lundi 31 mai 2021

Les origines extraterrestres des pyramides chinoises

Les origines extraterrestres des pyramides chinoises

Au début du XIXème siècle, deux marchands australiens visitèrent les plaines du Sichuan, dans le centre de la Chine. Au cours de leur voyage, ils découvrirent de mystérieuses et étonnantes pyramides. Les deux compères s’y intéressèrent. Ils discutèrent avec un moine. Ce dernier leur dit que ces édifices avaient été bâtis à une époque où le pays était dirigé par des empereurs qui, disait-on, descendaient des dieux.

Il y a plusieurs milliers d’années, les empereurs de Chine tiraient directement leur légitimité et leurs pouvoirs des divinités. Ils se considéraient eux-mêmes comme étant les « fils du ciel ». Ils descendaient donc de mystérieux êtres célestes venus sur Terre pour y apporter les éléments essentiels à l’établissement d’une civilisation évoluée et prospère.

Ces « êtres célestes » étaient, en ces temps reculés, considérés comme étant réels. Comme ils venaient d’ailleurs, certains pensent qu’il s’agissait d’extraterrestres. Par ailleurs, on racontait que ces extraterrestres, venus sur notre planète sur des « dragons de fer », avaient construit ces fameuses pyramides.

Comme pour les célèbres pyramides de Gizeh, on ne sait pas, avec certitude, à quoi elles pouvaient bien servir, ni pourquoi ces êtres venus d’ailleurs les avaient construites (ou fait construire).

En 1994, Hartwig Hausdorf, écrivain et chercheur allemand, se rendit en Chine, non loin de la ville de Xi’an, la capitale de la province du Shaanxi. Sur place, il obtint une autorisation spéciale et découvrit six de ces pyramides. Suffisamment impressionné par ces structures, il revint quelques mois plus tard avec sa caméra pour y prendre quelques images. Au total, il tomba sur plus d’une centaine de pyramides. Chacune possédait une superficie d’environ 1200 miles carrés. Elle mesurait entre 80 et 300 pieds de haut. La plus grande d’entre elles, surnommée « la grande pyramide blanche » culminait à 1000 pieds de haut. L’homme était persuadé que ces structures pyramidales étaient une preuve que des visiteurs extraterrestres s’étaient rendus dans cette région il y a plusieurs milliers d’années.

Hélas, de nos jours, ces pyramides, faites d’argile et de sable, sont en piteuse état à cause des agriculteurs et des locaux. Les fouilles archéologiques y sont strictement interdites et le gouvernement chinois a même totalement interdit l’accès à ces structures. Les autorités du pays entretiennent, depuis des siècles, un certain secret autour de ces pyramides comme si elles voulaient cacher une vérité dérangeante.

De ce fait, nous ne savons pas les mystères que recèlent ces pyramides et nous ne le saurons peut-être jamais.

On retrouve des pyramides aux quatre coins de la planète. Chacune d’elles possède des similarités étonnantes. Pourquoi des civilisations si différentes et qui ne s’étaient jamais côtoyées ont-elles décidé, sans se concerter, de bâtir de telles structures ? Cela fait des siècles que des scientifiques se posent cette question.

Aujourd'hui, certains n’hésitent plus à évoquer l’hypothèse extraterrestre comme Elon Musk, un ingénieur et entrepreneur sud-africain. Le milliardaire avait affirmé qu’il est « évident que les aliens ont construit les pyramides » d’Égypte.

Légende - Photo

Tombeaux de l'ancien royaume de Koguryo, par kevsunblush, CC BY 2.0, Wikimedia

Sources

Une étrange forme triangulaire découverte sur Mars

Une étrange forme triangulaire découverte sur Mars

Le 1er mai 2021, l’ufologue Scott C. Waring a découvert une mystérieuse forme triangulaire sur une photo prise par la NASA sur la planète Mars.

Il a tenté de découvrir l’origine de cet objet :

« Je regardais une vieille photo de Mars, quand quelque chose m'a frappé. J’ai ouvertcette photo et j’ai découvert un énorme triangle blanc sur le flanc de la colline. Le triangle a clairement l'air de ne pas être un rocher. Je dis ça parce qu'il n'y a rien dans toute cette photo de Mars qui ressemble à la couleur blanche de ce triangle. Je pense que c'est un champignon. Il y a aussi une autre possibilité ... que ce soit une porte bloquant une entrée et qu'elle a été placé ici pour isoler la chaleur de l'extérieur afin que l'intérieur reste frais. Il y avait aussi une petite ouverture carrée non loin du triangle qui pouvait être une fenêtre. »

Bien que pour cet ufologue il s’agit d’une preuve qu’une civilisation a jadis vécu sur la planète rouge, les scientifiques sont bien plus sceptiques. Pour eux, ce genre d’anomalie est à classer parmi les pareidolie, une sorte d’illusion d’optique.

Légende - Photo

© Scott C. Waring / Gigapan

Sources

Un homme a une expérience de mort imminente après un accident

Un homme a une expérience de mort imminente après un accident

Un homme, qui est techniquement décédé, prétend avoir vu l'au-delà. Il a raconté que le Paradis était rempli de magnifiques prairies où sa conscience était totalement libre.

Cette personne, qui se prénomme Brom, pense être passée de l’autre côté après avoir eu un accident presque mortel alors qu’il faisait de la natation. À cause de cet accident, qui l'a laissé paralysé des épaules jusqu’au bas du corps, il était proche de la mort et même techniquement mort pendant quelques instants. Sa respiration et son cœur s’étaient arrêtés sur le chemin le menant vers l'hôpital. C’est à ce moment-là que Brom pense qu'il s’est rendu dans un étrange royaume céleste.

Il a livré son témoignage sur le site Internet de la Near Death Experience Research Foundation (NDERF). En voici un court extrait :

« Une lumière céleste m’a complètement enveloppé alors que j’étais propulsé vers l'avant. J'ai clairement entendu le bruit fort d'un vent particulièrement violent. »

« Après quelques moments de crainte et d'émerveillement, j'ai réalisé que ma conscience avait été séparée de mon corps. Instinctivement, j'ai tenté vainement vainement de retourner dans mon corps en essayant d’envoyer des messages à certaines parties de mon corps. »

« J'ai essayé de hausser les épaules, de cligner des yeux et de tourner la tête, mais cela ne semblait pas avoir d'effet au début. »

« À mon insu, un médecin s’occupaitde moi à ce moment-là. Il a reconnu ce qui se passait, a saisi une pompe à main pour me réanimer et a repositionné le tube respiratoire. »

« Il a également demandé à mon frère de me hurler dessus et d'attirer mon attention. »

« Alors que ma sensation de séparation commençait à s'estomper, le bruit du vent a commencé à diminuer. J'ai entendu la voix de mon frère. »

« J'ai entendu la voix du médecin me disant de me calmer, d'arrêter de bouger et que j'allais bien. La pièce s’estalors progressivement éclaircie. »

Quelques instants plus tard, il était de nouveau dans con corps.

Légende - Photo

Image by Tumisu from Pixabay

Sources

Un ancien évêque réfute l’existence de l’Enfer

Un ancien évêque réfute l’existence de l’Enfer

John Shelby Spong est un évêque, aujourd'hui retraité, de l’Église épiscopale des États-Unis. Il a été évêque de Newark, dans le New Jersey, entre 1979 et 2000. Bien qu’il soit toujours un croyant convaincu et que sa Foi soit toujours intact, il critique ouvertement certaines doctrines du catholicismes. Il remet notamment en cause les visions de l’au-delà datant du Moyen-Âge.

Dans une entrevue donnée en 2006, il affirme que le Paradis et l’Enfer ne sont que des concepts humains qui n’ont aucunement de dimension spirituelle.

« Je ne pense pas que l'enfer existe. Il se trouve que je crois en la vie après la mort, mais je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec la récompense ou la punition. » « La religion est toujours dans le domaine du contrôle et c'est quelque chose que les gens ne comprennent pas vraiment. » « Elle [la religion] est dans le domaine de la production de culpabilité et du contrôle. Si le paradis peut être décrit comme endroit où vous êtes récompensé pour votre bonté et l'enfer comme un endroit où vous êtes puni pour le mal que vous avez commis, alors cela signifie que vous avez en quelque sorte le contrôle de la population. » « Et donc ils ont créé cet endroit baigné de flammes, qui a littéralement effrayé beaucoup de gens tout au long de l'histoire chrétienne, et cela fait partie d'une tactique de contrôle. » En 1989, l’homme d’Église a publié 12 points afin de réformer la religion. En voici quelques extraits :

« Les histoires miraculeuses présentées dans le Nouveau Testament ne peuvent plus être interprétées dans un monde post-newtonien comme des événements surnaturels exécutés par une divinité incarnée. » [Point 5] « L'espoir d'une vie après la mort doit être séparé pour toujours de la mentalité de contrôle du comportement de récompense et de punition. » « L'Église doit donc abandonner sa dépendance à l'égard de la culpabilité comme motivation du comportement. » [Point 11]

Les opinions de cet évêque respecté ne manqueront pas de soulever quelques controverses. Il est notamment persuadé que l’Enfer a été inventé par l’Église. Cette invention, selon lui, aurait pour objectif de manipuler les fidèles. « Je pense qu'il y a dans la plupart des vies religieuses un sens de récompense et de punition sous une forme ou une autre. » « L'Église n'aime pas les gens qui grandissent parce qu'on ne peut pas contrôler les adultes. »

Plusieurs Églises ont depuis adopté des points de vue plus ou moins similaires comme l’Église d’Angleterre ou encore l’Église épiscopale aux États-Unis. Depuis plus de 20 ans, elles ne considèrent plus l’enfer comme un lieu souterrain où les pêcheurs y subissent les pires des tourments. L’Église d’Angleterre en donne la définition suivante :

« L'enfer n'est pas un tourment éternel, mais c'est le choix final et irrévocable de ce qui s'oppose à Dieu si complètement et si absolument que la seule fin est le non-être total. » Même le Vatican ne semble plus considérer l’enfer comme une réalité. En 2018, dans un entretien donné au journal italien La Repubblica par Eugenio Scalfari, le Pape François fit une étonnante déclaration :

« L’enfer n’existe pas, ce qui existe c’est la disparition des âmes pécheresses. »

L’Opus Dei affirme, en revanche, que l’Enfer est une réalité. Sur leur site Internet, on peut ainsi lire :

« Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer. »

« La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire. »

Les temps changent …

Légende - Photo

Image par Pete Linforth de Pixabay

Sources

La Bible a-t-elle prédit l’arrivée d’un astéroïde destructeur ?

La Bible a-t-elle prédit l’arrivée d’un astéroïde destructeur ?

Un astéroïde jugé sans danger par les plus grands astronomes du monde pourrait tout de même frapper la Terre, selon un prédicateur. Mais la Bible prévoit-elle vraiment un tel impact ?

L'astéroïde Apophis sera exceptionnellement proche de notre planète le 13 avril 2029, donnant aux astronomes une chance de l'étudier en détail. Bien que les scientifiques aient exclu toute probabilité d'impact, certains évangélistes chrétiens croient que cette roche spatiale de 1 200 pieds de large (370 m) est un signe avant-coureur biblique du destin.

Selon l'écrivain chrétien Thomas Horn, un impact cataclysmique provenant de l'espace a été prédit par le Livre de l'Apocalypse de la Bible.

Le livre de l'Apocalypse contient les derniers chapitres de la Bible et décrit la fin de notre monde. Il s’agit de révélations données à l’Apôtre Jean.

Dans un article publié sur Charisma News, M. Horn a déclaré : « Le chapitre 8 de l’Apocalypse et les quatre premiers jugements sonnés par les trompettes semblent décrire les différentes étapes d'un événement singulier - un grand impact d'astéroïde sur la planète Terre, dont je prédis qu'il arrivera en 2029 sous la forme de l'Astéroïde Apophis. »

Cependant, selon le professeur Tom Meyer, professeur d'université qui a mémorisé plus de 20 livres de la Bible, il est peu probable que la Bible ait littéralement mis en garde contre un astéroïde frappant la Terre dans le chapitre 8 de l’Apocalypse.

Le professeur Meyer, qui est connu sous le nom de « The Bible Memory Man », a partagé son interprétation des Écritures Saintes dans le livre de l'Apocalypse.

Il explique : « En ce qui concerne le deuxième verset mentionné, cela n'a probablement rien à voir avec un astéroïde au sens littéral du terme. »

« Jean l'apôtre cite ou fait allusion à l'Ancien Testament au moins 700 fois dans le livre de l'Apocalypse. »

« Jean fait référence ici à la montagne comme une silhouette en feu mentionnée dans le livre de Jérémie [51-25] dans l'Ancien Testament : ‘Voici, j'en veux à toi, montagne qui détruis, dit l'Eternel, qui détruis toute la terre; et j'étendrai ma main sur toi, et je te roulerai en bas du haut des rochers, et je te réduirai en montagne d'embrasement’. »

« Jérémie prédit la destruction de la 'montagne' qui est représentative de l'ancienne ville de Babylone, l'icône de toute impiété. »

« De la même manière, ‘l'énorme montagne ... jetée dans la mer’ n'a rien à voir avec un astéroïde au sens littéral du terme, mais avec la destruction de ‘Babylone’ dans Apocalypse 18. »

Le professeur Meyer a cependant expliqué que la Bible pouvait faire allusion à une menace d'astéroïdes dans un autre verset du livre de l'Apocalypse.

Apocalypse 8: 7 parle d'un ange sonnant de sa trompette et d'une grêle de sang et de feu descendant sur la Terre.

Le professeur Meyer a déclaré : « La première trompette pourrait représenter un astéroïde, mais l'accent n'est pas mis sur l'astéroïde anéantissant l'humanité, mais sur la destruction d'un tiers de l'économie agricole de ‘Babylone’. »

« Maintenant, que représente Babylone dans le livre de l'Apocalypse est une autre question. »

Quoi qu'il en soit, les astronomes sont certains que l'Astéroïde Apophis ne représente aucune menace pour la planète.

L'astéroïde passera devant la planète à une distance d'environ 3100 km (19 400 miles). Il mesure environ 1 200 pieds de large (soit 370 m) de diamètre.

Don Yeomans de la Near Earth Object Program Office de la NASA a déclaré : « Les probabilités d'impact, telles qu'elles se présentent actuellement, sont inférieures à un sur un million, ce qui nous permet d’affirmer que nous pouvons effectivement exclure un impact sur la Terre en 2036. »

« Notre intérêt pour l'astéroïde Apophis sera essentiellement scientifique dans un avenir prévisible. »

L'agence spatiale américaine ne connaît, à ce jour, aucun astéroïde ou comète qui menacerait la sécurité de la Terre pour les quelques centaines d'années à venir.

Légende - Photo

Image par Эльвина Якубова de Pixabay

Sources

La CIA avait prédit une pandémie mondiale en 2009 !

La CIA avait prédit une pandémie mondiale en 2009 !

En 2009, un livre intitulé « Le Nouveau Rapport de la CIA : comment sera le monde en 2025 ? » a été publié. Ce rapport de l’agence de renseignement expose très clairement ses prédictions pour l’avenir. Il y décrit notamment l’émergence d’une pandémie mondiale.

Sur une page sobrement intitulé « Le déclenchement possible d’une pandémie mondiale », des experts de la CIA avaient décrit un scénario très proche du COVID-19.

En voici quelques extraits :

« L’apparition d’une nouvelle maladie respiratoire humaine, virulente extrêmement contagieuse pour laquelle il n’existe pas de traitement adéquat, pourrait déclencher une pandémie mondiale. »

« Si une maladie pandémique se déclare. Ce sera sans doute dans une zone à forte densité de population, de grande proximité entre humains et animaux. Comme il en existe en Chine et dans le Sud-Est asiatique où les populations vivent au contact du bétail. »

« Les pratiques d’élevage à l’œuvre dans ces zones sont des vecteurs de contagion virale au sein des populations animales et de transmission à l’homme. »

La CIA a donc prophétisé ce qui allait se produire jusqu’au lieu où débutera la pandémie. Mais ce n’est pas tout. En effet, les auteurs, dans leur étude, évoquent les malades asymptomatiques et la méthode de propagation du virus :

« En dépit de restrictions limitant les déplacements internationaux, des voyageurs présentant peu ou pas de symptômes pourraient transporter le virus sur les autres continents ».

La CIA indique qu’une telle pandémie aurait des conséquence économique dramatique avec « une dégradation des infrastructures vitales et des pertes économiques à l’échelle mondiale. »

Mais la CIA essaie de rassurer tout le monde en expliquant que les laboratoires américains travaillaient sans relâche à des vaccins pour éviter un tel scénario.

Hélas, il semblerait que malgré les précautions prises par les scientifiques américains et les avertissements de la CIA, le pire s’est réellement produit.

Légende - Photo

Image par Lothar Dieterich de Pixabay

Sources

Une femme guérie miraculeusement à Lourdes en 1875

Une femme guérie miraculeusement à Lourdes en 1875

Actuellement, on dénombre 70 cas de guérisons miraculeuses reconnues par l’église à Lourdes. Ce total paraît faible mais il ne reflète pas forcément la réalité. En effet, depuis plus d’un siècle, un nombre important de médecins ont été les témoins de quelques-unes de ces guérisons qu’ils n’ont jamais pu expliquer.

En 1875, Annette Montagnon, une femme qui vivait à Saint-Étienne, s’était rendue à Lourdes. Elle était désespérée puisqu’elle souffrait d’une hydropisie très grave. Elle se mit à prier pendant neuf jours (neuvaine). Ses efforts et sa grande piété furent rapidement récompensés puisqu’elle guérit miraculeusement de sa maladie le 1er janvier de cette année-là.

Le docteur Chétail, médecin des mines exerçant à Beaubrun (un quartier de Saint-Étienne), décida de s’intéresser à ce cas et étudia longuement la jeune femme. De ses investigations, il publia un rapport et donna le récit de la guérison. Il en conclut, en dépit de ses convictions scientifiques, qu’il s’agissait réellement d’une guérison soudaine et inexplicable.

Il explique :

« Je crois à la vérité du récit ; j'ai foi dans la foi de cette jeune personne. En effet, qui pourra jamais expliquer et ces douleurs atroces, presque instantanément arrêtées par l'application d'un mouchoir imbibé d'eau de Lourdes, et le sommeil calme et profond qui survient ? Qui me dira où est passé, sans laisser aucune trace, ce volume considérable d'eau, pendant celle nuit bénie ? Et ce ventre et ces côtes reprenant leur place normale ? Cet estomac, refoulé au fond du diaphragme, qui reprend aussi sa position ? Tout cela dans l'espace de vingt-quatre heures ! Non, les hommes n'expliqueront jamais ces merveilles de la Providence ! Oui, je déclare et je suis heureux de pouvoir affirmer qu’Annette Montagnon a été guérie, par la puissante intercession de la Mère de Dieu, Notre-Dame de Lourdes. Dieu soit loué ! »

L’hydropisie est une maladie se caractérisant par un épanchement de sérosité. Connue depuis des millénaires, de nombreuses personnalités sont décédées de cette maladie. On peut notamment citer Pépin le Bref (roi des Francs de 751 à 768), Saint Antoine de Padoue, Saint Thomas d’Aquin, le peintre Gustave Courbet ou encore les compositeurs Ludwig van Beethoven et Franz Liszt.

On retrouve même un cas d’hydropisie dans la Bible. Dans l’évangile de Saint Luc, Jésus de Nazareth guérit une personne atteint de cette maladie un jour de sabbat.

Légende - Photo

Image par lecreusois de Pixabay

Sources
  • Lourdes, apparitions & guérisons

dimanche 23 mai 2021

Des ombres maléfiques tourmentent son mari mourant …

Des ombres maléfiques tourmentent son mari mourant …

Leslie Robert, une femme désormais veuve, a raconté que son mari, alors qu’il était mourant, était littéralement harcelé par de mystérieuses ombres visiblement hostiles.

En septembre 2007, les médecins diagnostiquèrent un cancer du fois au mari de Mme Robert. La tumeur progressait vite, si bien qu’il ne pouvait plus être soigné. Il était faible et en phase terminale. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à voir des esprits diaboliques autour de lui. Seul lui parvenait à les percevoir.

Sa femme explique :

« Il prétendait voir des gens de l'ombre se tenir autour de la pièce en train de le regarder. Il disait qu'il y en avait au moins 12 à 20 et qu'ils étaient toujours présents, qu’ils écoutaient nos conversations et qu’ils regardaient pendant que nous le soignions pour sa maladie. »

Pour tenter d’échapper à ces êtres démoniaques, son mari lui demanda de l’emmener à Redding, dans l’État de Californie, à environ 150 miles de là. Au départ, elle ne souhaitait pas le faire voyager en raison de son état de santé préoccupant.

Elle poursuit : « Je ne voulais pas y aller parce que j'étais extrêmement inquiète pour lui. Seulement, il a insisté, et nous y sommes allés. »

Au cours de leur voyage, ils s’arrêtèrent une nuit dans un motel. Dans la chambre, Leslie ressentit des présences visiblement malveillantes. « Nous étions allongés sur le lit. La télévision était éteinte, nous nous tenions les main et nous nous parlions. Il m'a dit de ne pas m’alarmer, et que les gens de l'ombre étaient dans la pièce en notre compagnie, prêtant une attention très particulière à tout ce que nous nous disions. »

La peur s’empara de Leslie. Elle regarda tout autour d’elle, dans l’espoir de, peut-être, les voir elle-aussi. Évidemment, elle ne vit rien ni personne, mais cette peur viscérale demeurait intacte. « Il m'a dit que la raison pour laquelle il voulait partir si loin était qu'il pensait pouvoir se cacher d'eux au moins pendant un certain temps. Cela m'a vraiment bouleversé. » La nuit suivante, ils se reposèrent dans la maison d’un proche. Une fois de plus, les êtres de l’ombre revinrent. « Ce fut une très mauvaise nuit à la fois parce qu'il était si malade et aussi parce qu'ils [les êtres de l’ombre] devenaient plus clairs et plus présents. »

Le lendemain, ils rentrèrent chez eux et les attaques démoniaques redoublaient d’intensité au grand damne de Leslie. « J'ai été élevée par un pasteur pentecôtiste, j'ai senti que je devais faire quelque chose pour soulager ses craintes. Je me suis assise avec lui et lui ai posé une question simple. Pensait-il que les êtres de l'ombre étaient bons ou mauvais ? » Hélas, bien qu’il en avait très peur, il ne sut quoi lui répondre.

« D'après mon expérience avec l'église, je sais que lorsque quelque chose du monde des esprits est bon, vous le savez au fond de vous. On ne peut avoir des doutes et ressentir de la peur que si les esprits sont réellement mauvais. »

De par son éducation religieuse, elle a pris les mains de son mari dans les siennes et a commencé à prier en espérant que cela suffise à faire fuir ces ombres. « Je me suis adressée aux esprits qu'il voyait et je leur ai fait savoir que mon mari était un enfant de la lumière et un enfant du Dieu tout-puissant dans les cieux. J'ai proclamé que ma maison était une maison de lumière et une demeure de paix et d'amour. J'ai réprimandé les esprits et leur ai dit qu'il n'y avait pas de place pour eux ici et qu'au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ils ne pouvaient pas rester. »

Dès qu’elle eut fini de dire cette prière, son mari eut une réaction étonnante : il sursauta violemment. Il lui dit alors que ces êtres étaient tous partis. La déduction de Leslie était donc correcte : ces êtres n’avaient rien d’angéliques et n’étaient là que pour tourmenter son pauvre mari.

Le lendemain marin, son mari lui indiqua qu’il était sur le point de mourir et il tomba, quelques instants plus tard, dans le coma. Deux semaines plus tard, il décéda.

Il n’est pas rare qu’à l’approche de la mort, un mourant soit capable de percevoir des êtres invisibles et d’ordinaire imperceptible. D’après les témoignages recueillis, ces êtres sont, le plus souvent, bienveillants. Ils sont parfois décrits comme des anges ou des créatures de lumières. Dans quelques cas, il s’agit de proches décédés qui viennent les accueillir dans l’au-delà.

Cette histoire est donc particulièrement intéressante mais apporte peu de réponses aux questions que l’on pourrait légitimement se poser : Qui étaient ces ombres maléfiques ? Que voulaient-elles ? Pourquoi s’en prenaient-elles à son mari mourant ? Autant d’interrogations qui laissent sans voix …

Légende - Photo

Image par Klaus Hausmann de Pixabay

Sources

Il rencontre Dieu au cours d’une expérience de mort imminente

Il rencontre Dieu au cours d’une expérience de mort imminente

Un homme prénommé Ronald roulait, en plein hiver, à bord de sa voiture, sur une route verglaçante. À cause de ces conditions météorologiques particulièrement délicates, il a eu un accident de voiture avant de perdre connaissance.

Alors qu’il était inconscient, il a vécu une expérience de mort imminente. Dans l’au-delà, il a vu l’impressionnante silhouette d’un homme barbu entourée d’une lumière. Ronald a rapidement compris que cette personne était Dieu.

Il a raconté son histoire sur le site Internet de la Near Death Experience Research Foundation (NDERF). La voici :

« Avant que je ne puisse réaliser ce qui se passait, je me suis retrouvé debout devant cette lumière brillante et impressionnante. Il n'y avait pas de tunnel. »

« J'étais debout dans un endroit sombre devant cette lumière. Tout ce que je ressentais était de l'Amour pur. Je ne pouvais pas du tout bouger et ne pouvais ni entendre ni parler. »

« Il y avait trois personnages devant cette lumière. Deux d’entre eux semblaient se parler. Le troisième m'a vu et s'est approché de moi. »

« Il y avait cette lueur autour de lui. Il avait une barbe et une moustache. Il me parlait, mais je ne pouvais pas l'entendre. »

« Tout à coup, une silhouette est apparue dans la lumière. Je ne pouvais distinguer que son ombre à cause de la brillance de cette lumière. Il a levé la main droite et les seuls mots que j’ ai entendu furent les suivants : ‘Votre heure n’est pas encore venue.’ »

« Et soudainement, j'étais de retour dans mon corps et je vis ma voiture dans le fossé. J'ai sauté hors de la voiture, loué le Seigneur, et prié pour pouvoir sortir du fossé et rentrer à la maison. Le Seigneur m'a aidé. »

« La seule chose que j’ai tirée de cette expérience, ce n’est pas seulement davantage de Foi, c’est le fait que DIEU existe. L'amour pur que j'ai ressenti au cours de cette expérience était réel et j'ai hâte de ressentir cette sensation à nouveau. »

Légende - Photo

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Sources

Des immortels vivent-ils parmi nous ?

Des immortels vivent-ils parmi nous ?

Depuis des millénaires, les êtres humains sont en quête de l’immortalité. Des scientifiques ou encore des alchimistes ont tenté de découvrir le secret qui leurs permettraient de vivre pour l’éternité.

Existent-ils des immortels qui vivent encore de nos jours sur notre planète ? Difficile à dire, mais certains pensent que cela est tout à fait possible. Au Moyen-Âge, c’étaient les alchimistes qui tentaient de percer le secret de l’immortalité. Aujourd'hui, beaucoup de scientifiques s’intéressent au transhumanisme, un mouvement prônant l’amélioration du corps humain grâce aux progrès de la science.

Bien que cela semble autant improbable qu’incroyable, si des hommes et des femmes ont réussi à vivre pour toujours, il paraît logique qu’ils vivent toujours parmi nous …

Voici une liste d’hommes et de femmes qui sont réputés être immortels.

Ziusudra

Ziusudra était un roi sumérien de la cité de Shuruppak. Une nuit, un dieu l’informa en songe que le genre humain allait périr dans un terrible déluge. Dès lors, il s’attela à construire un immense navire. Il y fit entrer sa famille, des oiseaux et des animaux de chaque espèce. Une fois que les eaux se retirèrent, il débarqua sur un montagne. Pour le récompenser de ses efforts, les dieux lui accordèrent l’immortalité.

Aucun récit n’évoque la mort de ce roi, ni le lieu où pourrait se trouver sa sépulture. De ce fait, certains pensent qu’il a survécu et a vécu encore de nombreuses années.

Le Juif errant

Le Juif errant est un personnage légendaire. Certains estimaient qu’il était un homme qui vécut à l’époque de Jésus. Selon les récits, il était peut-être cordonnier ou encore le portier de Ponce Pilate. Il aurait, d’après d’autres versions, nargué le Christ, quand celui-ci portait sa croix. Parfois nommé Ahasvérus, il ne peut pas mourir et attendrait désespéramment le retour du Christ. Il serait condamné à vivre pour toujours. Il se trouverait aujourd'hui quelque part en Arménie.

Nicolas et Perenelle Flamel

Nicolas et Perenelle Flamel étaient des alchimistes de renom qui vécurent à la fin du XIVe siècle. Ils auraient réussi de réaliser le Grand œuvre et donc atteint l’immortalité. Certains sont persuadés qu’ils sont toujours vivants mais que l’Église a volontairement supprimé toutes les informations sensibles les concernant …

Comte de Saint-Germain

Le Comte de Saint-Germain est un personnage mystérieux qui vécut au XVIIIème siècle. Il était un musicien, peintre et polyglotte de génie. Il était aussi un alchimiste réputé. Plus étonnant, beaucoup de ses contemporains étaient persuadés qu’il était immortel. Il disposait d’un élixir lui permettant de vivre des millénaires. Voltaire disait de lui : « C’est un homme qui ne meurt point, et qui sait tout ». Frédéric II, roi de Prusse de 1740 à 1786, le surnommait « l’homme qui ne peut pas mourir ».

Ses récits impressionnaient. Il racontait avec une précision déconcertante les noces de Cana ou encore les intrigues de la cour de Babylone comme s’il y avait participé.

Il aurait connu l’Antiquité et serait même toujours en vie aujourd’hui. En 1939, un aviateur s’écrasa non loin d’un monastère au Tibet. Parmi les moines, il rencontra un homme qui affirmait être le Comte de Saint-Germain.

Personne ne sait vraiment qui il est mais beaucoup ont affirmé l’avoir côtoyé.

Li Qingyun

Li Qingyun était un médecin, pharmacien et herboriste chinois dont l’existence est avérée. Il serait né le 3 mai 1677 et serait mort le 6 mai 1933 à l’âge de 256 ans ! Plusieurs documents attestent de sa longévité exceptionnelle. Un article du New York Times explique qu’en 1933, Hu Zhongqian, professeur à l’Université de Chengdu a déniché son acte de naissance stipulant qu’il est véritablement né en 1677. En 1927, Li Qingyun fut convié par le général Yang Sen dans son cantonnement. C’est à cette occasion qu’il fut photographier… Nul ne sait comment cet homme a réussi à vivre aussi longtemps tout en restant en bonne santé.

Dmitry Itskov

Dmitry Itskov est un entrepreneur russe qui s’est lancé un incroyable défi : parvenir à l’immortalité en 2045 via son organisation baptisée 2045 initiative. L’objectif final de ce milliardaire est de transférer la personnalité d’un humain dans un hologramme doté d’une intelligence artificielle.

Son organisation est composé d’un panel de scientifiques réputés parmi lesquels on retrouve Raymond Kurzweil, directeur de l’ingénierie au sein de Google. Le Dalaï Lama en personne suit de très près les travaux de Dmitry Itskov.

Légende - Photo

Image par Yvion de Pixabay

Sources

Un haut placé du gouvernement US affirme que les OVNI existent

Un haut placé du gouvernement US affirme que les OVNI existent

Un homme, qui a occupé un poste haut placé dans l’administration américaine, a publiquement affirmé que des observations d’OVNI se produisent « partout dans le monde » tous les jours …

John Ratcliffe est l’ancien directeur du renseignement national aux États-Unis. Au cours d’une entrevue donnée à USA Today, il a expliqué que des OVNI étaient très régulièrement repérés et observés aux quatre coins de la planète. Certains de ces engins sont vus par des témoins, d’autres sont captés par des radars ou des capteurs.

Il affirme :

« Il y a eu des observations partout dans le monde. » « Et quand nous parlons d'observations, l'autre chose que je dois vous préciser, ce n'est pas seulement les pilotes ou juste les satellites ou une collecte de renseignements » qui permettent de repérer ces OVNI. « Actuellement, nous possédons plusieurs capteurs qui sont capables de repérer ces choses. »

Il est rare qu’une personne ayant eu de telles responsabilités avouent sans aucune ambiguïté que les OVNI constituent une réalité et que le gouvernement américain tentent, à l’aide de capteurs, de les repérer.

Les affirmations de cet homme viennent corroborer celles de Luis Elizondo, ancien directeur du programme avancé d'identification des menaces aérospatiales du département américain de la Défense.

Pour lui, un certain nombre de cas d’observations d’OVNI ne peuvent pas être expliquées si l’on écarte l’hypothèse extraterrestre.

Au cours de l’émission 60 Minutes diffusée sur CBS, il avait déclaré :

« En fin de compte, lorsque vous avez épuisé toutes les hypothèses possibles et que vous vous retrouvez toujours avec le fait que ces choses se trouvent dans notre espace aérien et qu’elles sont bien réelles, c'est à ce moment que cela devient à la fois convaincant, et problématique. »

En 2017, sur CNN, il avait expliqué :

« Ma conviction personnelle est qu'il existe des preuves très probantes de la présence d'extraterrestres sur Terre. »

« Aérodynamisme, propulsion, maniabilité... les appareils volants observés présentent des caractéristiques jamais constatés jusque-là que cela soit aux États-Unis ou dans un autre pays. »

En 1990, Mikhail Gorbatchev, président de l’URSS de 1990 à 1991, avait déclaré au journal Jeunesse Soviétique :

« Le phénomène OVNI existe vraiment, et il doit être traité sérieusement. »

Albert M. Chop, Directeur adjoint des relations publiques de la NASA, est également convaincu de l’existence de civilisations intelligentes :

« Je suis depuis longtemps convaincu que les soucoupes volantes sont réelles et interplanétaires. En d'autres termes nous sommes observés par des êtres de l'espace. »

Harry Truman, président des États-Unis de 1945 à 1953, était visiblement un croyant convaincu lorsqu’il expliquait :

« Je peux vous assurer que les soucoupes volantes, si tant est qu'elles existent, ne sont construites par aucune puissance terrestre. »

« Ces phénomènes inexpliqués ne sont ni une arme secrète, ni une fusée, ni un nouveau type d'avion d'essai. »

David Fravor, ancien pilote de la Marine, avait raconté que lui et trois autres pilotes avaient observé un étrange « petit objet blanc ressemblant à un Tic-Tac » au large des côtes californiennes en 2004. Selon cet homme, cet engin non identifié possédait des caractéristiques impressionnantes et de loin supérieures à celles de son propre avion.

Marco Rubio, sénateur des États-Unis depuis 2011, est persuadé que les OVNI existent. Il explique :

« Tout ce qui pénètre dans un espace aérien et qui n’est pas censé s'y trouver constitue une menace. Je veux que nous prenions ce sujet au sérieux et que nous mettions en place un processus pour y faire face. »

Daniel W. Drezner, expert en politique internationale au sein de l’Université Tufts, avait affirmé :

« Les OVNI existent et tout le monde a besoin de s’adapter à ce fait. Les OVNI ne sont pas la même chose que la vie extraterrestre. Mais nous devrions commencer à réfléchir à cette possibilité ».

Il explique également que le document top secret signé par Donald Trump juste avant que Joe Biden ne le remplace au poste de président du pays pourrait constituer la preuve que des extraterrestres d’une intelligence supérieure nous rendent visites depuis bien longtemps dans un but heureusement pacifique.

Toutes ces preuves et déclarations nous portent à croire que des civilisations extraterrestres existent véritablement et que beaucoup de nos dirigeants en sont parfaitement conscients …

Légende - Photo

Image par Ronile de Pixabay

Sources

samedi 15 mai 2021

Une femme vit une terrifiante expérience de mort imminente

Une femme vit une terrifiante expérience de mort imminente

Une femme, qui a vécu une expérience de morte imminente, raconte avoir ressenti la présence d’une terrifiante force démoniaque alors qu’elle avait perdu connaissance …

Une femme prénommée Sandi a eu une grave crise cardiaque qui aurait pu la tuer. Son cœur s’est arrêté pendant environ 12 minutes. Elle n’avait plus de pouls et plus aucune activité cérébrale.

Pendant le laps de temps où elle était totalement inconsciente et même cliniquement morte, elle a vécu une expérience de mort imminente particulièrement traumatisante. Depuis, sa vie a complètement changé.

Elle a raconté son histoire sur le site Internet de la Near Death Experience Research Foundation (NDERF) :

« J'ai commencé à me sentir disparaître au loin, mais je savais exactement où j’étais allongée. »

« Bien que mon corps se trouvait à cet endroit, j'étais à un million de kilomètres de lui»

« Mes amis m’ont dit que j'avais perdu connaissance et que je ne leurs répondais pas. »

« Pourtant, je peux dire exactement de quoi ils parlaient, où ils se trouvaient et ce qu'ils portaient entre les mains à l'époque. »

« J'ai tout vu, malgré mes yeux fermés. J'ai essayé d’en garder des souvenirs, mais rien ne fonctionnait car tout s'estompait presque instantanément. Puis, il y avait quelque chose qui se trouvait à mes côtés. »

« Cela m'a terrifié. J'ai vu les ténèbres qui me semblaient si sombres et si perverses. J'essayais de crier mais je ne pouvais pas. »

« Tout ce que j'essayais de retenir s’estompait immédiatement pendant que quelque chose me poussait et me disait de me mouvoir et de partir avec elle»

« J'ai ressenti une présence si horrible que cela me terrifie même maintenant quand j'y pense. »

La plupart des expériences de mort imminente emplissent de joie et d’un bonheur intense celles et ceux qui en sont victimes. Les EMI de ce genre sont rares. Qui était cette présence maléfique ? Une force démoniaque ? Que lui voulait-elle ?

Légende - Photo

Image par ambroo de Pixabay

Sources

jeudi 13 mai 2021

Un voyageur temporel annonce un grand événement pour 2021

Un voyageur temporel annonce un grand événement pour 2021

Un homme, qui prétend être capable de voyager dans le temps, a fait de troublantes révélations sur le futur de l’humanité.

Le voyageur temporel explique venir de l’année 2485. Il raconte que sa machine a été construite sur une petite planète dénommée « Vadho ». Depuis quelques temps déjà, il publie des vidéos sur le réseau social TikTok sous le pseudonyme de « That One Time Traveler ».

Dans la plupart de ses interventions, il dévoile les grandes dates qui marqueront le futur de notre planète et les événements qui conduiront à la fin de l’existence de la Terre.

Il a progressivement acquis une grande réputation puisque presque 2 millions de personnes le suivent assidûment. Pourtant, ses détracteurs ont souligné que beaucoup de ses « prophéties » se sont avérées fausses ou inexactes.

Dans sa vidéo publiée le 21 mars 2021, il a fait de nouvelles révélations :

« Souvenez-vous de la date du 7 octobre 2021, quelque chose d'étonnant sera trouvé dans l'océan Atlantique. » « Cette découverte changera les eaux pour toujours et elle changera également les vies humaines pour toujours. » « Notez cette date, vous devez vous en souvenir. » Hélas, il ne donne aucun détail sur cette « découverte » fabuleuse. Mais la date est précise et l’homme met clairement en jeu sa crédibilité. S’il a raison, tout porterait à croire tout ce qu’il a déjà dit par le passé. Dans le cas contraire, il risque de perdre les nombreuses personnes qui le suivent et lui font aveuglément confiance.

Par le passé, il avait détaillé ses origines et indiqué qu’il travaillait pour une entreprise nommée « Aura ». C’est cette compagnie qui aurait construite et mise au point la fameuse machine à voyager dans le temps : « Je vis sur une petite planète appelée ‘Vadho’. C'est l'une des plus petites planètes que nous avons découvertes avec des sources et des signes de vie viables. »

Dans une autre vidéo, il affirme la Terre sera dévastée par un immense astéroïde le 6 juillet 2788. Néanmoins il se montre rassurant quant à la survie de l’humanité. En effet, entre temps, indique-t-il, l’humanité se sera installée sur Mars, la Lune, et une multitude d’autres astres.

Depuis quelques années déjà, de nombreuses personnes, prétendant voyager dans le temps, publient des vidéos pour apporter la preuve de ce qu’ils avancent. Il serait naturel de penser que bon nombre d’entre eux ne sont que des canulars. Mais parmi eux, peut-être qu’un ou deux disent la vérité … Mais, comment déceler le vrai du faux ?

Légende - Photo

Image par Reimund Bertrams de Pixabay

Sources

Un OVNI filmé en train de tirer un laser vers le soleil

Les satellites de la NASA filment régulièrement des objets volants non identifiés. Les images de ces OVNI sont souvent déconcertantes et troublantes mais l’agence spatiale américaine prétend, la grande majorité du temps, qu’il ne s’agit que d’illusions d’optique ou de simples déchets spatiaux.

Depuis quelques temps, les OVNI semblent particulièrement s’intéresser à notre Soleil. En effet, régulièrement, des ufologues ont détecté de mystérieux et gigantesques engins en train d’aspirer l’énergie émise par notre étoile.

Le 1er novembre 2020, le satellite EIT 304 lancé par la NASA, a filmé deux énormes OVNI planer à proximité du soleil. Soudainement l’un d’eux se met à tirer un puissant faisceau en direction du soleil. Pourquoi ce mystérieux engin a-t-il fait cela ?

Souhaitait-il récolter et collecter l’énergie du soleil ? Pour quelles raisons ? S’en servent-ils comme carburant ?

Toutes ces questions demeurent sans réponse. Mais il y a encore plus étonnant : comment un tel vaisseau spatial peut-il voler si près du soleil sans subir de dommages ? De quelles technologies sont-ils dotées pour pouvoir tirer un laser aussi puissant ?

Légende - Photo

© BEHIND THE SCENES / NASA

Sources

Des lumières non identifiées en Caroline du Nord dans les années 1920

Des lumières non identifiées en Caroline du Nord dans les années 1920

Dans les années 1920, les habitants d’une petite localité de Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis affirmaient qu’une lumière non identifiée faisait régulièrement son apparition dans le ciel.

Cet OVNI, documenté pour la première fois en 1910, montait et descendait au-dessus de la forêt de Blue Bridge, située au sud-est d’Asheville, loin de toute habitation humaine. Devant l’inquiétude et les interrogations des communautés de Morganton ou encore de Marion, des fonctionnaires fédéraux ont mené l’enquête. Hélas, leurs conclusions n’ont guère satisfait les habitants.

Une étude géologique avait conclu que cette mystérieuse lumière provenait des phares des trains lorsqu’ils descendaient la route sinueuse les menant à Ashville. Cette explication fut partagée par George R. Mansfield, scientifique à l’USGS (United States Geological Survey). Ce dernier avançait que cette lumière avait pour origine les phares de train, de voiture ou des feux de brousse.

Encore une fois, les habitants s’étaient montrés sceptiques et ne croyaient pas à cette explication jugée absurde.

Cette affaire est allée plus loin puisque Lee Slater Overman, sénateur de Caroline du Nord de 1903 à 1930 s’y était intéressé et avait prestement diligenté une enquête géologique. La société National Geographic a indiqué que cette lumière résultait d’une combinaison particulière de phénomènes électriques et de conditions atmosphériques.

À cette époque, la région commençait tout juste à recevoir l’électricité. Il serait dès lors tentant de penser que les habitants avaient confondu de simples lumières électriques avec un phénomène inexpliqué. Seulement, encore aujourd'hui, des centaines voire des milliers de curieux se rendent encore dans la région pour apercevoir cette lumière inexpliquée.

Ed Phillips, directeur de la Burke County Tourism Authority, a grandi dans la région. Il a naturellement parlé de ces histoires et en a même été témoin. Il raconte : « Les lumières sont l’une des plus célèbres légendes de la Caroline du Nord, le phénomène paranormal le plus populaire. Lorsque je suis devenu directeur du tourisme, j'ai organisé quelques symposiums en 2012 où des experts ont parlé de ce que pourraient être ces lumières, de ce qu'elles ne sont pas et des zones d’ombre qui persistent. »

Joshua Warren, qui étudie les phénomènes paranormaux depuis de nombreuses années, a grandi dans les montagnes près d'Asheville. Il a également vu ces lumières quand il était enfant. Adulte, il a fondé le Asheville Mystery Museum. Il s’intéresse dorénavant au Triangle des Bermudes via son centre de recherche basé à Porto Rico.

Il pense que ces lumières non identifiées font partie d’un large panel de phénomènes paranormaux qui se produisent régulièrement dans la région. Pour lui, tous ces événements inexpliqués proviennent du fait qu’il y a un mini « triangle des Bermudes » dans la région. Il explique :

« Les habitants de Brown Mountain ont vécu tellement d'expériences étranges qui vont bien au-delà des histoires que l’on peut se raconter autour d'un feu de camp. En tant que chercheur, j’ai interviewé de nombreuses personnes, pris de nombreuses mesures et rédigé des rapports. J’en ai parlé sur la chaîne National Geographic, et mon équipe et moi avons capturé des images qui ont été étudiées au Princeton Optics Lab. Ils ne pouvaient pas expliquer ce que nous avons obtenu. » « La région de Brown Mountain est un endroit spécial. En fin de compte, nous avons ces mystérieuses lumières étrangement belles sur lesquelles chacun projette ses idées. Vous avez les physiciens et les astronomes avec leurs propres théories, les géologues et les chimistes avec leurs propres théories, et les ufologues qui pensent que cette zone est le terrain d'atterrissage d’un vaisseau-mère ou l'endroit où les soucoupes se rendent pour recharger leurs batteries. »

Ce phénomène a été étudié pendant plus d’un siècle par des chercheurs sérieux venant d’horizons diverses et variées. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice mais aucun n’a réussi à véritablement expliquer ce qui se passe …

Légende - Photo

Montagnes Blue Ridge, par Ken Thomas, Domaine public, Wikimedia

Sources

Le fantôme du théâtre Belasco de Broadway

Le fantôme du théâtre Belasco de Broadway

Le théâtre Belasco a ouvert ses portes en 1907 à New York. Depuis, de nombreuses représentations y ont lieu faisant de cet endroit, un lieu incontournable. Seulement, ce lieu a la réputation d’être hanté par plusieurs fantômes.

Laura Linney est une célèbre actrice Américaine. Elle a atteint la consécration mondiale après avoir joué le rôle de l’épouse de Jim Carrey dans le film « The Truman Show ». Jusqu’à il y a peu, elle ne croyait guère aux fantômes ou aux phénomènes paranormaux.

Alors qu’elle était interviewée par James Corden, dans l’émission de télévision The Late Late Show, elle a raconté avoir vu un fantôme dans ce fameux théâtre. Elle raconte :

« C'est un lieu véritablement hanté. Je ne croyais pas à ces phénomènes. On m'avait parlé des fantômes au Belasco … Il y a eu la mort mystérieuse d'une choriste [au théâtre]. La légende raconte que c’est lors des dernières répétitions générales, que les fantômes choisissent d’apparaître. J'avais oublié toute cette histoire lorsque je répétais pour une pièce avec Jane Alexander. Un bref instant, je me suis tournée vers Jane Alexander, et j'ai levé les yeux vers le balcon supérieur. Il y a deux balcons là-bas. Vous ne pouvez entrer par le balcon supérieur que de l'extérieur. Hors, ces portes étaient verrouillées. Et lorsque j'ai levé les yeux, il y avait une femme debout au premier rang qui regardait ce qui se passait. Elle portait une robe bleue et avait les cheveux blonds. »

« Je me suis retournée vers Jane, j'ai regardé en arrière, et elle était partie. »

Un peu plus tard, l’actrice a parlé de cette vision au direction du théâtre. Celui-ci était visiblement bien au courant de l’existence de ce fantôme. Elle poursuit :

« Je suis allée voir le directeur du théâtre et je lui ai demandé : ‘Joe, je pense avoir vu un fantôme.’ Il m’a répondu, ‘C’était un homme ou une femme ?’. Je lui ai dit ‘C’était une femme’. Puis il m’a dit : Est-ce qu’elle portait une robe bleue et avait les cheveux blonds ?’ »

L’autre fantôme évoqué par le directeur du théâtre pourrait être celui de David Belasco, qui a donné son nom à ce lieu. On raconte que lorsqu’il fait une apparition lors d’une représentation, le spectacle sera une réussite.

Légende - Photo

Le théâtre Belasco en 2002, par Mademoiselle Sabina, CC BY-SA 2.5, Wikimedia

Sources

mercredi 5 mai 2021

Explosion de cas d’observation d’OVNI pendant la pandémie

Explosion de cas d’observation d’OVNI pendant la pandémie

En 2020, l’humanité a été en proie à une terrible et mortelle pandémie. Pour tenter de l’endiguer, beaucoup de pays ont pris des mesures drastiques, qualifiées parfois de liberticides. Étonnement, alors que beaucoup de gens étaient forcés de rester chez eux, le nombre d’observations d’OVNI a littéralement explosé …

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le NUFORC (National U.F.O. Network) a expliqué que le nombre d’observations d’OVNI avait augmenté, passant de 1000 (en 2019) à 7200 (en 2020) rien qu’aux États-Unis. Pour certains, il existe une explication : la population, privée de sorties et de divertissements, en a profité pour contempler le ciel.

Cette augmentation a également été constatée au Canada. Chris Rutkowski, du Centre de recherche en ufologie à Winnipeg, a indiqué que les signalements d’objets volants non identifiés avaient augmenté de 46 % en 2020.

En Europe également, le même phénomène a été rapporté. L’organisation ufologique flamande Belgisch UFO-meldpunt a indiqué avoir reçu 446 rapports, constituant une augmentation de 64 % par rapport à l’année passée. Le COBEPS (Comité belge pour l’étude des phénomènes spatiaux) a, lui-aussi, noté une importante hausse du nombre d’observations d’OVNI.

Il existe plusieurs explications. Le Belgisch UFO-meldpunt note sur son site Internet :

« Des dizaines de milliers de Belges ne pouvaient plus se rendre au travail et ne pouvaient se déplacer que pour des raisons essentielles. Davantage de temps de loisirs et des conditions météorologiques particulièrement favorables ont abouti à ce que plus de personnes restent à l’extérieur et regardent le ciel. Nous constatons une augmentation similaire du nombre de notifications chaque année pendant les mois estivaux de juillet et août. »

Elon Musk, via sa société SpaceX, a lancé une multitude de satellites dans le ciel. Il est donc fort possible que certains témoins ont malencontreusement confondu ces banals engins spatiaux avec des phénomènes aériens non identifiés.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Légende - Photo

Image par Ajay kumar Singh de Pixabay

Sources

Un « chupacabra extraterrestre » observé à Santa Cruz, en Bolivie

Un « chupacabra extraterrestre » observé à Santa Cruz, en Bolivie

De nombreux témoins ont affirmé avoir vu un extraterrestre déambuler dans la ville de Santa Cruz, en Bolivie. L’affaire semble si sérieuse que les médias locaux s’y sont intéressés et ont mené l’enquête pour tenter de trouver une explication à toute cette histoire.

Selon les habitants, ce mystérieux être venu d’une autre planète se serait promené dans les rues du quartier de Monteagudo. Cet alien ne mesurait que 30 centimètres de haut et, plus surprenant, il ressemblait à s’y méprendre au célèbre « chupacabra ». Peu avant qu’il ne fasse son apparition, un impressionnant halo de lumière est apparu dans le ciel, nous rapporte le journal El Tribuno.

Rapidement, beaucoup ont établi un lien entre cet halo et cet extraterrestre. Javier Aliaga, un passionné d’ufologie, a déclaré aux médias locaux : « Alors que l'objet est apparu dans le ciel, il y a eu une explosion, semblable à un coup de tonnerre. » « De plus, l’une des caractéristiques de cet objet est qu’il paraissait cracher des flammes. »

Une fois ses pérégrinations terminées, l’extraterrestre est retourné à bord de son vaisseau avant de disparaître aussi subitement qu’il était venu. Après son départ, des traces circulaires étaient apparues dans l’herbe, à l’endroit même où l’OVNI s’était posé.

Ce récit relance le débat sur l’origine extraterrestre du Chupacabra. Cette créature est réputée pour « sucer » complètement le sang de ses victimes animales ou encore d’en découper chirurgicalement certaines parties de leur corps. Dès lors, on pourrait penser que le chupacabra effectuerait des prélèvements sur ces mammifères terrestres, probablement pour d’obscures desseins scientifiques.

Légende - Photo

Santa Cruz de la Sierra à la nuit tombée, de Isaias Capuma, CC BY-SA 4.0, Wikimedia

Sources

dimanche 2 mai 2021

Le mystère de la momie extraterrestre de la pyramide de Gizeh

Le mystère de la momie extraterrestre de la pyramide de Gizeh

Comment les égyptiens ont-ils pu bâtir, il y a plus de 5000 ans, les fameuses pyramides de Gizeh ? Aujourd'hui encore, il existe beaucoup de zones d’ombre. C’est peut-être pour cette raison que certains sont persuadés que ces monuments n’auraient pas pu voir le jour sans une intervention extraterrestre

L’Égypte Antique demeure l’une des civilisations les plus fascinantes et les plus étonnantes de l’Histoire de l’humanité. Outre sa culture riche et complexe, elle aura laissé des monuments remarquables comme la Grande Pyramide de Gizeh ou encore le Sphinx.

Ce qui détonne le plus, c’est l’ingéniosité dont ont dû faire part les mystérieux constructeurs. En effet, construire de telles structures exigeaient des connaissances scientifiques poussées que les habitants de cette époque ne possédaient certainement pas.

Encore aujourd'hui, il serait difficile et peut-être même impossible de parvenir à bâtir une réplique exacte de la Grande Pyramide. En 1996, François Martineau, chef du service estimation de la société Campenon-Bernard SGE, s’était amusé à calculer le coût d’un tel chef d’œuvre. Il a conclu qu’une reproduction à l’identique et en utilisant les mêmes matériaux coûterait près de 10 milliards d’euros et nécessiterait 25 ans de travail. Et encore son « devis » ne concernait que la structure extérieure de la pyramide et ignorait son intérieur très complexe. De ce fait, il est fort possible que son chiffrage était largement sous-estimé.

D’après les historiens, les pyramides ont été construites par des pharaons qui voulaient montrer leur puissance aux yeux du monde avant qu’elles ne servent de tombeau à ces derniers.

Seulement, beaucoup remettent en question cette explication académique. Netflix a diffusé un documentaire, intitulé « The Pyramid Code ». Plusieurs spécialistes et théoriciens du complot sont interrogés. Chacun s’accorde sur un point : les pyramides égyptiennes n’auraient pas pu voir le jour sans l’apport de « hautes technologies ».

Dr Carmen Boulter, professeur à l’Université de Calgary (au Canada) et spécialiste de l’Egypte Antique, a déclaré : « Tant que nous penserons que les anciens ne pouvaient pas utiliser de haute technologie, alors nous ne la chercherons pas. Cependant, la preuve est juste sous nos yeux. »

La chercheuse fait bien entendu référence au haut degré de précision avec laquelle les pyramides ont été bâties. Chacune des immenses pierres utilisées sont parfaitement alignées les unes par rapport aux autres. Mais plus étonnant, les bâtisseurs n’auraient rien négligé : la position GPS de la Grande Pyramide (29,9792458) correspond exactement à la vitesse de la lumière en mètres par seconde ! Evidemment à cette époque cette donnée était inconnue. L’angle de la pyramide de Khéops correspond au nombre de Pi. Mais ce n’est pas tout : les trois pyramides de Gizeh (Khéops, Khéphren et Mykérinos) seraient alignées aux étoiles du baudrier de la constellation d’Orion.

En 1988, l’égyptologue français Louis Caparat aurait découvert une salle secrète dans la Grande Pyramide. À l’intérieur de cette pièce se trouvait une momie extraterrestre. L’humanoïde était couché dans un caisson de cristal transparent et semblait être dans un état d’hibernation. L’explorateur aurait également trouvé un papyrus décrivant la rencontre d’un extraterrestre avec le pharaon Khéops. Cet extraterrestre aurait même indiqué que d’autres humanoïdes de son espèce reviendraient un jour sur notre planète. Ce texte fascinant nous apprend aussi que les habitants étaient dolichocéphales, c’est-à-dire qu’ils avaient le crâne allongé ! C’est cette rencontre du troisième type qui aurait convaincu Khéops de bâtir cette pyramide non pas pour lui mais pour cet être venu de l’espace !

Ces révélations sont tirées du numéro 283 du magazine égyptien « Rose El-Yussuf » publié en avril 2000.

L’histoire ne s’arrête toutefois pas là. Caparat, déconcerté par ce qu’il venait de découvrir, décida de contacter Francisco de Braga, un biologiste espagnol. Il l’invita à venir le rejoindre en Égypte pour effectuer des prélèvements de sang, de cellules, de tissus et d’ADN sur le corps de l’extraterrestre.

Hélas, pour des raisons mystérieuses, le Dr. de Braga se fit arrêter à son arrivée au Caire sur les ordres du ministre égyptien de la Sécurité d’État. Il a dû donc rentrer en avion pour Madrid sans avoir pu réaliser les prélèvements nécessaires.

La presse du pays rapporta que le corps extraterrestre fut emmener dans un laboratoire secret. La CIA, quant à elle, avait interdit l’accès à des salles situées sous le Sphinx. Celles-ci refermeraient des secrets dérangeants et remettant en cause toute l’histoire de l’humanité.

Il existe de nombreux mystères autour de l’Egypte antique et de sa civilisation. Sans s’intéresser à des théories controversées telles que celles évoquées dans cet article, il semble difficile de comprendre et d’expliquer comment des habitants pouvaient posséder des connaissances aussi impressionnantes …

Légende - Photo

Image par PixxlTeufel de Pixabay

Sources

Une femme se retrouve en Enfer après une overdose

Une femme se retrouve en Enfer après une overdose

Une femme, prénommée Stéphanie, a raconté avoir été emmenée en Enfer après avoir fait une overdose. Cette expérience l’a changé à jamais …

Il y a environ quatre ans, Stéphanie a reçu une dose de médicaments contenant des opioïdes. Suite à cette prise médicamenteuse, elle a fait une overdose. Alors qu’elle était totalement inconsciente, elle raconte avoir vu toute sa vie défiler devant ses yeux. Elle pouvait voir toutes les fautes qu’elle avait commises depuis sa plus tendre enfance.

Elle a ensuite eu la sensation de tomber en arrière pendant « une éternité » et s’être retrouvée dans une ville déserte et terrifiante. Pour elle, il s’agissait de l’enfer …

Elle a raconté son expérience sur le site Internet de la NDERF (Near-Death Experience Research Foundation) :

« J'ai continué à tomber jusqu'à ce que je me retrouve au milieu de la ville où je suis née. » « On aurait dit que la ville avait été touchée par une bombe et j'étais la seule personne à cet endroit. » « J'avais le sentiment écrasant que j'étais en enfer. » « Puis on m'a montré les raisons pour lesquelles Dieu m'avait envoyé en enfer pendant que je sombrais. » Stéphanie raconte qu’elle a ensuite été submergée par la conviction que ses décisions de vie l’avaient conduit à ce moment traumatisant. Quelques instants plus tard, elle est revenue à la vie dans son propre corps. Elle était particulièrement reconnaissante d’être enfin de retour. « Je suis passée de la question de savoir si Dieu existait, au partage de cette histoire avec les autres dans l'espoir qu'elle change aussi leur vie. » « On m'a montré que si je ne changeais pas ma vie maintenant, je passerais l'éternité à souffrir en enfer. » « Le paradis doit exister parce que je sais avec certitude que je suis allée en enfer. »

Légende - Photo

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Sources

Lors d’une randonnée, une femme bascule dans un univers parallèle

Lors d’une randonnée, une femme bascule dans un univers parallèle

Au mois de juillet 2006, une jeune femme était partie en retraite spirituelle dans le Colorado, dans l’ouest des États-Unis. Sur place, elle a vécu une expérience paranormale déconcertante …

Un jour, elle avait décidé de faire une randonnée seule dans une forêt de la région. Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce qu’elle bascule dans une sorte d’univers parallèle. Elle raconte :

« J'ai marché peut-être cinq pieds hors du sentier pour jeter un coup d'œil à un panneau aux couleurs vives attaché à un arbre qui donnait le nom de la forêt nationale dans laquelle je me trouvais. J'ai lu le panneau. Je me suis retourné pour reprendre mon chemin. Seulement, ce chemin avait disparu. Je me suis retrouvé dans un endroit complètement différent. Comment cela pouvait-il être possible, me suis-je dit, et puis bien sûr, on commence à paniquer quand les choses tournent si mal. J’ai réussi à me calmer et j'ai fait le tour de la zone en essayant de retrouver le chemin, ou un moyen de reprendre la bonne direction, mais le sentier n'était plus là. Je m’étais assurée de ne pas m'éloigner de la petite zone dans laquelle je me trouvais, mais je cherchais toujours une issue. Je suis revenue sur mes pas pour trouver l'arbre avec la pancarte du parc national aux couleurs vives afin de me réorienter, mais il n'était plus là non plus. Alors que je marchais dans la direction d'où je venais, il y avait une clôture en fil de fer barbelé tout autour. J'ai commencé à ressentir ce que je ne pouvais décrire que comme un sentiment très effrayant d'être observé et la panique s'est réinstallée en moi. Je savais que je ne devais pas paniquer et que je devais rester où je me trouvais. J'avais l'impression qu'il y avait une énergie qui essayait de me faire aller dans une certaine direction, mais mon instinct, mon moi intuitif, me disait de ne pas y aller. Puis j'ai pensé appeler le 911 ou mon mari qui était à 30 miles de là. Je ne sais pas si j'aurais pu les joindre, mais encore une fois, mon instinct m’en a persuadé du contraire. Puis au loin, j'ai commencé à entendre les voix de gens qui parlaient. J’ai pensé à appeler à l’aide, car je supposais que si je pouvais les entendre, ils m’entendraient. Alors j'ai crié à l'aide, aussi fort que possible. J'ai ensuite commencé à avoir ce sentiment terrifiant que le son de ma voix n’avait aucune portée. Rétrospectivement, la meilleure façon dont je peux décrire ce qui se passait, c’était que je me trouvais dans une boîte de Pétri en train d'être observé et que le son de ma voix était étouffé. Je me suis dit à ce moment-là : ‘C’est ainsi que certaines personnes disparaissent’. C’est là que j’ai su que je devais absolument trouver une issue. Je me suis immédiatement mis à courir. Il y avait un champ devant moi alors j'ai commencé à courir en direction du centre de yoga. Les herbes devenaient de plus en plus hautes pendant que je courais et elles étaient même plus grandes que moi par endroits. C'était un été très sec et chaud au Colorado, mais ce champ ressemblait à un marais ou une tourbière avec des creux et des trous. Je m'enfonçais, comme dans du sable mouvant, alors que je courais et, à un moment donné, je me suis tordu la cheville. J'avais l'impression de me déplacer au ralenti, bien que je courais aussi vite que possible. Finalement, je suis arrivé à un sentier juste à côté de l'installation. Je me suis assise sur une chaise au bord d'un petit lac qui se trouve sur la propriété. J'étais vraiment dans un état étourdi et confus quant à ce que je venais de vivre. Surtout, j'étais incroyablement reconnaissante d'être assise là. Je me souviens aussi que mes yeux me brûlaient douloureusement, comme si j'avais été aspergée par une sorte de produit chimique. Pendant des jours, ils étaient assez rouges et me brûlaient constamment. »

Combien de personnes, sur Terre, ont vécu des expériences semblables ? Est-ce que des personnes sont restées, malgré elle, « coincer » dans cet autre monde ? Est-ce que ces phénomènes sont, en partie, responsables des milliers de cas de disparitions inexpliquées qui surviennent chaque année ? Qu’en pensez-vous ?

Légende - Photo

Image par press and de Pixabay

Sources