vendredi 12 octobre 2012

Une soucoupe volante photographiée dans la campagne Suisse




Des photographies de soucoupe volante de bonne qualité sont relativement rares. Mais celle prise le samedi 8 septembre 2012 est d’une clarté déconcertante. Prise par un passionné et amateur de photo, elle représente un OVNI aux caractéristiques paranormales … .

En cette belle journée ensoleillée, Rafael Torres avait sorti son appareil photo pour prendre des clichés dans le Mandement (situé dans la région du canton de Genève, en Suisse). Il est exactement 10h41, quand il prend la photo de tournesols au-dessus desquels plane ce qui semble être un objet volant non identifié.

Comme souvent, c’est seulement qu’après coup qu’il a constaté l’étrange engin métallique. Cela signifierait logiquement que l’OVNI était parfaitement silencieux et, peut-être même, invisible à l’œil nu. Toutefois, en regardant attentivement la photo, on peut déduire qu’il se déplaçait à grande vitesse.

Mais laissons s’exprimer le principal intéressé :

 « Ce n'est qu'en triant mes images sur mon ordinateur que je suis tombé sur cette étonnante image. Sur place, en prenant la photo, je n'ai absolument rien remarqué. On dirait une soucoupe volante. »

Sonja Gartmann, employé à Skyguide, a déclaré qu’aucune activité particulière n’avait été repérée à ce moment-là :

« Nous n'avons rien enregistré sur le radar, aucune activité particulière n'a été relevée. Mais peut-être faudrait-il faire appel à un ornithologue... . »

Ce n’est donc pas un avion, ni un hélicoptère. C’est le Musée d’Histoire Naturelle qui pose une hypothèse paraissant plutôt sérieuse. Ainsi, pour le mammologiste, Manuel Ruedi, la forme serait certainement un banal oiseau :

« Probablement un faisan ou une perdrix. En tout cas un animal jeune, car la queue est courte. Ces volatiles étant lourds, ils doivent voler vite (ndlr : jusqu’à 70 km/h), d’où le flou cinétique que l’on voit sur la photo. Cette forme d’obus est typique. »

Cette théorie est confirmée par le fait que la perdrix grise a justement été réintroduite dans cette région.

Mais est-ce vraiment le cas ? Alors, s’agit-il d’une soucoupe volante ou d’un oiseau ? Je vous laisse libre juge … .

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: