dimanche 24 janvier 2021

Un monstre marin ailé observé en Grèce en 1922

Il y a près d’un siècle un étrange monstre marin non identifié a été observé dans la mer de Marmara. Cette terrible créature, qui avait l’apparence d’un serpent, a littéralement terrifié les nombreux témoins qui l’ont vu.

Particulièrement inquiète par cette situation et désireuse de faire toute la lumière sur cette affaire, la flotte grecque fut même dépêchée sur place dans le but de traquer ce monstre aux origines énigmatiques.

La créature marine fut aperçue, pour la première fois, dans la mer Egée, au large de l’île grecque d’Eubée. Des pêcheurs furent tellement terrifiés que le gouvernement du pays envoya une vedette armée à sa poursuite. De longues investigations furent menées sans résultat probant.

Quelques temps plus tard, on apprit que le monstre s’était déplacé et était passé dans le détroit des Dardanelles. C’est ici qu’il aurait été vu pour la dernière fois.

Les personnes qui ont eu la chance de le voir ont déclaré que l’animal mesurait une quarantaine de pieds de longs (soit un peu plus de 12 mètres). Ses nageoires, disaient-on, pouvaient, à elles seules, briser aisément un ferry-boat.

Les passagers du bateau Siri Sefain l’ont observé à mi-chemin entre Pendik et Cartal, en Anatolie. La mer, alors très paisible, commença à s’agiter de manière inhabituelle. Puis, soudainement, la silhouette du monstre ailé apparut. Il sortit la tête de l’eau, puis sa queue. Les eaux demeurèrent perturbées jusqu’à ce que ce que le monstre plonge et disparaisse en direction des îles voisines.

Ce monstre ailé ne fit visiblement plus jamais parler de lui et son origine exact reste un mystère qui ne sera probablement jamais résolu.

Des naturalistes ont suggéré qu’il pouvait s’agir d’une baleine. Cette explication semble être plausible puisque ces gigantesques mammifères sont connus pour côtoyer les côtes grecques. Seulement, la description des témoins semble largement écarter cette hypothèse.

Légende - Photo

Vue sur les Dardanelles depuis la péninsule de Gallipoli, par Julian Nyča - Travail personnel, CC BY-SA 4.0, Wikimedia

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: