Une carte du monde démontre l’importance des morts en masse d’animaux



Les scientifiques sont perplexes, ils ne comprennent pas comment cela est possible. Depuis quelques années, en effet, le monde entier connait un phénomène plus qu’inquiétant : la mort en masse d’animaux.

Aucune espèce n’est épargnée. Que ce soit des oiseaux, poissons, vaches, …,  ils finissent tous pas s’écrouler mystérieusement sans cause rationnelle apparente. Toutefois jusqu’à depuis peu, on ne se rendait pas vraiment compte de l’ampleur du phénomène. Un site Internet (bugaragh2012) a réussi à cartographier et à comptabiliser une bonne partie de ces évènements. L’étude porte sur les années 2010 et 2011.

L’auteur a réalisé une échelle sur trois niveaux :
En rouge : 100 000 (ou plus) de morts
En jaune : Entre 1000 et 100 000 morts
En vert : En-dessous de 1000 morts

Les résultats sont plutôt édifiants : l’Amérique du Sud, l’Europe, ainsi que l’Asie semblent particulièrement touchés. On constate également que les mammifères décédés sont des animaux d’élevage (comme des troupeaux de bovins) ou bien qui se déplacent en groupe.

Malgré tout, cette étude ne fournit aucune explication. Les causes vont des plus fantasques (OVNI, chupacabra, modification du champ magnétique terrestre, suicide collectif, …) aux plus scientifiques (épidémies, désorientation, …). Seulement elles ne parviennent à expliquer qu’une maigre partie de ses massacres.



LA MORT , bientot notre tour ? par cocobrownlasectedupal


Source

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

1 commentaires:

Will Hunting a dit…

Vivement une hécatombe avec des milliards d'humains...Ces morts animales sont tout simplement provoquées par ce fléau qu'est l'homme.

Enregistrer un commentaire