mercredi 4 septembre 2024

Une pétition a été lancée pour destituer le président français

En France, le président Emmanuel Macron est dans une posture très délicate. Alors qu'il est critiqué de toute part, une pétition a été lancée sur le site Internet de l'Assemblée Nationale dans le but de le destituer ...

Destituer un président de la République n'est pas une mince affaire et des citoyens ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Emmanuel Macron est vivement critiqué puisque cela fait deux mois qu'il n'a pas nommé de nouveau Premier Ministre après la démission de Gabriel Attal au début du mois de juillet 2024. Pour information, une pétition doit rassembler 500 000 signatures pour qu'elle ait la chance de faire l’objet d’un débat en séance publique.

Voici le texte justifiant cette pétition :

PÉTITION POUR LA DESTITUTION DU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON

Nous, citoyens français soussignés, exprimons notre profonde préoccupation face à la direction actuelle de notre pays sous la présidence d'Emmanuel Macron. Nous croyons fermement que ses actions et décisions récentes sont contraires à l'intérêt national et à la volonté du peuple français.Les motifs suivants justifient notre demande de destitution :

1. Gestion inadéquate des crises : La réponse du gouvernement aux crises sanitaires, économiques et sociales récentes a été jugée inadéquate et déconnectée des réalités des Français ordinaires.

2. Politiques économiques désastreuses : Les politiques économiques menées sous la présidence de Macron ont accru les inégalités sociales et économiques, plutôt que de les réduire.

3. Dérive autoritaire : Nous sommes profondément préoccupés par les tendances autoritaires et la suppression des libertés civiles sous le gouvernement actuel.

4. Scandales de corruption : Les scandales de corruption impliquant des membres du gouvernement et des alliés politiques du président soulèvent de sérieuses questions sur l'intégrité de son administration.

En signant cette pétition, nous appelons nos représentants à l'Assemblée Nationale à engager le processus de destitution d'Emmanuel Macron conformément à l'article 68 de la Constitution française. Nous demandons également une enquête parlementaire complète sur les actions de son administration.

Pour signer cette pétition, vous pouvez suivre ce lien.

Légende - Photo
Perchance, CC0, https://perchance.org/pretty-ai
Sources
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: