samedi 21 août 2021

Un lycéen raconte son expérience de mort imminente

Alors qu’il était en première année de lycée, Candy a vécu une expérience de mort imminente après que l’un de ses camarades l’ait involontairement étranglé.

Peu après avoir perdu connaissance, le témoin est persuadé avait été dans l’au-delà comme il l’a raconté sur le site Internet de la NDERF :

« Un jour, alors que le surveillant de la salle d'étude était parti, une personne plus grande que moi m'a pris par derrière et a placé son bras sur le haut de mes épaules. »

« Il m'a fait pivoter. Il souriait et rigolait. La classe entière trouvaitcela hilarant. »

« Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que son bras avait glissé jusqu'à mon cou. »

Sans le savoir, il étranglait sa victime au niveau de la gorge, empêchant l’oxygène de parvenir jusqu’au cerveau. Lentement, Candy a perdu connaissance.

Il a décrit avoir été entouré de ténèbres jusqu'à ce que tout disparaisse et qu’un silence absolu s’installe. « Bien que les lumières se soient éteintes, ma conscience demeurait très attentive. »

« Je n'entendais plus rien ni personne dans la classe mais je savais que je pouvais entendre. »

« Je n'ai rien vu d'autre que l'obscurité mais je ne me suis pas senti aveugle. »

« Je savais que je pouvais voir l'obscurité. C'était velouté, doux et réconfortant. »

Candy pense qu'il a passé environ cinq minutes dans cet état d'obscurité avant qu'il ne commence à se soucier de son bien-être et du monde extérieur.

« J'ai pris conscience que la personne qui m’avait étranglé involontairementcommençait à paniqueret qu’elle essayait de me ranimer. »

Heureusement pour lui, il a repris ses esprits et s'est rapidement remis sur pied. Au lendemain de l'incident, Candy est convaincue que l'au-delà existe véritablement :

« Je savais que je continuais à exister en dehors de mon corps. »

L’existence de notre conscience en dehors de notre corps n’est pas reconnue par la communauté scientifique. Pourtant, les nombreux récits de ce genre nous démontre bien que notre corps n’est que le support physique à quelque chose d’autre …

Légende - PhotoWokandapix, Pixabay, https://pixabay.com/photos/classroom-school-education-learning-2093743/
Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: