En 2009, un livre intitulé « Le Nouveau Rapport de la CIA : comment sera le monde en 2025 ? » a été publié. Ce rapport de l’agence de renseignement expose très clairement ses prédictions pour l’avenir. Il y décrit notamment l’émergence d’une pandémie mondiale.
Sur une page sobrement intitulé « Le déclenchement possible d’une pandémie mondiale », des experts de la CIA avaient décrit un scénario très proche du COVID-19.
En voici quelques extraits :
« L’apparition d’une nouvelle maladie respiratoire humaine, virulente extrêmement contagieuse pour laquelle il n’existe pas de traitement adéquat, pourrait déclencher une pandémie mondiale. »
« Si une maladie pandémique se déclare. Ce sera sans doute dans une zone à forte densité de population, de grande proximité entre humains et animaux. Comme il en existe en Chine et dans le Sud-Est asiatique où les populations vivent au contact du bétail. »
« Les pratiques d’élevage à l’œuvre dans ces zones sont des vecteurs de contagion virale au sein des populations animales et de transmission à l’homme. »
La CIA a donc prophétisé ce qui allait se produire jusqu’au lieu où débutera la pandémie. Mais ce n’est pas tout. En effet, les auteurs, dans leur étude, évoquent les malades asymptomatiques et la méthode de propagation du virus :
« En dépit de restrictions limitant les déplacements internationaux, des voyageurs présentant peu ou pas de symptômes pourraient transporter le virus sur les autres continents ».
La CIA indique qu’une telle pandémie aurait des conséquence économique dramatique avec « une dégradation des infrastructures vitales et des pertes économiques à l’échelle mondiale. »
Mais la CIA essaie de rassurer tout le monde en expliquant que les laboratoires américains travaillaient sans relâche à des vaccins pour éviter un tel scénario.
Hélas, il semblerait que malgré les précautions prises par les scientifiques américains et les avertissements de la CIA, le pire s’est réellement produit.
Image par Lothar Dieterich de Pixabay
0 commentaires: