d'une étrange rosée, qui toute la journée s'égoutte sur le sol en contrebas, nourrissant une croissance de rangs d'herbes, qui poussent dans des endroits si hauts que leurs féroces pointes vertes nourries de sang apparaissent loin parmi les feuillages de ce terrible arbre , et, comme un garde du corps jaloux, garde cacher le secret effrayant du charnier à l'intérieur, et dessine autour des racines noires de la plante meurtrière un écran décent de vert vivant. »

Légende - Photoyyryyr1030, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/fleur-lotus-l-%c3%a9t%c3%a9-cool-2514521/
Sources

Un lycéen raconte son expérience de mort imminente

Un lycéen raconte son expérience de mort imminente

Alors qu’il était en première année de lycée, Candy a vécu une expérience de mort imminente après que l’un de ses camarades l’ait involontairement étranglé.

Peu après avoir perdu connaissance, le témoin est persuadé avait été dans l’au-delà comme il l’a raconté sur le site Internet de la NDERF :

« Un jour, alors que le surveillant de la salle d'étude était parti, une personne plus grande que moi m'a pris par derrière et a placé son bras sur le haut de mes épaules. »

« Il m'a fait pivoter. Il souriait et rigolait. La classe entière trouvaitcela hilarant. »

« Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que son bras avait glissé jusqu'à mon cou. »

Sans le savoir, il étranglait sa victime au niveau de la gorge, empêchant l’oxygène de parvenir jusqu’au cerveau. Lentement, Candy a perdu connaissance.

Il a décrit avoir été entouré de ténèbres jusqu'à ce que tout disparaisse et qu’un silence absolu s’installe. « Bien que les lumières se soient éteintes, ma conscience demeurait très attentive. »

« Je n'entendais plus rien ni personne dans la classe mais je savais que je pouvais entendre. »

« Je n'ai rien vu d'autre que l'obscurité mais je ne me suis pas senti aveugle. »

« Je savais que je pouvais voir l'obscurité. C'était velouté, doux et réconfortant. »

Candy pense qu'il a passé environ cinq minutes dans cet état d'obscurité avant qu'il ne commence à se soucier de son bien-être et du monde extérieur.

« J'ai pris conscience que la personne qui m’avait étranglé involontairementcommençait à paniqueret qu’elle essayait de me ranimer. »

Heureusement pour lui, il a repris ses esprits et s'est rapidement remis sur pied. Au lendemain de l'incident, Candy est convaincue que l'au-delà existe véritablement :

« Je savais que je continuais à exister en dehors de mon corps. »

L’existence de notre conscience en dehors de notre corps n’est pas reconnue par la communauté scientifique. Pourtant, les nombreux récits de ce genre nous démontre bien que notre corps n’est que le support physique à quelque chose d’autre …

Légende - PhotoWokandapix, Pixabay, https://pixabay.com/photos/classroom-school-education-learning-2093743/
Sources

jeudi 12 août 2021

Colombie : un agent de sécurité attaqué par un poltergeist

Le maire de la ville d’Armenia, située dans le département du Quindío en Colombie, a partagé une mystérieuse vidéo sur Internet. Sur ces images, on peut voir un agent de sécurité être violemment projeté contre le mur de l’hôtel de ville par une force invisible

José Manuel Ríos Morales est le maire de cette ville de plus de 300 000 habitants depuis 2020. Le 2 août 2021, les caméras de vidéosurveillance de sa commune ont filmé un phénomène surnaturelle. Alors que des agents de sécurité patrouillaient, comme habituellement, la nuit, l’un d’eux a été attaqué par un fantôme à l’intérieur même des bureaux de la mairie.

Sur ces images inexplicables, on voit l’agent en train de marcher au milieu du couloir. Soudainement, il est éjecté sur le côté avant de se cogner contre le mur. Rien ne peut expliquer rationnellement ce qui a provoqué une telle chute. Pour le maire, il n’y a aucun doute : il s’agit d’une « force surnaturelle ».

Quelques instants plus tard, le garde, alors au sol, tente de ramper mais cette même force invisible le tire en arrière. Deux de ses collègues viennent alors à son secours.

Le maire explique :

« Je veux partager cette vidéo avec vous aujourd'hui, en soulignant qu'en tant que maire, j'ai la conviction que la foi a un pouvoir insurmontable. »

« Je veux donner à chacun un peu de tranquillité d'esprit et leur faire savoir qu'en compagnie de l'évêque et d'autres chefs religieux, nous apporterons la bénédiction de Dieu à chaque coin de ce lieu de travail. »

« Nous demandons le respect et une union dans la prière, et nous vous assurons que rien ne peut voler notre paix et notre tranquillité car nous sommes protégés par la main de notre Seigneur. »

Il est relativement rare de voir un poltergeist s’en prendre physiquement et aussi violemment à un être humain. Ces images semblent véridiques d’autant qu’elles ont été partagées par le maire de la vingtième plus grande ville de Colombie.

Aujourd'hui, pour ne plus que cela se reproduise, le maire a décidé de faire appel à des religieux. Parviendront-ils à faire fuir cette force démoniaque ?

Légende - Photo

YouTube, Copyright

Sources

mercredi 11 août 2021

Une flotte d’OVNI a survolé Arnhem en 1952

Une flotte d’OVNI a survolé Arnhem en 1952

Le 24 juillet 1952, en début de mâtinée, plusieurs témoins ont pu observer une multitude de « soucoupes volantes » au-dessus de la ville d’Arnhem, dans l’Est des Pays-Bas …

Il était 6h30 du matin quand une mère de famille et ses quatre enfants (deux filles âgées de 16 et 13 ans et deux garçons âgés de 12 et 10 ans) ont vu plusieurs OVNI sphériques se déplacer en suivant une formation en « V » dans le ciel. Ces engins non identifiés venaient du nord et allaient vers le sud.

Au bout de quelques minutes, ils ont soudainement disparu sans laisser la moindre trace.

Cette mystérieuse affaire a fait l’objet d’un rapport de la CIA. Le document a été déclassifié le 6 novembre 1978.

Deux ans plus tard, au cours de l’automne 1954, une vague d’observations d’OVNI s’est produite dans le nord de la France. L’un des cas les plus célèbres survenues lors de cette vague demeure l’observation de Marius Dewilde. Ce dernier avait affirmé avoir vu une soucoupe et ses habitants extraterrestres à l’intérieur …

Légende - Photo

Hellendijk81, CC BY-SA 4.0, Wikimedia

Sources

Clapton s’oppose à la vaccination pour l’accès aux salles de spectacle

Depuis quelques mois, les restrictions liées à la lutte contre le COVID-19 sont de plus en plus omniprésentes. Quelques rares voix s’élèvent contre ces nouvelles mesures que d’aucuns jugent liberticides.

Eric Clapton, un célèbre musicien britannique, est particulièrement remonté contre ces lois. Il a d’ailleurs déclaré qu’il refuserait de se produire dans des salles qui interdiraient l’accès aux personnes non vaccinées. Cette prise de position fait suite aux déclarations du Premier ministre britannique Boris Johnson. Celui-ci a indiqué qu’il prévoyait « de faire de la vaccination complète la condition d'entrée dans les (...) lieux où de grandes foules se rassemblent. »

Le virtuose de la guitare a publié un communiqué sur le compte Telegram de Robin Monotti, un architecte et producteur italien :

« Je souhaite dire que je ne me produirai sur aucune scène faisant face à une audience discriminée. À moins qu'un protocole permette à chacun d'entrer, je me réserve le droit d'annuler le concert. »

Malgré tout, Eric Clapton est loin d’être un « antivax ». Il s’est d’ailleurs faire vacciner avec AstraZeneca. Hélas, il a eu une « réaction sévère » et il a mis dix jours à s’en remettre.

En novembre 2020, ouvertement réticent aux lois mises en place pour lutter contre la pandémie, il avait sorti une chanson Stand and Deliver avec Van Morrisson :

Légende - Photo

Matt Gibbons, CC BY 2.0, Wikimedia

Sources

dimanche 1 août 2021

Le Coca-Cola, une boisson sacrée pour certains Mayas

Le Coca-Cola, une boisson sacrée pour certains Mayas

Le Coca-Cola est une boisson mondialement connue. Au Mexique, le soda est devenu si populaire qu’il est même utilisé dans les rituels religieux …

Il y a quelques années, le géant Américain a installé l’une de ses plus grandes usines à San Cristobal dans l’État du Chiapas, au Sud du pays. Depuis, Coca-Cola s’est largement imposé dans la vie quotidienne des habitants au point d’engendrer de graves problèmes de santé à celles et ceux qui en consomment en abondance.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ; le Mexique est l’un des plus gros consommateurs de Coca au monde et représente 40 % du marché Sud-Américain.

Le Coca-Cola est si ancré dans la culture mexicaine que certains l’utilisent dans des rites religieux. C’est le cas des Tzotziles, un peuple Maya, qui vivent à San Juan Chamula. Dans les églises locales, les croyants consomment du Coca au cours des célébrations.

Shalik, un habitant de la région âgé de 40 ans, explique : « C'est un breuvage qui apporte la santé à celui qui en boit à la fin de la prière. »

Les habitants croient que le Coca-Cola possèdent des vertus curatives et qu’il permet de guérir bon nombre de maladies. Un médecin traditionnel explique :

« Un des chefs du village, victime d'une gastro-entérite, avait bu du Coca, et son mal s'est envolé. En rotant, nous expirons les esprits maléfiques et purifions notre âme. »

En outre le Coca-Cola est régulièrement utilisé dans la plupart des cérémonies religieuses comme les mariages, les baptêmes, les naissances ou encore les exorcismes.

Bien que cette anecdote puisse prêter à sourire, il nous faut noter que le Coca-Cola provoque de graves problèmes de santé au Mexique. D’ailleurs, dans ce pays, 72,5 % de la population est en surpoids (devant les États-Unis). Les spécialistes amputent ce problème d’obésité à la consommation excessive du soda Américain.

Légende - Photo

Image par DWilliam de Pixabay

Sources

Un adolescent affirme se souvenir de sa vie passée …

Un adolescent affirme se souvenir de sa vie passée …

La réincarnation existe-t-elle ? Les religions et croyances occidentales semblent majoritairement écarter cette possibilité, promettant le Paradis ou l’Enfer à ceux qui passent de vie à trépas. En Asie, par contre, beaucoup pensent qu’à notre mort nous finissons par revenir sur Terre mais dans un autre corps.

La réincarnation reste un mystère et les témoignages, comme celui qui suit, sont troublants. Souvent, on retrouve bon nombre de points communs. Lorsque l’on est enfant, il serait possible de se souvenir de sa vie passée. Seulement, en grandissant, on finit par tout oublier.

Voici un récit étonnant :

« Quand j'avais seize ans, j'étais assis à une table avec ma mère en train de parler de la vie, de l'au-delà et de la réincarnation. Nous abordions régulièrement ce genre de sujets. J'ai commencé à rire et à lui dire ‘tu sais, je suis presque sûre de me souvenir de ma vie passée’. À ce moment-là, son visage a pâli. Je lui ai demandé pourquoi.

Elle a alors commencé à énumérer tous les détails de ma vie passée. J’avais toujours ressentie ces choses comme étant un rêve récurrent que je faisais. Elle m'a raconté que [dans ma vie passée] j'étais le plus jeune enfant d'une famille de pauvres voyageurs, que je dormais dans un berceau situé dans le tiroir du haut d’une commode et que ma mère était une femme de grande taille, maigre et semblant être toujours en colère. Elle avait les cheveux tirés et était toujours vêtue d'une longue robe. J’allais lui révéler tous ces détails, pensant que c’était la première fois que j’évoquais le sujet.

Je lui ai demandé : ‘Comment sais-tu tout cela ? Je ne t’en ai jamais parlé avant !’.

Elle m’a répondu : ‘Parce que ce n'est pas la première fois que tu m’en parle. Tu m'as raconté cette histoire plusieurs fois quand tu étais bébé, peu après que tu ais appris à parler pour la première fois.’

‘Je n'y crois pas !’, ai-je répondu

Elle a dit : ‘Et le pire… C’était quand je venais jouer avec toi... Tu me disais que ton autre mère était derrière moi.’ »

Légende - Photo

Image par Karin Henseler de Pixabay

Sources

Le Caire – Le fantôme de Jane Brown

Le Caire – Le fantôme de Jane Brown

Près du Caire, en Égypte, un fantôme était constamment observé le jour comme la nuit. Des centaines, voire des milliers de personnes, l’ont observé. Tous ont attesté de la véracité de cette incroyable histoire …

En 1891, la ferme de Hart Floyd était au centre de toutes les attentions. Sur cette vaste propriété, se trouvait une cabane dans laquelle logeait les employés de maison. Or, à la mort de Jane Brown, une femme de couleur décédée 12 mois auparavant, cette cabane se trouva habiter par son fantôme.

Cet esprit ressemblait, en tous points, à Jane Brown bien qu’il avait une apparence et une forme plus atténué et plus terne. Il se tenait constamment à côté de la cheminée, avec une main posée sur le manteau de la cheminée. Il avait un air triste et quelque peu mélancolique.

Ce fantôme connut une véritable célébrité. Quotidiennement, plusieurs centaines de personnes, venant de plusieurs kilomètres à la ronde, se rendaient sur place pour voir, de leurs propres yeux, cette apparition surnaturelle. Les curieux regardaient simplement par la fenêtre à travers laquelle l’esprit de Jane Brown était bien visible.

Cette apparition était si « parfaite » que certains en vinrent à croire qu’elle n’était peut-être finalement pas morte.

Plus personnes n’osaient entrer à l’intérieur par peur et certainement par superstition. La totalité des témoins, peu importe leur classe sociale ou leur place dans la société, ont attesté de l’authenticité de ce fantôme.

Malgré tout, on ne sait pas pourquoi son esprit tourmenté était venu hanté cet endroit.

Cette histoire est assez unique en son genre. Il est en effet très rare, dans les cas de hantise, qu’un fantôme se tienne immobile dans une pièce tout en se montrant à tous.

Que pensez-vous de cette histoire ?

Légende - Photo

Image par janrye de Pixabay

Sources

Un OVNI filmé lors du lancement de la fusée Falcon 9

Un OVNI filmé lors du lancement de la fusée Falcon 9

Le jeudi 12 juin 2021, la fusée Falcon 9, de la société SpaceX, décollait depuis le complexe Space Lodge 43 à Cap Canaveral dans l’État de Floride.

Peu après son lancement, le satellite GPS III 05 était déployé avec succès. Son objectif est d’améliorer les capacités GPS sur la Terre. Seulement, ce n’est pas cette nouvelle réussite du milliardaire Elon Musk qui attiré l’attention de certains.

En effet, au moment où la fusée se trouvait à une altitude d’environ 162 km, un OVNI a été aperçu. Sur la vidéo mise en ligne, on peut voir un objet lumineux non identifié se déplacer à grande vitesse et passant à proximité de la fusée.

Visiblement, il ne s’agit pas d’un débris spatial, ni d’un simple reflet. Pour certains, il s’agit réellement d’un engin extraterrestre …

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Voir la vidéo

Légende - Photo

SpaceX, Copyright

Sources

mercredi 28 juillet 2021

Leur ami imaginaire était en réalité un fantôme ...

Leur ami imaginaire était en réalité un fantôme ...

Nombreux sont les enfants qui disent avoir un ami imaginaire. Il s’agit de personnages fictifs nés dans l’esprit de l’enfant. Seulement, est-ce toujours le cas ?

Dans l’histoire qui va suivre, le témoin et sa sœur avaient le même « ami imaginaire ». Ils pouvaient tous les deux lui parler et l’entendre. Mêmes leurs chiens pouvaient sentir sa présence… Tout porte à croire que cet être si amical n’était en réalité pas le fruit de l’imagination des enfants mais bien un fantôme.

Témoignage :

« Je vivais sur un terrain de 13 acres, dont la majeure partie était constituée de forêt. J'avais huit ans, je n'étais presque jamais seule à la maison. Seulement, quand cela arrivait, des phénomènes étranges se produisaient tout le temps : les portes s'ouvraient toutes seules alors qu'elles étaient verrouillées. Mes jeunes chiens courraient jusqu'à la porte et restaient à 10 pieds de distance en aboyant contre quelque chose que je ne pouvais pas voir. Pendant ces moments-là, je me cachais derrière le bar en tenant fermement un couteau entre mes mains.

Dans cette même maison, ma sœur cadette et moi jouions dans les bois avec nos chiens. À 5 et 7 ans, nous avions un ami imaginaire à qui nous parlions tous les deux. Nous pouvions entendre ce qu'il disait. Nos chiens le suivaient quand il s'éloignait et tournaient autour quand il se déplaçait.

J'ai revisité cette maison 8 ans plus tard et j'ai vu une silhouette se déplacer le long de la lisière du bois, elle avait la même taille que notre ami [imaginaire]. Quand je l'ai dit à ma sœur, elle m'a dit qu'elle l'avait vu aussi, mais personne d'autre ne l'a vu. Plus tard, je me suis rendu compte qu’il était impossible que moi et ma sœur aient pu l’entendre ou que nos chiens aient pu le voir. »

Vraisemblablement, il s’agissait du fantôme d’un enfant qui s’était pris d’affection pour les enfants qui habitaient dans cette demeure. Peut-être que son âme n’avait pas trouvé la paix et recherchait simplement un peu de compagnie …

Légende - Photo

Image par Free-Photos de Pixabay

Sources

mardi 27 juillet 2021

Les fantômes peuvent-ils tuer des vivants ?

Les fantômes peuvent-ils tuer des vivants ?

Les fantômes peuvent-ils physiquement nous faire du mal voire même nous tuer ? Il semblerait que oui. De très rares témoignages rapportent que des fantômes ont été capables de causer des blessures qui ont finalement entraîné la mort.

Ce article publié le 23 janvier 1925 relate plusieurs affaires de fantômes tueurs …

Extraits :

« Il y a une maison non loin de Waterloo Road, à Dublin, qui contient une pièce qui est périodiquement hantée par un fantôme particulièrement terrifiant qui donne à ses victimes des sensations d'étranglement si réalistes qu'elles tueraient certainement toute personne possédant un cœur fragile.

J'ai vécu une expérience là-bas il y a plusieurs années. J'étais monté me coucher une nuit et venais de souffler la bougie quand j'ai vu, à quelques pas de moi et apparemment près du pied du lit, une faible lueur lumineuse qui s'est progressivement matérialisée jusqu'à ce qu'elle prenne la forme d'une grande silhouette, avant de soudainement venir droit vers moi.

J'ai essayé de bouger, mais mes membres étaient paralysés ; et la silhouette, penchée sur moi, m’a prit à la gorge. Me repoussant sur l'oreiller, elle m'y a maintenu jusqu'à ce que je perde connaissance.

Pendant que je me remettais de cette attaque, je restai allongé un moment, trop effrayé pour bouger ; et puis, prenant mon courage à deux mains du fait que je n'avais rien entendu ni senti, j'ai prudemment tendu la main et j'ai allumé une lumière. La pièce était assez vide, la porte était fermée à clé de l'intérieur et la fenêtre fermée.

Une maison qui portait autrefois la réputation la plus sinistre d'un type de fantôme très dangereux se trouve à Berkeley Square. Le bruit court, que dans les années 70, une servante entra un soir dans l'une des pièces inoccupées de la maison et y fut retrouvée plus tard inconsciente. D’après ses délires ultérieurs, il fut déduit qu'elle avait vu quelque chose de presque trop horrible que l'esprit ne peut concevoir. En effet, son esprit ne s'est jamais remis du choc.

Un gentleman, un sceptique absolu en ce qui concerne le surnaturel, entendant l'histoire, obtint la permission de dormir dans la chambre. L’accord stipulait que s'il sonnait deux fois, on lui envoyait de l'aide. La nuit mouvementée arriva et le monsieur se rendit dans ce terrible appartement et s'y enferma ; tandis que ses amis, restés dans le bas de la maison, attendaient.

Vers minuit, ou peut-être un peu plus tard, la cloche de la chambre à l'étage sonna très violemment une fois. Il y eut une légère pause, puis une faible tentative pour la faire sonner une seconde fois. À cela, tous les auditeurs se précipitèrent à l'étage, et, faisant irruption dans l'appartement hanté, trouvèrent le monsieur assis bien droit sur le lit, un revolver déchargé dans une main. Il était mort !

Il y a une autre maison singulièrement sinistre près de Portman Square. Il y a quelques années, une dame et son mari vivaient là-bas, et, se réveillant une nuit, ils entendirent une grosse horloge - devant leur porte, apparemment - sonner lentement treize heures, et, après une pause, sonner autre chose et puis encore quelque chose encore.

Comme il n'y avait pas une telle horloge dans la maison, la dame et le monsieur furent très impressionnés, et le lendemain matin, un mémorandum de l'événement - lequel mémorandum m'a été montré par la suite – fut dûment enregistré. Peu de temps après, alors qu'il patinait sur une patinoire, le mari eut un accident très singulier, qui le rendit fou et finalement mourut dans cet état.

Quelques années plus tard, j'ai rencontré la dame au théâtre, et j'ai appris d'elle qu'elle avait de nouveau entendu l'horloge sonner treize heures, et un gong peu après sonner trois fois. Elle semblait penser que le phénomène présageait un malheur à un de ses proches qui était malade à l'époque, mais un sentiment m'envahit que cet avertissement lui était destiné.

Je lui conseilla de quitter la maison immédiatement, car j'étais sûr qu'il y avait une présence qui lui en voulait amèrement d'être là. Elle ne me crut guère, et deux jours plus tard, j'ai appris qu'elle avait été tuée dans un accident de taxi à Portman Square. »

Légende - Photo

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Sources

lundi 26 juillet 2021

NDE – Une femme raconte son expérience dans l’au-delà

NDE – Une femme raconte son expérience dans l’au-delà

Une femme prénommée Shia a raconté avoir vécu une expérience de mort imminente à la suite d’une crise cardiaque qui a failli lui coûter la vie.

Elle a raconté que dans l’au-delà, notre âme rejoint une puissance infinie, un être bien plus grand que nous. Dans cet autre monde, tous nos soucis et nos problèmes disparaissent à jamais.

Shia a raconté son incroyable expérience sur le site Internet de la NDERF :

« J'étais éveillée mais sans mon corps. Je me sentais en apesanteur. Même si je n'avais pas mes yeux physiques, je pouvais voir. »

« Je n'avais plus aucun soucis, d’interrogations ni même de pensées. J'étais dans un endroit sombre, comme un vide où le temps semblait être figé. »

« Bizarrement, cela semblait être plein de vie. Ma vue était un peu granuleuse, comme de l'électricité statique sur un téléviseur, mais plongée dans le noir. J'avais une vue à 360 degrés sur tout ce qui m’entourait. »

« Pour la première fois, je pouvais voir clairement et loin sans mes lunettes. J'avais l'impression d'être seulement un grain de sable dans la quantité infinie de grains qui composaient ce ‘vide’. »

« J'avais l'impression que chacunde ces grainspossédait une conscience. J'ai compris ce qu'était l'unité parce que j'en faisais partie, même si ce n’était que pour un moment. »

« Je n'avais pas peur ; en fait, je me sentais plus paisible et calme que jamais. Je ne faisais qu’observer. »

« J’aurais être terrifiée par cet inconnu et un million de questions auraient dû me trotter dans la tête, mais ce n’était pas le cas»

Légende - Photo

Image par WikiImages de Pixabay

Sources

mercredi 14 juillet 2021

NDE : Il affirme avoir rencontré Jésus dans l’au-delà

NDE : Il affirme avoir rencontré Jésus dans l’au-delà

Il y a quelques années, un homme prénommé Gary a eu un terrible accident de voiture. Alors qu’il était cliniquement mort, il a vécu une expérience de mort imminente peu conventionnelle.

Alors qu’il se trouvait dans l’autre monde, il affirme avoir vu Jésus-Christ en personne. Cette vision l’a changé à jamais.

Il a raconté son incroyable histoire sur le site Internet de la NDERF (Near Death Experience Research Fundation) :

« Je me sentais comme si j’étais en dehors de mon corps. J'étais dans le noir mais il y avait des centaines de lumières qui scintillaient. »

« J'avais un peu peur parce que je pouvais voir mon corps recroquevillé et je savais ce qui c’était passé. »

« À ma gauche et dans un champ, il y avait beaucoup de monde. J'ai vu ma grand-mère et sa sœur qui étaient décédées l'année précédente. »

« Les couleurs étaient si vives ! Devant moi, il y avait un ruisseau de taille moyenne avec un pont blanc juste au-dessus. Jésus se tenait de l'autre côté du pont. »

« Il y avait un énorme objet éclairé par le soleil qui brillait sur son côté gauche. Malgré tout, cela ne me faisait pas mal aux yeux de le contempler. »

« J'ai entendu dans ma tête, Jésus me demander : ‘Gary, voudrais-tu rester ici pour la paix et le bonheur éternels ou revenir en arrière ?’ J'ai pensé : ‘J'aimerais y retourner.’ »

L’instant d’après, Gary était de retour dans son corps. Il était soigné par des ambulanciers. Aujourd’hui, il est en bonne santé et nul doute que toute cette histoire a modifié sa façon de penser et de voir le monde.

Légende - Photo

Image par Pete Linforth de Pixabay

Sources

Un OVNI vu près d’installations militaires en 1954 à Stalingrad

Un OVNI vu près d’installations militaires en 1954 à Stalingrad

En 1954, un patient hospitalisé dans un établissement militaire de Stalingrad (aujourd'hui Volgograd), en Russie, a observé, à plusieurs reprises un OVNI.

Cet objet volant non identifié était extrêmement rapide et émettait un bruit particulièrement strident. Plusieurs personnes l’ont vu.

Il témoigne :

« Au printemps 1954, j'ai été hospitalisé pour un traitement pour la jaunisse dans un hôpital militaire près de l'usine de munitions de Barrikadi. A deux reprises au cours de ma période de convalescence, moi, ainsi que d'autres patients de l'hôpital, avons observé le vol d'un objet inconnu d’un horizon à l’autre, volant du sud-est au nord-ouest. Cet objet semblait prendre de l’altitude. Je ne peux pas décrire l'objet, mais si je me souviens bien, il lui a fallu environ une minute pour pouvoir quitter mon champ de vision. Cet objet provoquait une grande quantité de vibrations dans les airs et émettait un bruit strident et sifflant différent du bruit produit par un obus d'artillerie en vol. Je ne pouvais pas voir l'objet lui-même, mais j'ai vu les perturbations dans les airs qui semblaient l’accompagner. »

En 1954, la Guerre froide secouait le monde et voyait s’affronter les États-Unis et l’URSS. Au cours de ces années délicates, il en a fallu de peu pour qu’une guerre nucléaire n’éclate et ne détruise une grande part de l’humanité. Pendant cette période, les observations d’OVNI étaient particulièrement courantes surtout à proximité des installations militaires. Peut-être voulaient-ils éviter que notre planète sombre dans un conflit dévastateur ?

Légende - Photo

Image par Thomas Budach de Pixabay

Sources

Un homme raconte son incroyable expérience de mort imminente partagée

Un homme raconte son incroyable expérience de mort imminente partagée

Un homme a raconté une expérience extraordinaire qui lui est arrivé il y a de cela quelques années. Alors qu’il rendait visite à un mourant, son esprit a littéralement quitté son corps en même temps que celui du malade …

William Peters travaillait en tant que bénévole dans un hospice. Un jour, il s’était vu confier les soins d’un ancien employé de la marine marchande prénommé Ron. Ce dernier était atteint d’un cancer de l’estomac. Il était sur son lit de mort. Peu d’amis ou de membres de sa famille venaient lui rendre visite. M. Peters pouvait passer des heures en sa compagnie pour lui lire des livres ou lui parler.

À une occasion, il s’est produit un événement particulier. C’était à l’heure du déjeuner. William lisait le livre « Call of the Wild » de Jack London à son patient. Subitement, il s’est senti quitter son corps. Son esprit planait au-dessus du mourant.

Plus incroyable encore : en regardant autour de lui, il vit l’esprit de Ron planer à ses côtés ! Les deux esprits flottaient dans les airs, laissant leurs corps inanimés en bas.

M. Peters raconte : « Il [Ron] m'a regardé et je l’ai regardé. Il semblait être particulièrement heureux et satisfait. C’était comme s'il me disait : ‘Regarde ça. Nous y sommes.’ »

Quelques secondes plus tard, tout était terminé et les deux esprits avaient regagné leurs corps respectifs.

Peu de temps après, Ron mourut paisiblement. William Peters se souvient parfaitement de cette expérience qui l’a marqué à jamais.

Ce qu’ont vécu ces deux hommes s’appellent une « expérience de mort partagée ». Ce terme a été inventé par le célèbre médecin Américain Raymond Moody dans son livre intitulé Témoins de la vie après la vie. Une Enquête sur les Expériences de Mort Partagée (publié en 2010).

Pour la grande majorité de la communauté scientifique, les expériences de mort imminente ont une explication rationnelle et ne sont aucunement une preuve qu’il existe une vie après la mort.

Légende - Photo

Image par Parentingupstream de Pixabay

Sources

dimanche 4 juillet 2021

Deux policiers ont vu une soucoupe volante près de Vaucresson

Deux policiers ont vu une soucoupe volante près de Vaucresson

Le 1er janvier 1981, en début de soirée, deux gardiens de la paix circulaient non loin de la commune de Vaucresson (dans les Hauts-de-Seine, près de Paris) lorsqu’ils ont vu ce qui ressemblait à une soucoupe volante.

Les deux témoins, sains d’esprit, ont naturellement tenu à garder leur anonymat. Ils ont raconté que cet étrange engin était « en forme d’assiette » et qu’ils l’avaient repéré à 21h40.

Le GEIPAN décrit cette incroyable rencontre :

« Entre 100 et 150 mètres dans le ciel, une lueur jaune-orangée scintille. Tout en observant la progression de cette lumière, ils voient un engin de forme circulaire, tournant sur lui-même et qui, à une allure régulière, lente et sans bruit, semble amorcer une descente. L'engin émet différentes lumières clignotantes et laisse derrière lui une courte traînée. L'observation, qui a duré environ une minute, a cessé lorsque l'objet a été caché par le paysage. »

Ce que ces deux agents ont vu cette nuit-là demeure complètement inexpliqué. Il n’y a, à ce jour, rien qui puisse mettre en doute leur récit.

De quoi s’agissait-il ?

Légende - Photo

Ralf.treinen, CC BY-SA 3.0, Wikimedia

Sources

Un mystérieux OVNI observé à Choisy-le-Roi en 2012

Un mystérieux OVNI observé à Choisy-le-Roi en 2012

Le 21 mai 2012, peu après 22 heures, un automobiliste roulait sur une route dans la commune de Choisy-le-Roi (dans le département du Val-de-Marne, en France). Alors qu’il s’était arrêté à un feu rouge, il a vu un étrange objet dans le ciel …

Le témoin, un peu déboussolé par l’apparition de cet OVNI, sortit de son véhicule. Il constata que cet engin avait une forme cylindrique, « ressemblant à une icône dont la pointe est vers le sol ». A cet instant, l’objet était stationnaire. Une puissante lumière sortait des petits hublots qui le bordaient. Autour de l’OVNI, il vit une sphère orange et lumineuse.

Quelques secondes plus tard, il prit de l’altitude et il se métamorphosa littéralement. Il se transforma en un « V » inversé et sa couleur vira au blanc. Rapidement, il disparut derrière une couche nuageuse. Au total, toute cette scène ne dura que 15 secondes.

Le GEIPAN, seul organisme scientifique à étudier les OVNI en France, a recueilli son récit des événements. Dans son rapport, il a conclu que ce qui avait été observé ce soir-là « n’est pas explicable ». Seulement, il n’y a eu qu’un seul témoin (déclaré) et aucune photo n’a été prise. Un détail qui peut paraître étonnant sachant que cet OVNI est apparu en pleine ville. Logiquement, il y aurait dû donc y avoir d’autres témoins, mais peut-être que ceux-ci n’ont pas osé parler par peu du ridicule.

Qu’en pensez-vous ?

Légende - Photo

1quidam, CC BY-SA 3.0, Wikimedia

Sources