vendredi 11 mars 2022

La mairie du Portel hantée par une créature démoniaque ?

Le Portel est une petite ville côtière située dans le nord de la France. Selon certaines rumeurs, sa mairie serait hantée. C’est ce qu’ont tenté de vérifier plusieurs chasseurs de fantômes …

En mai 2021, Obscur, un groupe d’enquêteurs sur les phénomènes paranormaux originaire de Boulogne, ont décidé de passer trois jours et deux nuits dans cette mairie. Leur objectif : vérifier si ce lieu chargé d’histoires est ou non hanté.

Ils ont commencé par se documenter sur cette mairie afin d’en apprendre davantage sur son histoire, comme l’explique l’un des enquêteurs prénommé Alexandre :

« On a passé des heures à chercher et lire des archives et des documents sur les lieux. On a rencontré des historiens locaux comme José Capez pour qu’ils nous racontent l’histoire de cette mairie et tout ce qui s’y est passé. »

Ils se sont rendus sur place avant d’installer leurs matériels et de commencer leur enquête.

Rapidement, les cinq membres de cette association (Alexandre, David, Miri, Sly, et Maxime) ont constaté que des phénomènes surnaturels se produisaient constamment dans cet endroit, comme le note Alexandre :

« On a capté et ressenti des choses incroyables. »

En effet, l’une des membres a affirmé avoir vu, de ses propres yeux, les fantômes de plusieurs enfants. Ils ont également entendu des bruits de coups inexpliqués à plusieurs reprises. Leur spirit box (appareil utilisé pour communiquer avec des entités invisibles) a réussi à capter la voix d’une force démoniaque. On peut l’entendre dire « Pars ! », « Démon ». Visiblement le fantôme qui hante les lieux considérait nos visiteurs comme des indésirables.

Les membres d’Obscur ont organisé un visionnage du fruit de leurs recherches auprès du grand public le 28 janvier 2022 dans la salle Yves-Montand au Portel.

Légende - Photo
Jose du Portel, Domaine public, https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Portel#/media/Fichier:Mairie_du_Portel_Plage_%C3%A9t%C3%A9_2006.jpg
Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: