Au mois de septembre 1928, des habitants de la ville de Sancerre, dans le département du Cher (dans le centre de la France), ont assisté à un phénomène inexplicable.
À la nuit tombée, plusieurs témoins ont vu apparaître une immense croix lumineuse dans le ciel. La lune se trouvait dans son premier quartier et semblait former le point central de ce phénomène. Les bras de cette croix étaient très clairement visibles. Sur place, les personnes étaient particulièrement impressionnées par ce signe divin. Beaucoup l’ont vu sans réellement comprendre ce qui se passait.
Ces phénomènes célestes sont, pour certains, de véritables avertissements. En compilant plusieurs événements de ce type, des passionnés ont constaté qu’à chaque fois qu’une croix apparaît, des drames se produisent peu de temps après.
En 1904, un phénomène semblable avait été observé peu de temps avant que la guerre russo-japonaise n’éclate. Ce conflit se déroula du 8 février 1904 au 5 septembre 1905 et fit environ 156 000 morts.
La croix de Sancerre était-elle également annonciatrice d’un événement particulier ? C’est possible. À cette époque, le monde se trouvait dans une période mouvementée. En 1929, a eu lieu le fameux « Jeudi noir », une crise boursière qui entraîna la Grande dépression. Quatre ans plus tard, le plus sanguinaire des dictateurs allemands, Adolf Hitler, arriva au pouvoir. Enfin en 1939, la Seconde Guerre Mondiale plongea le monde dans les ténèbres.
Bref, cette apparition divine aurait pu prédire une pléthore d’événements. Mais, s’agissait-il réellement d’un signe ? Si l’on porte un regard contemporain sur cette affaire, l’hypothèse d’un OVNI semble plausible.
Qu’en pensez-vous ?
La tour des Fiefs à Sancerre, par Moreau.henri,, CC BY-SA 3.0, Wikimedia
- Est-ce l’annonce d’une prochaine guerre ?, L’Echo d’Oran, 29 septembre 1928
0 commentaires: