mercredi 14 juillet 2021

Un OVNI vu près d’installations militaires en 1954 à Stalingrad

En 1954, un patient hospitalisé dans un établissement militaire de Stalingrad (aujourd'hui Volgograd), en Russie, a observé, à plusieurs reprises un OVNI.

Cet objet volant non identifié était extrêmement rapide et émettait un bruit particulièrement strident. Plusieurs personnes l’ont vu.

Il témoigne :

« Au printemps 1954, j'ai été hospitalisé pour un traitement pour la jaunisse dans un hôpital militaire près de l'usine de munitions de Barrikadi. A deux reprises au cours de ma période de convalescence, moi, ainsi que d'autres patients de l'hôpital, avons observé le vol d'un objet inconnu d’un horizon à l’autre, volant du sud-est au nord-ouest. Cet objet semblait prendre de l’altitude. Je ne peux pas décrire l'objet, mais si je me souviens bien, il lui a fallu environ une minute pour pouvoir quitter mon champ de vision. Cet objet provoquait une grande quantité de vibrations dans les airs et émettait un bruit strident et sifflant différent du bruit produit par un obus d'artillerie en vol. Je ne pouvais pas voir l'objet lui-même, mais j'ai vu les perturbations dans les airs qui semblaient l’accompagner. »

En 1954, la Guerre froide secouait le monde et voyait s’affronter les États-Unis et l’URSS. Au cours de ces années délicates, il en a fallu de peu pour qu’une guerre nucléaire n’éclate et ne détruise une grande part de l’humanité. Pendant cette période, les observations d’OVNI étaient particulièrement courantes surtout à proximité des installations militaires. Peut-être voulaient-ils éviter que notre planète sombre dans un conflit dévastateur ?

Légende - Photo

Image par Thomas Budach de Pixabay

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: