samedi 24 août 2013

Un OVNI filmé en plein jour au-dessus du Taj Mahal



Le 31 juillet 2013, une mystérieuse vidéo faisait son apparition sur la Toile ; celle-ci montrait un OVNI, d’une clarté exceptionnelle, en train de survoler l’un des monuments les plus célèbres et emblématiques de l’Inde …

La polémique est née sur le fait de savoir s’il s’agit d’un canular ou pas. Les images nous dévoilent un objet volant non identifié de couleur noire / grise métallisée et de forme allongée en train de survoler le Taj Mahal, située dans la ville d’Agra, dans l’Uttar Pradesh.

Pour la plupart des internautes, il n’y a doute sur le fait que ce soit un fake :

« C'est tellement faux qu'il est impossible d'y croire. »

Un autre renchérit :

« Je pense que cette vidéo n'est pas réelle autant que je crois aux OVNIs et aux extraterrestres. Cette vidéo n'est qu'un pauvre effet spécial d'un petit étudiant. »

Et effectivement, ces derniers ont des arguments valables ; on ne connait pratiquement rien sur cette vidéo, ni quand elle a été prise, ni par qui. L’auteur n’a, en outre, posté aucune information sur les circonstances de la prise de vue.

Cette vidéo a particulièrement intrigué la communauté ufologique après que l’information ait été relayée par des médias célèbres, telles que MSN News. Pour ces derniers, l’OVNI serait réel puisqu’il s’agirait d’un problème technique de l’appareil :

« La vidéo en question présente quelque chose ressemblant à un défaut de l'objectif. »

Pour le site Internet spécialisé en OVNI, OpenMinds, ce n’est pas un problème technique pour une raison toute simple :

« L'objet filmé dans la vidéo semble être figé dans les airs, or si cela était un défaut de la caméra, la tâche noire serait en mouvement en même temps que l'est la caméra. »

Une autre théorie nous a été fournie par « The Inquisitr ». D’après ce site, l’objet serait un appareil militaire indien, peut-être expérimental. Quoi qu’il en soit, l’Inde est, à ce jour, l’un des pays où les OVNI sont les plus régulièrement observés.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: