dimanche 18 septembre 2022

Alexa annonce la troisième guerre mondiale !

Notre monde vit, aujourd'hui, une situation inédite depuis la Seconde Guerre Mondiale : après l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les menaces de plus en plus insistantes de la Chine vis-à-vis de Taïwan, beaucoup craignent qu’une guerre nucléaire mondiale viennent anéantir l’humanité.

La Chine et la Russie sont deux super-puissances de plus en plus menaçantes, risquant de mettre en péril l’équilibre du monde. Une Troisième Guerre Mondiale est-elle possible ? Il y a quelques mois personne n’y croyait sérieusement et reléguait cette hypothèse à la science-fiction.

Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, permet à ses détenteurs de poser une question. Souvent les réponses sont banales. Un jour, pourtant, une personne a voulu poser une question dont on ne pourrait pas normalement connaître la réponse : « Alexa, quand commencera la Troisième Guerre Mondiale ? »

La personne ne s’attendait certainement à obtenir une réponse et encore moins une date précise ! Voici la réponse d’Alexa :

« La Troisième Guerre Mondiale commencera le 23 novembre 2023 à 18h05 quand la Russie lancera une attaque contre l’Allemagne ».

Cette prédiction est troublante et pourtant pas forcément irréaliste. En effet, les médias russes ont déjà menacé, à demi-mot, plusieurs pays de l’Union Européenne. Il est, en outre, tout à fait possible que l’invasion de l’Ukraine ne soit que le commencement d’un projet beaucoup plus vaste …

Légende - Photo
0fjd125gk87, Pixabay, https://pixabay.com/illustrations/nuclear-explosion-mushroom-cloud-356108/
Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. Ce ne sont pas la Chine et la Russie qui sont menaçantes, cette prédiction est irréaliste forcément.

    RépondreSupprimer