mercredi 14 juillet 2021

Un homme raconte son incroyable expérience de mort imminente partagée

Un homme a raconté une expérience extraordinaire qui lui est arrivé il y a de cela quelques années. Alors qu’il rendait visite à un mourant, son esprit a littéralement quitté son corps en même temps que celui du malade …

William Peters travaillait en tant que bénévole dans un hospice. Un jour, il s’était vu confier les soins d’un ancien employé de la marine marchande prénommé Ron. Ce dernier était atteint d’un cancer de l’estomac. Il était sur son lit de mort. Peu d’amis ou de membres de sa famille venaient lui rendre visite. M. Peters pouvait passer des heures en sa compagnie pour lui lire des livres ou lui parler.

À une occasion, il s’est produit un événement particulier. C’était à l’heure du déjeuner. William lisait le livre « Call of the Wild » de Jack London à son patient. Subitement, il s’est senti quitter son corps. Son esprit planait au-dessus du mourant.

Plus incroyable encore : en regardant autour de lui, il vit l’esprit de Ron planer à ses côtés ! Les deux esprits flottaient dans les airs, laissant leurs corps inanimés en bas.

M. Peters raconte : « Il [Ron] m'a regardé et je l’ai regardé. Il semblait être particulièrement heureux et satisfait. C’était comme s'il me disait : ‘Regarde ça. Nous y sommes.’ »

Quelques secondes plus tard, tout était terminé et les deux esprits avaient regagné leurs corps respectifs.

Peu de temps après, Ron mourut paisiblement. William Peters se souvient parfaitement de cette expérience qui l’a marqué à jamais.

Ce qu’ont vécu ces deux hommes s’appellent une « expérience de mort partagée ». Ce terme a été inventé par le célèbre médecin Américain Raymond Moody dans son livre intitulé Témoins de la vie après la vie. Une Enquête sur les Expériences de Mort Partagée (publié en 2010).

Pour la grande majorité de la communauté scientifique, les expériences de mort imminente ont une explication rationnelle et ne sont aucunement une preuve qu’il existe une vie après la mort.

Légende - Photo

Image par Parentingupstream de Pixabay

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: