dimanche 4 juillet 2021

Deux policiers ont vu une soucoupe volante près de Vaucresson

Le 1er janvier 1981, en début de soirée, deux gardiens de la paix circulaient non loin de la commune de Vaucresson (dans les Hauts-de-Seine, près de Paris) lorsqu’ils ont vu ce qui ressemblait à une soucoupe volante.

Les deux témoins, sains d’esprit, ont naturellement tenu à garder leur anonymat. Ils ont raconté que cet étrange engin était « en forme d’assiette » et qu’ils l’avaient repéré à 21h40.

Le GEIPAN décrit cette incroyable rencontre :

« Entre 100 et 150 mètres dans le ciel, une lueur jaune-orangée scintille. Tout en observant la progression de cette lumière, ils voient un engin de forme circulaire, tournant sur lui-même et qui, à une allure régulière, lente et sans bruit, semble amorcer une descente. L'engin émet différentes lumières clignotantes et laisse derrière lui une courte traînée. L'observation, qui a duré environ une minute, a cessé lorsque l'objet a été caché par le paysage. »

Ce que ces deux agents ont vu cette nuit-là demeure complètement inexpliqué. Il n’y a, à ce jour, rien qui puisse mettre en doute leur récit.

De quoi s’agissait-il ?

Légende - Photo

Ralf.treinen, CC BY-SA 3.0, Wikimedia

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: