mercredi 17 mai 2023

L’expérience de mort imminente d’Ingrid Chauvin

En 2003, la célèbre actrice française Ingrid Chauvin a eu un terrible accident de voiture durant lequel elle a failli mourir. C’est dans ces circonstances qu’elle a vécu une expérience de mort imminente.

L’actrice, née en 1971 à Argenteuil, est notamment connue pour ses rôles dans les séries télévisées Femmes de loi et Dolmen. Au début de sa riche carrière, elle a eu un terrible accident de voiture. Elle a eu de graves blessures au point d’être inconsciente pendant un moment significatif. Elle a vécu une NDE particulièrement troublante. Elle a expliqué qu’elle était sortie de son propre corps. Elle s’est livrée :

« J'ai été sauvée ce jour-là par des pompiers qui rentraient, et qui ont été témoins de cet accident. Ils sont intervenus très rapidement. C'est vrai que c'est une expérience très particulière, d'autant plus que je venais de perdre mon père un mois auparavant. J'étais dans un état critique, avec une hémorragie interne, des commotions cérébrales. Je n'étais pas dans le coma, mais dans un état plus que second. J'ai vécu cette chose extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps, de parcourir un long tunnel avec une lumière blanche au bout. Et de retrouver mon père qui était parti un mois avant. Il me disait : 'Ma chérie, je t'aime, tu dois y repartir, tu as des choses à faire'. C'est ce que j'ai vécu, et je me souviens parfaitement du moment où je suis revenue dans mon corps, parce que j'ai ressenti à nouveau toutes les douleurs, chose qu'on a plus qu'on on s'élève. »

Son récit ressemble à des milliers d’autres. Beaucoup de personnes à travers le monde ont vécu ce même genre d’expérience. Pour certains, ces multiples témoignages, prouveraient qu’il existe bel et bien une vie après la mort …

Légende - Photo
Lauryne1507, CC BY-SA 4.0, https://fr.wikipedia.org/wiki/Ingrid_Chauvin#/media/Fichier:Ingrid_Chauvin.jpg
Sources
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: