En 1917, un homme, qui vivait sur l’île Maurice, découvrit qu’il était atteint d’un cancer de la bouche. Désemparé, il consulta une multitude de médecins tous plus compétents les uns que les autres et tous confirmèrent le diagnostic fatal.
Il subit de multiples traitements mais aucun ne vint pas à bout du mal qui le rongeait à petit feu et qui allait le conduire à une mort certaine. Ne trouvant pas de solution, il se tourna vers la Foi et là, un miracle se produisit. Il raconte :
« Le 19 septembre 1917, souffrant de la bouche, je me rendis chez les docteurs Pépin et Rouget qui me reconnurent atteint d'un cancer sous la langue, et me soumirent immédiatement au radium. Après 78 séances, du 1eroctobre 1917 au 30 novembre 1918, n'éprouvant aucune amélioration, je cessai le traitement. Mais le 2 janvier 1919, les souffrances prirent une telle acuité que ma famille effrayée fit venir tour à tour sept autres médecins. Tous confirmèrent le diagnostic ancien, ajoutant qu'il n'y avait plus qu'à attendre le dénouement fatal. Trois d'entre eux émettaient la possibilité d'une opération, dont toutefois ils n'osaient garantir le succès. En ces conditions, je repoussai leur conseil et me décidai à recourir à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Nous étions alors en mars 1919 ; je me munis d'une relique de la sainte et commençai une neuvaine. Quelques jours après, un mieux sensible se produisait et, contre toute prévision, la guérison se fit rapide et complète, ne me laissant qu'une cicatrice de l'affreux mal. »
A-t-il été guéri par des forces que nous ne pouvons pas scientifiquement expliquer ?
Sources- Pluie de Roses
0 commentaires: