jeudi 11 octobre 2012

Apple Maps dévoile une base militaire ultrasecrète à Taïwan



Depuis sa sortie, Apple Maps s’était fait connaitre par ses imprécisions et ses bugs plus qu’agaçants. Ce dernier, comme son ennemi juré, vient toutefois de créer une vive polémique en révélant l’emplacement d’une base militaire ultrasecrète … .

C’est le journal taïwanais, The Liberty Times, qui a révélé le scandale. Les autorités du pays ont, en effet, découvert qu’une de leur base apparaissait sur l’application. Le problème, c’est que cette base est très protégée et inconnue de la population. Elle abriterait un très couteux (estimé à 1,23 milliard de dollar) et perfectionné radar haute fréquence. Le but avoué de cet appareil est de repérer de possibles missiles chinois qui pourraient venir attaquer l’île asiatique.

Le gouvernement n’a pas tardé à réagir sur ce sujet sensible :

« Concernant les images capturées par des satellites commerciaux, nous ne pouvons rien faire légalement. Cependant nous allons demander à Apple de réduire la résolution de certains établissements militaires confidentiels comme nous l’avons fait avec Google. »

Plus précisément, cette base se situe dans le Nord du comté d’Hsinchu au Nord-Ouest du pays.

Par le passé, le logiciel Google Maps avait dû flouter l’emplacement d’installations sensibles dans le monde, comme cet endroit mystérieux que l’on peut observer à l’extrême Nord-Est de la Russie près de la localité d’Egvekinot. On ne peut y qu’une vague tâche marron très floutée … .

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: