Le 1er février 2024, un rapport d'observation d'un objet volant non identifié (OVNI) a été déposé sur le site web du National UFO Reporting Center (NUFORC). Le témoin, dont l'identité n'a pas été révélée, affirme avoir observé l'objet aux alentours de 16h50 locales, le 28 janvier 2024, à San Jose, Californie.
Le témoin principal affirme avoir repéré un objet noir à environ 600 à 1200 mètres d'altitude et appelé d'autres personnes pour observer ce qu'il décrit comme "quelque chose jamais vu auparavant". L'objet, décrit comme noir, rotatif et changeant de forme, se serait dirigé vers le sud avant de s'arrêter et de monter à haute altitude. Il aurait ensuite stationné pendant plusieurs minutes, changé de direction vers le nord-est, stationné à nouveau, puis finalement disparu en direction du nord-ouest en prenant de l'altitude.
Le témoin précise que l'objet ne faisait aucun bruit et ne laissait aucune trace de fumée ou d'émission. Le ciel était clair avec quelques zones partiellement nuageuses. L'observation a duré environ 20 minutes et le témoin suppose que l'objet n'était pas visible au radar car un avion de ligne l'a dépassé pendant l'un des moments où il était stationnaire.
Analyse:
Il est impossible de déterminer la nature de l'objet observé à partir de ce seul témoignage. Le NUFORC encourage les témoins à fournir autant de détails que possible, notamment des croquis, des photos ou des vidéos. Les rapports sont ensuite analysés par des experts bénévoles qui tentent de les expliquer par des phénomènes naturels connus avant de les classer comme "non identifiés".
Urban~commonswiki, CC BY-SA 3.0, https://fr.wikipedia.org/wiki/San_Jos%C3%A9_(Californie)#/media/Fichier:San_Jose_Basilica.jpg
0 commentaires: