jeudi 18 octobre 2012

Des OVNI planent 4 heures au-dessus d’une habitation



Les témoignages sur les OVNI sont souvent obscures et parfois même peu compréhensibles. Mais celui qu’a livré une famille britannique le 18 octobre 2012 est tout simplement époustouflant. Elle affirme que d’étranges lumières avaient planées plus de 4 heures au-dessus de leur habitation … .

Morag Ritchie, 50 ans, fut réveillé en plein milieu de la nuit par des lumières clignotantes qui volaient dans le ciel, juste au-dessus de la maison familiale située dans la campagne écossaise.

Devant l’étrangeté de la scène, la grand-mère a réveillé l’ensemble de sa famille ainsi que le fiancé de sa fille et a filmé des images choquantes de quatre lumières scintillantes.

 « Nous vivons dans une région très rurale et je ne ferme jamais mes rideaux et j'aime regarder le ciel nocturne. Je me suis réveillé tout d'un coup et j'ai regardé par la fenêtre pour voir les lumières scintillantes. On aurait dit qu'elles étaient en mouvement. »

Elle poursuit :

« J'étais très inquiète à ce sujet. J’étais là à les regarder et j’ai pensé "est-ce qu’il me regarde ? ". Je suis donc allé à la maison et j’ai dit à tout le monde de venir jeter un œil. »

Mme Ritchie a affirmé que ces objets planaient et tournaient autour de sa maison à Fraserburgh, dans la région d’Aberdeenshire.

« Mon mari est pêcheur et il a passé de nombreuses heures à regarder le ciel la nuit, donc j'étais assez sceptique quand je lui ai dit, mais j'ai même admis que c'était étrange quand je les ai vus. »

« Finalement, nous sommes tous allés au lit. En outre, je me suis réveillé deux fois, la deuxième fois, quatre heures plus tard c’étaient toujours là, mais quand je me suis réveillé, il faisait jour et ils avaient disparu. »

Ces déclarations ne paraissent pas mensongères. En effet, en restant plusieurs heures dans le ciel, il était logique que d’autres personnes, extérieures à cette maison, les voient :

« Ils étaient là depuis si longtemps que d'autres personnes ont avoué les avoir vu, mais ils ont été trop timides pour parler sur ce sujet. »

La fille de Morag, Cara, 27 ans, était sortie de son lit pour nourrir son bébé dans la nuit le samedi à 03h00 quand elle a entendu sa mère lui parler de l'observation :

« Au début, je pensais que c'était juste un avion, mais ma mère a dit qu'ils étaient là depuis quelques heures et qu’ils ne faisaient pas de bruit ou quoi que ce soit. J'ai été assez fasciné par tout cela pour être honnête, bien que mon fiancé Scott, ait eu assez peur. »

Bien que 95% de tous les rapports d'OVNI peuvent être expliqués, l’expert en OVNI, Malcolm Robinson, a admis qu’il avait été déconcerté par ces images capturées. Selon lui, il est évident qu’il ne peut s’agir de lanternes chinoises.

Devant l’ampleur du phénomène, le porte-parole de la CAA (Civil Aviation Authority), Tony Finnegan est monté au créneau :

« Il pourrait s'agir d'un avion léger ou d'un aéronef militaire, mais à 2h du matin, il est peu probable qu’il soit civil. Nous ne sommes pas en mesure de savoir quels appareils volaient dans la région à ce moment, mais il y a eu une augmentation de l'activité des aurores boréales la semaine dernière, donc je suppose que ce seraient une possibilité. »

L’explication parait peu convaincante lorsque l’on regarde la vidéo publiée. Soucoupe volante ? Phénomène météorologique ? Le mystère reste entier …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: