Gerald Gardner est célèbre pour avoir fondé la Wicca dans les années 1960, un mouvement religieux basé sur un système de croyances néo-païennes. Aujourd’hui, des milliers de personnes à travers le monde suivent les préceptes et les croyances de ce culte.
Prétendument inspiré par l’occultiste Aleister Crowley, la Wicca, une forme de sorcellerie moderne, ne cesse de gagner en popularité outre-Atlantique. D’ailleurs en 2005, Patrick Stewart, un soldat wiccan tué en Afghanistan, a même eu le droit d’arborer le pentacle (symbole de cette religion) sur sa sépulture.
Quelques personnalités pratiquent ouvertement cette forme de sorcellerie moderne.
Sully Erna
Sully Ema est le célèbre chanteur du groupe de rock Godsmack. En outre, il est depuis longtemps un ardent défenseur de la religion wiccane. Il adopte une vision très spirituelle de sa foi et est le premier à rappeler à celles et ceux qui l’interviewent que le travail acharné est la clé de son succès musical, pas la magie rituelle.
« La Wicca m'a beaucoup aidé dans ma vie personnelle. En outre, nous avons enregistré un bon album et nous avons signé », a-t-il déclaré dans une interview donnée à NYRock.com. « Nous ne préparons pas de potionsà base de langues de vipèreet nous ne menaçons pas de lancer un sort sur un directeur de maison de disques. »
Fiona Horne
Fiona Horne est célèbre pour ses talents artistiques (elle a été membre du groupe Def FX), pour avoir été mannequin (pour Playboy) ainsi que pour avoir écrit des livres consacrés à la sorcellerie (10 en neuf ans).
Sally Eaton
Bien que Sally Eaton soit une chanteuse de blues reconnue, elle demeure davantage célèbre pour sa pratique de la Wicca. Particulièrement impliquée dans cette pratique religieuse, elle a été nommée Grande Prêtresse d’un coven.
Wendy Rule
Rule est née en 1966 à Sydney. Elle a commencé sa carrière musicale en faisant du jazz, avant de s’orienter vers un son plus gothique. Elle a sorti 11 albums depuis le milieu des années 1990. Dans chacun de ses albums, elle évoque ses croyances païennes.
Fiona Horne photographiée chez elle en 2017, par Fiona Horne, CC BY-SA 4.0, Wikimedia
0 commentaires: