dimanche 31 janvier 2021

Un vampire terrorise le village d’Alekseevsky en Russie

Un vampire terrorise le village d’Alekseevsky en Russie

Un petit village situé dans la République des Maris, dans l’ouest de la Russie, est visité par une mystérieuse créature qui terrifie les habitants. Pour certains, il pourrait s’agir d’un animal semblable au légendaire Chupacabra.

Ce monstre insaisissable commettrait ses exactions dans la commune d’Alekseevsky. Il s’attaquerait principalement aux animaux d’élevage. Pour les habitants, il est évident qu’il ne s’agit pas d’un prédateur connu comme un renard, par exemple. En effet, les blessures découvertes sur les victimes ne correspondent à rien de connu.

Les cadavres des animaux attaqués semblent parfaitement intacts. Étrangement, en la examinant, les témoins ont découvert deux petits trous au niveau de leur cou.

Un des habitants raconte que cette créature avait réussi à entrer dans sa dépendance où logeaient ses lapins à la nuit tombée. L’étrange bête ne s’était pas attaquée aux murs en polycarbonate de la bâtisse mais n’avait fait que pousser les parois. Au total, 13 lapins sur 15 sont morts.

Un autre explique avoir découvert d’énigmatiques marques de griffes sur la porte de sa grange comme si la créature avait tenté vainement d’y pénétrer. Le propriétaire avait pris soin de correctement verrouiller les lieux où se trouvaient ses animaux.

Certains affirment que les marques et les blessures découvertes sur les mammifères attaqués sont très proches sinon similaires aux traces laissées par le Chupacabra.

Seulement, le Chupacabra n’est pas connu pour vivre dans cette région du monde. En effet, cet animal, dont l’existence n’a jamais été attestée, a essentiellement été observé en Amérique latine et parfois aux États-Unis. Malgré tout, il opère de la même manière que son homologue russe : il suce mortellement le sang de ses victimes.

Certains habitants penchent pour une autre hypothèse : celle du vampire.

Il est difficile de trouver d’autres explications. Il n’existe aucun animal connu qui se nourrisse exclusivement de sang sans même toucher aux autres organes de ses victimes. Un prédateur aurait naturellement déchiqueter sa victime pour se nourrir de sa viande.

Pour mettre fin à toutes les spéculations et faire toute la lumière sur cette énigme il ne reste qu’une chose à faire : capturer ce monstre …

Légende - Photo

Image par alextavares de Pixabay

Sources

samedi 30 janvier 2021

John Dolmayan et ses théories sur les origines du COVID-19

John Dolmayan et ses théories sur les origines du COVID-19

John Dolmayan, le célèbre batteur du groupe de metal System of a Down, s’est publiquement exprimé sur le COVID-19 et sur ses origines obscures. Il suggère que ce virus a été créé dans un laboratoire à des fins terrifiantes.

Depuis l’émergence de ce virus destructeur, un nombre incalculable de théories ont émergé notamment sur les réseaux sociaux. Certains sont persuadés que cette pandémie mondiale est un canular monté par le Parti Démocrate Américain dans le but de nuire à Donald Trump. D’autres pensent que ce coronavirus est une arme biologique secrète créée par la Chine dans le but de déstabiliser le monde en général et les États-Unis en particulier.

Comme beaucoup, John Dolmayan s’intéresse à ce sujet et a tenu à exposer ses propres théories qui n’ont pas manqué de soulever quelques controverses.

« Honnêtement, je pense qu’il y a beaucoup de choses positives qui peuvent en découler. Mais en fin de compte, ce qui m’inquiète vraiment, c’est que la population va être très durement touchée financièrement. Je ne veux pas voir un taux de chômage élevé. Je dirige une entreprise, nous avons 15 employés, et je fais de mon mieux pour que tout le monde garde son emploi. C’est la seule chose qui nous préoccupe vraiment dans des moments comme celui-ci. Je suppose que je n’ai pas aussi peur que les autres du virus lui-même. J’ai l’impression que les êtres humains sont faits pour combattre les virus. Nous avons des systèmes immunitaires dans notre corps pour les combattre. Cela a produit quelque-chose de positive, pour les pouvoirs en place, puisque cela a permis de se débarrasser très rapidement de beaucoup de gens qui protestaient. Donc, je ne sais pas. Je me pose des questions, j’ai mes propres théories sur ce qui se passe. Les gens pensent parfois que je suis un idiot à cause de mes opinions. J’ai beaucoup d’imaginations. »

L’interviewer lui a alors demandé à quels opposants, il faisait référence:

« Eh bien, il y avait des manifestants à Hong Kong, en France, en Italie, au Liban, et au Chili – bref, il y avait des manifestations dans le monde entier. Des gens demandaient des changements à leurs gouvernements, et c’est un peu opportun qu’il y ait un virus et que toutes ces manifestations s’estompent. »

« J’ai commencé à réaliser ma propre bande dessinée qui va sortir dans quelques mois, dès que les choses s’éclairciront. J’ai une imagination active et je vois la profondeur des choses. Peut-être que je suis fou ou que mes idées possèdent une part de vérité, mais je pense qu’il y a des coïncidences intéressantes. La Première Guerre mondiale a commencé par une tentative d’assassinat. Cette personne a-t-elle été assassinée par des gens qui voulaient la guerre ? Il y a des choses qui sont étonnantes et difficiles à expliquer. »

« Comment ce virus est-il arrivé ? Il ne vient pas d’une chauve-souris ou dequelque-chose comme ça. Les gens en Chine mangent de cette manière depuis des milliers d’années. »

La théorie exposée par le batteur de System of a Down contredit les conclusions publiées par la revue mensuelle Nature Medicine. Celle-ci affirme que la pandémie tire son origine d’un virus naturel et qu’il n’a, en aucun cas, été créé dans un laboratoire.

Quoi qu’il soit, cette interview risque d’alimenter la controverse et les (très) nombreuses théories qui tournent autour du COVID-19 …

Ecoutez John Dolmayan exposer sa théorie :

Légende - Photo

John Dolmayan en 2009, par bigdrumthump.com - Flick, CC BY 2.0, Wikimedia

Sources

Le romancier Dean Koontz avait-il prédit la pandémie du Coronavirus ?

Le romancier Dean Koontz avait-il prédit la pandémie du Coronavirus ?

Le romancier Dean Koontz est connu pour avoir écrit de nombreux thrillers à suspense. Dans ses nombreux romans, il inclue bien volontiers des éléments de science-fiction et de fantaisie. Il n’a, cependant, jamais été considéré comme un futuriste.

Cependant, des fans de cet auteur américain ont déterré leurs copies du roman de Koontz publié en 1981 et intitulé « The Eyes of Darkness » (« Les Yeux des ténèbres », en français). À l’intérieur, ils ont trouvé des passages troublants qui décrivent un virus appelé Wuhan-400, développé dans un laboratoire d'armes biologiques basé à Wuhan, en Chine. Dans l’ouvrage, il s’agit donc d’un virus d'origine humaine et qui est surnommé « l'arme parfaite ». En voici un extrait :

« Ils appellent la substance ‘Wuhan-400’ parce qu'elle a été développée dans leurs laboratoires RDNA à l'extérieur de la ville de Wuhan, et c'était la quatre centième souche viable d'organismes fabriquées par l'homme et créée dans ce centre de recherche. »

« The Eyes of Darkness » raconte l'histoire d'une mère de famille qui cherche à savoir si son fils est réellement décédé un an auparavant ou s'il est toujours en vie. Dans sa quête, elle découvre l’existence de ce terrifiant virus qui ravage le monde :

« Elle ne touche que les êtres humains. Aucune autre créature vivante ne peut être porteur du virus. Et comme la syphilis, le Wuhan-400 ne peut pas survivre en dehors d'un corps vivant pendant plus d'une minute, ce qui signifie qu'il ne peut pas contaminer de façon permanente des objets ou des lieux entiers comme le peuvent le charbon et d'autres micro-organismes virulents. »

Ce passage a été souligné et tweeté par @Darren de Plymouth et repris par le South China Morning Post et le Taiwan News. Notons qu’il y a quelques mystères qui tournent autour du roman lui-même. Tout d’abord, Koontz l'a écrit sous le nom de plume de « Leigh Nichols ». Il a été publié quelques années plus tard en livre de poche. C’est à ce moment-là que l’ouvrage a fait l’objet d’un mystérieux changement.

En effet, dans les premières éditions, le virus ne s’appelait pas « Wuhan-400 » mais « Gorki-400 ». Le passage est donc légèrement différent de l’original. Il se lit comme suit :

« Ils appellent la substance ‘Gorki-400’ parce qu'elle a été développée dans leurs laboratoires RDNA à l'extérieur de la ville de Gorki, et c'était la quatre centième souche viable d'organismes fabriqués par l'homme et créée dans ce centre de recherche. »

Dans ces premières versions, le virus était donc une bio-arme développée par les Russes dans la ville de Gorki.

Il semblerait que l’éditeur ait délibérément remplacé Gorki par Wuhan après la fin de la Guerre Froide.

Le South China Morning Post souligne que Wuhan abrite depuis longtemps des laboratoires de microbiologie et de virologie, de sorte qu'un écrivain aurait pu utiliser cette information pour rendre son roman plus réaliste.

En outre, le Japon a effectué des recherches sur les armes chimiques en Chine pendant la Seconde Guerre mondiale, et les rumeurs selon lesquelles le gouvernement chinois effectuaient des recherches similaires sont populaires encore aujourd'hui.

Le roman original plaçait le développement du virus à Gorki, en Russie. La plus grande des villes russes qui portent le nom de Gorki en Russie se situe au sud de Moscou. C’est dans cette petite ville (environ 3 500 habitants) où Vladimir Ilitch Lénine est mort.

Il semble que ce soit l’éditeur qui ait substitué Gorki par Wuhan. En effet, après la chute de l’URSS, les griefs envers le communisme s’étaient estompés et l’éditeur n’avait probablement pas envie de frustrer la nouvelle Russie.

Légende - Photo

Tour de la Grue jaune à Wuhan, par Mike Martin, uploaded by User Leonard G. on en.wikipediaCC SA 1.0Lien

Sources

dimanche 24 janvier 2021

Un monstre marin ailé observé en Grèce en 1922

Un monstre marin ailé observé en Grèce en 1922

Il y a près d’un siècle un étrange monstre marin non identifié a été observé dans la mer de Marmara. Cette terrible créature, qui avait l’apparence d’un serpent, a littéralement terrifié les nombreux témoins qui l’ont vu.

Particulièrement inquiète par cette situation et désireuse de faire toute la lumière sur cette affaire, la flotte grecque fut même dépêchée sur place dans le but de traquer ce monstre aux origines énigmatiques.

La créature marine fut aperçue, pour la première fois, dans la mer Egée, au large de l’île grecque d’Eubée. Des pêcheurs furent tellement terrifiés que le gouvernement du pays envoya une vedette armée à sa poursuite. De longues investigations furent menées sans résultat probant.

Quelques temps plus tard, on apprit que le monstre s’était déplacé et était passé dans le détroit des Dardanelles. C’est ici qu’il aurait été vu pour la dernière fois.

Les personnes qui ont eu la chance de le voir ont déclaré que l’animal mesurait une quarantaine de pieds de longs (soit un peu plus de 12 mètres). Ses nageoires, disaient-on, pouvaient, à elles seules, briser aisément un ferry-boat.

Les passagers du bateau Siri Sefain l’ont observé à mi-chemin entre Pendik et Cartal, en Anatolie. La mer, alors très paisible, commença à s’agiter de manière inhabituelle. Puis, soudainement, la silhouette du monstre ailé apparut. Il sortit la tête de l’eau, puis sa queue. Les eaux demeurèrent perturbées jusqu’à ce que ce que le monstre plonge et disparaisse en direction des îles voisines.

Ce monstre ailé ne fit visiblement plus jamais parler de lui et son origine exact reste un mystère qui ne sera probablement jamais résolu.

Des naturalistes ont suggéré qu’il pouvait s’agir d’une baleine. Cette explication semble être plausible puisque ces gigantesques mammifères sont connus pour côtoyer les côtes grecques. Seulement, la description des témoins semble largement écarter cette hypothèse.

Légende - Photo

Vue sur les Dardanelles depuis la péninsule de Gallipoli, par Julian Nyča - Travail personnel, CC BY-SA 4.0, Wikimedia

Sources

samedi 23 janvier 2021

Marat Safin pense que la COVID 19 fait partie d’un vaste complot

Marat Safin pense que la COVID 19 fait partie d’un vaste complot

Depuis l’apparition du COVID 19, de nombreuses théories du complot ont émergé. Quelques personnalités médiatiques s’en sont fait l’écho. C’est le cas de l’ancien joueur de tennis russe, Marat Safin.

Le sportif, qui s’est depuis reconverti dans la politique, pense que cette pandémie est un coup montée qui servirait à implanter, à toute la population mondiale, une micropuce. Il explique :

« En 2015, Bill Gates avait déclaré que l’on connaîtrait une épidémie, puis une pandémie et que notre prochain ennemi serait un virus et pas une guerre nucléaire. Ensuite, ils ont lancé une simulation au Forum de Davos deux semaines avant que le virus ne soit connu du monde entier. Ils ont montré comment tout cela se passerait. Bill Gates ne prédisait pas l’avenir, il savait tout. Pourquoi la 5G a-t-elle été lancée ? Ensuite les nano-puces seront introduites. Tout va dans ce sens. Voyez ce qui se passe. Le peuple panique et tout se passe comme c’était prévu. »

Il poursuit :

« Je pense qu’il y a des gens bien plus puissants que l’ensemble de nos dirigeants et pas seulement les nôtres.Des personnes qui sont les vrais maître du monde, ceux qui contrôlent l’argent. Ils ont le pouvoir de renverser facilement l’ordre établie. »

« Je pense que les gars sont plus forts derrière eux. Les Rothschild, ou les Rockefeller sont des personnes davantage exposées et visibles, mais il y en a d’autres derrière eux – et cela, nous ne le savons même pas. »

« Vous pouvez les appeler comme vous voulez : francs-maçons, Illuminati, peu importe. Tout cela est bien connu. Ils font tous partie du même mécanisme. »

Dans cette interview, l’ancien vainqueur du tournoi de Wimbledon cite l’auteur britannique controversé David Icke. Ce dernier a créé une polémique cette année en affirmant, dans une vidéo, que la 5G était directement lié à la pandémie actuelle. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il expose ses théories très controversées. Dans son livre intitulé L’Illusion de la réalité, il affirme que notre réalité n’est qu’une simulation par ordinateur et que l’univers est un hologramme. Dans Le guide de la conspiration mondiale, il dévoile que de grandes puissances dirigeantes et industrielles mettent tout en œuvre pour contrôler nos cerveaux.

Légende - Photo

Safin en 2006, par Tennis-8.com, CC BY-SA 2.0, Wikimedia

Sources

En 1917, un homme a été guéri miraculeusement d’un cancer

En 1917, un homme a été guéri miraculeusement d’un cancer

En 1917, un homme, qui vivait sur l’île Maurice, découvrit qu’il était atteint d’un cancer de la bouche. Désemparé, il consulta une multitude de médecins tous plus compétents les uns que les autres et tous confirmèrent le diagnostic fatal.

Il subit de multiples traitements mais aucun ne vint pas à bout du mal qui le rongeait à petit feu et qui allait le conduire à une mort certaine. Ne trouvant pas de solution, il se tourna vers la Foi et là, un miracle se produisit. Il raconte :

« Le 19 septembre 1917, souffrant de la bouche, je me rendis chez les docteurs Pépin et Rouget qui me reconnurent atteint d'un cancer sous la langue, et me soumirent immédiatement au radium. Après 78 séances, du 1eroctobre 1917 au 30 novembre 1918, n'éprouvant aucune amélioration, je cessai le traitement. Mais le 2 janvier 1919, les souffrances prirent une telle acuité que ma famille effrayée fit venir tour à tour sept autres médecins. Tous confirmèrent le diagnostic ancien, ajoutant qu'il n'y avait plus qu'à attendre le dénouement fatal. Trois d'entre eux émettaient la possibilité d'une opération, dont toutefois ils n'osaient garantir le succès. En ces conditions, je repoussai leur conseil et me décidai à recourir à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Nous étions alors en mars 1919 ; je me munis d'une relique de la sainte et commençai une neuvaine. Quelques jours après, un mieux sensible se produisait et, contre toute prévision, la guérison se fit rapide et complète, ne me laissant qu'une cicatrice de l'affreux mal. »

A-t-il été guéri par des forces que nous ne pouvons pas scientifiquement expliquer ?

Légende - Photo

Image par PDPics de Pixabay

Sources
  • Pluie de Roses

mercredi 20 janvier 2021

Une mystérieuse créature trouvée sur une plage en 1927

Une mystérieuse créature trouvée sur une plage en 1927

Le samedi 1er octobre 1927, un mystérieux monstre marin a été retrouvé échoué sur une plage de Old Bar, une station balnéaire située à environ 10 miles de Taree, dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie.

Cette étrange créature pesait plus de 750 kg. Sa tête ressemblait à celle d’une grenouille taureau. Elle avait de grands yeux et une très petite bouche dénuée dents. Il ne possédait pas de queue. Il avait une peau épaisse et était doté de nageoires grossières mesurant près d’un mètre de long. Son ventre était de forme étrange.

Sur ses côtés, il avait des ailerons semblables à ceux des éléphants qui lui permettrait de nager dans les profondeurs de l’océan.

Malgré de multiples tentatives, personne n’est jamais parvenue à identifier cette étrange créature … En outre, il ne semble exister aucune photo de cet animal ce qui rend difficile toute identification aujourd'hui.

Légende - Photo

Diamond Head Beach, Old Bar, par Axetm - Travail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

Sources

Malaisie : Un fantôme pousse un homme au suicide

Malaisie : Un fantôme pousse un homme au suicide

Tout autour de nous ils existent des forces puissantes et parfois malsaines dont, bien souvent, nous ne soupçonnons même pas l’existence. Celles-ci, selon certaines croyances, nous pousseraient à faire des choses parfois horribles.

En 1950, un homme âgé de 41 ans comparaissait devant un tribunal de Penang, un État de Malaisie situé sur la côte nord-ouest du pays. Son crime ? Il avait tenté de mettre fin à ses jours. Devant la cours, il avait tenté de se défendre en affirmant qu’un esprit l’avait pousser à commettre ce geste. Il avait déclaré :

« Un grand fantôme noir m’a ordonné de me trancher la gorge, et je me suis exécuté. »

Il a indiqué qu’il n’avait pas ressenti de douleur. En outre, il a ajouté qu’il était complètement inconscient quand il avait « hurlé et gémi ».

Au terme du procès, le magistrat prit la décision de garder l’homme à l’hôpital sous observation.

À cette époque, le suicide était puni par la loi. La défense de cet homme paraît, au premier abord, n’être qu’une tentative désespérée pour échapper à la sentence qui l’attendait. Pourtant, ce n’est pas la première fois que des fantômes ont poussé des personnes à commettre l’irréparable.

Le Palazzo Dario est un palais situé à Venise, en Italie. Ce lieu a la réputation d’être maudit. On raconte que tous ses propriétaires ont connu une fin tragique. Certains ont été tués, d’autres se sont suicidés, ont péri dans un accident ou ont fait faillite.

C’est Giovanni Dario, ambassadeur de Venise à Constantinople, qui fit construire cette somptueuse demeure pour sa fille au XVème siècle. Celle-ci se suicida peu après. À la suite de cette tragédie, des dizaines de personnes, qui eurent un lien avec ce palais, sont mortes. Le plus récent décès date de 2002. Il semblerait que toutes ces victimes aient été comme attaquées par une mystérieuse force démoniaque.

La prétendue malédiction qui touche ce palais aurait récemment dissuadé le réalisateur Woody Allen de s’en porter acquéreur.

Légende - Photo

Mosquée Kapitan Keling, Domaine public, Wikimedia

Sources

dimanche 17 janvier 2021

Un esprit diabolique conseillait un courtier français …

Un esprit diabolique conseillait un courtier français …

En décembre 1914, le célèbre dramaturge irlandais, William Butler Yeats, était l’invité d’une conférence donnée par la London Spiritualist Alliance. Au cours de cet événement, il prit la parole devant une salle pleine à craquer.

Yeats est considéré comme étant l’un des plus grands écrivains de l’histoire. Il a, par ailleurs, obtenu le prix Nobel de Littérature en 1923. Au cours de sa vie, il s’intéressa aux phénomènes paranormaux. Il fut membre de la Société Théosophique et Grand Maître de l’Ordre hermétique de l'Aube dorée.

Lors de cette conférence, qui avait lieu au Salon de la Royal Society of British Artists, il a raconté une histoire sur un esprit maléfique.

Dans les années 1860, une petite statue de la Vierge Marie installée dans la maison d'un courtier français a commencé à se mouvoir toute seule. Son propriétaire, impressionné, fit alors appel à un médium. L’esprit responsable de ces événements parla à travers le médium. Il prédit avec une exactitude déconcertante le futur. L’esprit révéla son identité : il affirmait être le fondateur de la religion chrétienne. Il était venu dans cette maison afin de faire de bonnes œuvres.

L’esprit conseilla au courtier d’accomplir des actes de charité. Il l’informa sur les spéculations boursières, lui prédisant avec succès les hausses et les baisses du marché.

Pendant des années, et grâce aux conseils de cet esprit, le courtier amassa d’importantes sommes d’argent qu’il reversa à des œuvres de bienfaisance. Il a ensuite demandé à l'esprit de prendre en charge ses affaires, et il accepta. En conséquence, le courtier devint un homme riche. Puis la guerre franco-prussienne éclata, et lorsque le gouvernement s'empara des télégraphes, la société de bourse fut ruinée. Il obtint une explication de l'esprit, qu'il croyait alors avoir été un esprit mauvais dont le but était depuis le début de le conduire à la ruine.

Selon M. Yeates, bien que les esprits soient capables de manipuler les humains, l’inverse est également possible. Dans l’histoire du spiritisme, on ne compte plus les histoires dans lesquelles les esprits sont troublés par les doutes et les malheurs des vivants.

Il a rapporté un autre cas. Une comtesse de Sligo (en Irlande) renvoya son garçon d'écurie parce que, voyant son défunt maître, le comte, marcher près de la maison, il avait dit au fantôme de partir et d’aller hanter un phare. La comtesse congédia le garçon pour avoir dit à l'esprit de hanter un endroit aussi malfamé, car un fantôme devait aller partout où un vivant lui ordonnait d’aller.

Un jour, un vieil homme vivant dans l'ouest de l'Irlande parla avec un fantôme. Celui-ci lui expliqua qu'il était misérable parce qu'il était nu. Le fantôme suggéra à l'homme de donner un costume, en son nom, à un mendiant. L'homme le fit, et quand le fantôme lui réapparut, il n'avait plus les mêmes vêtements.

Il faut faire face à la possibilité, selon M. Yeats, que les esprits peuvent se créer de véritables corps de pensée pour venir dans le monde des vivants et s'exprimer. Il se peut qu'ils aient eu besoin de notre aide pour cela, et tout le folklore et la tradition sont imprégnés par cette idée. Dans de nombreuses coutumes, il est d’usage d’enterrer des objets comme des épées, des richesses, ou autres, avec les morts.

Légende - Photo

Image par Oleg Gamulinskiy de Pixabay

Sources

samedi 16 janvier 2021

Nostradamus avait prédit Apollo 11 et l’atterrissage sur la Lune

Nostradamus avait prédit Apollo 11 et l’atterrissage sur la Lune

Nostradamus est très certainement l’un des plus grands voyants de l’histoire. Au cours de sa vie, cet apothicaire a prédit une multitude d’événements futurs qui, pour la plupart, se sont effectivement produits. Bien que ses écrits datent du XVIème siècle, ils semblent toujours être d’actualité.

Michel de Nostredame était immensément célèbre si bien qu’en 1555 la reine de Catherine de Médicis l’appela à la cour royal pour bénéficier de ses visions. Il aurait, au cours de son existence, prédit le grand incendie de Londres de 1666, l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler en 1933, ou encore l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963.

Bref, certains experts assurent que la majorité des grands événements mondiaux sont consignés, de manière plus ou moins cachée, dans son ouvrage intitulé Les Prophéties.

Nostradamus et la conquête spatiale

Le 20 juillet 1969, la conquête spatiale atteignait son point culminant de sa courte histoire : deux astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont marché sur la Lune tandis que Michael Collins était resté en orbite. Cependant, rapidement, des sceptiques ont affirmé que ce prétendu événement n’était qu’une supercherie et que les images du premier pas de l’Homme sur la Lune avaient été tournées dans un studio de cinéma.

Des personnes, qui ont scrupuleusement analysé les quatrains du prophète français, assurent que Nostradamus avait tout prédit : la prétendue conquête de la Lune et le fait que le gouvernement Américain ait manipulé tout le monde pour montrer sa supériorité dans le domaine spatial.

La Centurie 9, quatrain 65 se lit comme suit :

« Dedans le coing de Luna viendra rendre
O sera prins & mis en terre estrange.
Les fruicts immeurs seront grand esclandre,
Grand vitupere, l'vn grande loange. »

Ce passage parle d’astronautes se rendant dans des terres étranges se trouvant sur la Lune. Il décrit que cet événement provoqua un immense scandale (« grand esclandre »). Ce scandale pourrait être les nombreuses théories du complot qui sont nées suite à cet exploit.

Hélas, comme souvent, ces quatrains sont difficiles à comprendre et à interpréter et bien que celui-ci parle de la Lune, il est difficile de savoir avec certitude s’il évoque bien le premier pas de l’Homme sur le seul satellite naturel de la Terre.

Légende - Photo

Image par WikiImages de Pixabay

Sources

Un homme raconte avoir rencontré un vampire lors d’une manifestation

Un homme raconte avoir rencontré un vampire lors d’une manifestation

En 2011, un activiste politique participait à une manifestation dans une ville quelque part aux États-Unis. Sur place, il a rencontré une personne bien étrange …

Cette personne avait un comportement et une apparence surnaturels. Après s’être lié d’amitié avec lui, notre témoin a longuement discuté avec lui. Il lui a révélé qu’il était un véritable vampire, capable de se nourrir de l’énergie vitale de ses victimes. L’activiste, connu sous le nom de « Lus » s’explique :

« Nous avons campé sur une place du centre-ville pendant environ 4 mois, tout au long de cette période, beaucoup de gens sont venues nous rejoindre et sont parties. Le deuxième mois, j'ai dû à mon tour partir dans une autre ville où mes parents vivaient pendant une semaine. Quand je suis revenu sur les lieux que nous occupions, il y avait une nouvelle personne qui s’était installée et qui était arrivée exactement au moment où je suis parti. Il avait réussi à obtenir le respect des autres dans ce laps de temps très court. Il était grand, blond, avait les cheveux longs, et un look un peu hippie. Il avait une voix profonde et avait une certaine confiance en lui. Il avait en quelque sorte une étrange aura. À part cela, pas grand-chose. Quand on le connaissait, c’était un gars cool. Avec le temps, il est devenu mon ami et nous avons finis par avoir de longues conversations sur à peu près tout ce qui m'intéressait et vice versa, comme sur l'occultisme, la magie, les OVNI , etc.. Un jour, il a abordé le vampirisme, un sujet qui ne m’était pas familier à l'époque. Il m'a expliqué des trucs comme le fait que les vampires étaient des gens ‘normaux’ qui pouvaient gérer leur propre force vitale. Selon lui, les gens avaient mal interprétés ce pouvoir depuis toujours. Il m'a dit qu'il y avait des groupes secrets de vampires qui parfois se rassemblaient. Ils pratiquaient des rituels mais ne buvaient pas de sang. Il expliquait que le sang était, en réalité, une analogie avec la force vitale. Ils ne suçaient pas réellement des gens. Ils pouvaient effectivement aspirer la force vitale de quelqu'un, mais le plus important, disait-il, était de savoir comment utiliser la nôtre. La conversation s'est terminée là, tout cela m'a paru intéressant et au bout d'un moment, nous nous sommes endormis. »

« Quelques jours plus tard, voici ce qui s’est passé. Ma maison était assez proche du lieu que nous occupions et de temps en temps certains de mes amis me demandaient souvent d'utiliser ma salle de bain pour prendre une douche, puis ce type m'a demandé la même chose. J'ai répondu oui. Tout s'est bien passé, il a pris sa douche et quand nous sommes retournés sur les lieux, il a à nouveau évoqué le sujet du vampirisme, cette fois il portait un masque en plastique le rendant anonyme. Ce déguisement recouvrait complètement son visage. Il a commencé à m'expliquer comment il était possible de contrôler sa propre force vitale à l'intérieur de nos rêves, et comment cela pouvait affecter notre corps matériel. Pendant qu'il m'expliquaitcela, j’ai vu sa mâchoire faire un mouvement étrange, comme s'il y avait quelque chose de coincé entre ses dents et qu’il essayait de l’enlever. Lorsqu'il a terminé son explication, il m’a appelé par mon nom et a soulevé légèrement son masque pour que je puisse jeter un œil à sa bouche. C’est là que j'ai vu cette énorme canine, puis il a abaissé le masque. Je ne savais pas comment réagir, alors je suis resté calme et je lui ai demandé à quoi cela lui servait s'ils ne suçaient pas le sang d'autres personnes. Il m'a dit que cela fonctionnait comme une sorte d'antenne pour capturer différentes vibrations. Il m’a expliqué qu’il avait ‘façonné’ cette dent en la moulant grâce à la force vitale captée dans ses rêves. Il m'a demandé si cela m'intéresserait de faire de même. Je lui ai dit que ça avait l'air intéressant, et il m'a laissé le temps d’y réfléchir. Nous sommes arrivés sur lieux que nous occupions comme si de rien n'était. Je n'ai pas constaté de mouvements étranges de ses mains essayant d'insérer une fausse dent dans sa bouche, ou essayant de la retirer après. J’ai eu l’impression qu’il avait arraché la dent par un mouvement de sa mâchoire. Le tout était très étrange à digérer. Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai appelé un ami et il m’a dit que toute cette histoire avait l'air trop folle pour être crédible ... Nous avons encore vécu ensemble au cours de l'occupation mais je n'ai plus jamais abordé le sujet. Le gars a remarqué ma tentative d’éviter ce sujet et il n’a pas insisté. Il y eut un autre fait étrange : une jour, il était torse nu et s’était accroupit alors qu’il rangeait ses affaires à l'intérieur de sa tente. Les muscles de son dos formait un dragon ailé. C'était incroyablement similaire. Une autre fille qui était présente en a été témoin et a un peu paniqué. »

L’auteur et conférencier spécialisé dans l’ésotérisme, Arnaud Thuly, affirme que le vampirisme énergétique existe véritablement, contrairement aux suceurs de sang. Ils se nourrissent de notre vitalité sans que nous nous en rendons véritablement compte. Il a écrit un ouvrage dans lequel il expose sa théorie : Vampirisme énergétique: Identification et protection.

Légende - Photo

Image par Мария Арсеньева de Pixabay

Sources

jeudi 14 janvier 2021

La malédiction de la momie d’un prêtre égyptien

La malédiction de la momie d’un prêtre égyptien

Depuis des dizaines d’années, de nombreux explorateurs et autres passionnés mènent des missions pour tenter de percer les mystères que recèlent l’Égypte antique. Seulement, il s’est avéré que certaines sépultures étaient maudites et les personnes qui ont osé les profaner ont souvent subi de terribles malédictions avant de succomber dans des conditions horribles.

Entre 1884 et 1885, une vaste opération militaire britannique était menée en Égypte. Elle avait pour but d’aider les égyptiens à évacuer le Soudan après que le Royaume-Uni ait décidé de quitter ce pays. Muhammad Ahmad ibn Abd Allah Al-Mahdi s’était autoproclamé dirigeant du Soudan instaurant un état théocratique.

Charles Gordon fut envoyé sur place pour porter secours aux égyptiens. M. Herbert Ingram portait un grand intérêt pour cette expédition. Il décida de rejoindre les troupes. Il vogua jusqu’en Égypte à bord de sa propre vedette à vapeur. Arrivé sur place, il se rendit à Abu Klea puis à Metenimeh.

En souvenir de ce voyage, il acheta pour 50£ au consul d'Angleterre à Louxor la momie d'un prêtre de Thétis, portant une longue inscription. Le sarcophage de la momie fut ouvert par les courtiers de M. Ingram dans les bureaux de l'Illustrated London News. Sur le visage se trouvait un masque en papier mâché, qui fut, plus tard, exposé au British Museum. Un expert de cette institution constata que l'inscription stipulait que quiconque dérangeait le corps de ce prêtre sera lui-même être privé d'un enterrement décent, qu’il rencontrera une morte violente, et que ses restes mutilés seraient « emportés par un torrent vers la mer ».

Quelque temps plus tard, M. Ingram et Sir Henry Meux partirent pour le Somaliland (colonie britannique de 1887 à 1960) pour chasser des éléphants.

Sa méthode était de se retourner sur sa selle, de tirer un coup de feu, puis de galoper sur son cheval tout en échappant à l'éléphant en se faufilant parmi les arbres. Seulement, cela ne passa pas comme prévu. Après avoir regarder derrière lui pour tirer un second coup, il s’accrocha malencontreusement sur une branche et tomba par terre. L’éléphant blessé s’approcha de lui et le piétina mortellement. Son serviteur somalien tenta de le sauver et tira une balle directement dans l’oreille de l’animal.

Pendant des jours, l'éléphant ne laissa personne s'approcher de l'endroit. Finalement les restes de M. Ingram furent rassemblés et enterrés pour le temps dans un ravin. On ne revit plus jamais le corps. Lorsqu’une expédition fut ensuite envoyée sur place, on ne retrouva qu'une chaussette et une partie d'un os humain ; ces quelques restes furent, par la suite, inhumées à Adeu avec les honneurs militaires. Il fut constaté que les inondations causées par de fortes pluies avaient emporté la dépouille de M. Ingram. C’est ainsi que la terrible prophétie du prêtre de Thétis se réalisa.

Légende - Photo

Image par -MQ- de Pixabay

Sources

dimanche 10 janvier 2021

Russie - La petite princesse et l’ange de la mort

Russie - La petite princesse et l’ange de la mort

Ernest-Louis de Hesse-Darmstadt (1868-1937), le dernier grand-duc de Hesse, avait eu une fille avec sa première épouse, la princesse Victoria-Mélita de Saxe-Cobourg-Gotha. L’enfant s’appelait Elizabeth.

Elle était d’une grande beauté et d’une intelligence rare. Son père avait pour elle une véritable dévotion. Elle vivait en compagnie de son oncle et sa tante, le tsar Nicolas II et la tsarine Alix de Hesse-Darmstadt. Malheureusement, celle que l’on surnommait Ella succomba à l’âge de sept ans seulement dans le pavillon de chasse de la famille impériale à Skierniewice, en Pologne.

Les circonstances de sa mort furent sujettes à controverses. Beaucoup affirmèrent qu’elle avait été empoisonnée par un plat destiné initialement à son oncle. Cette thèse, bien que plausible, fut réfutée par le médecin de la cour qui certifia que c’est la typhoïde qui l’emporta.

Une anglaise du nom de Miss Eagar avait passé plusieurs années au service de l’empereur en tant que gouvernante. Elle s’occupait des enfants de la famille. De retour dans son pays, elle publia son histoire dans un ouvrage intitulé « Six Years at the Court of Russia ». Les événements extraordinaires raconté dans ce livre furent approuvés par les membres de la famille royale en personnes.

L’ancienne gouvernante raconta que Elizabeth avait commencé à se sentir très mal un après-midi et succomba peu avant le lendemain matin. Entre neuf heures et dix heures du soir, deux des petites filles de la tsarine, qui dormaient ensemble dans une pièce attenante à celle de leur cousine furent soudainement alarmées en entendant des cris. Lorsque l'impératrice, Miss Eager et les médecins se précipitèrent sur place, ils trouvèrent les deux petites debout sur leurs lits, hurlant et tremblant de terreur.

Il fallut un certain temps avant qu’elles ne soient apaisées. Puis elles racontèrent avoir vu un homme avec une toge et d'énormes ailes dans leur chambre. Alors qu’elles étaient en train de raconter ce qui s’était passé, leurs yeux s’écarquillèrent de terreur. Elles regardaient toutes deux dans la même direction. Elles crièrent : « Regardez ! Regardez ! Il est de nouveau là. Il est parti dans la chambre d'Ella. Oh ! Pauvre Ella ! »

Ni Miss Eagar, ni la tsarine, ni encore les médecins ne pouvaient voir cette mystérieuse apparition angélique. Mais quelques instants plus tard, la princesse Ella s’assit soudainement dans son lit en pleurant : « Je vais mourir, je vais mourir ! Envoyez un télégramme à maman ».

Trois heures après, l'enfant tomba dans un état comateux, et décéda, en l'absence, bien sûr, de ses parents.

Margaretta Eagar avait exprimé sa conviction que les petites grandes duchesses avaient vu une apparition surnaturelle et que l'apparition en question était l'ange de la mort. Le tsar et la tsarine semblent avoir confirmé cet étonnant événement puisqu’ils ont approuvé le livre de leur ancienne gouvernante.

Ce genre de récits exceptionnels n’est pas unique. Beaucoup de personnes, sur leur lit de mort, reçoivent la visite d’êtres surnaturels souvent visibles que par eux-mêmes. Dans ce cas, il est tout à fait surprenant que d’autres témoins, en l’occurrence ses cousines, aient pu assister à cette scène troublante. Mais cela n’est pas forcément surprenant. En règle générale, les enfants semblent être plus sensibles aux apparitions de ce type. En effet, l’histoire nous apprend que, dans la très grande majorité des cas d’apparitions mariales, la Vierge Marie n’apparaît qu’à des enfants et rarement à des adultes.

À noter qu’après sa mort, son père décida de faire installer une énorme sculpture représentant un ange sur sa sépulture. Est-ce une coïncidence ? Probablement pas …

Légende - Photo

Tombe de la princesse Elisabeth telle que l'a voulue son père, le grand-duc Ernst-Ludwig de Hesse et du Rhin, par Daderot — Travail personnel, Domaine public, Lien

Sources

samedi 9 janvier 2021

Un haut diplomate britannique sauvé par un fantôme

Un haut diplomate britannique sauvé par un fantôme

Frederick Temple Blackwood (1826 – 1902) était un haut diplomate britannique. Il fut gouverneur général du Canada de 1872 à 1878 et vice-roi des Indes de 1884 à 1888. Cet homme d’État réputé pour son honnêteté racontait avoir été sauvé par un fantôme.

Lord Dufferin avait l'habitude de raconter une histoire de fantômes effrayante, qui, selon lui, était absolument vraie.

Il y a près de 20 ans, il étudiait dans une maison de campagne quelque part en Irlande. Un soir, en s'habillant pour le dîner, il entendit le bruissement des roues sur le gravier et, en regardant par la fenêtre, il vit un corbillard se diriger vers la porte d'entrée. Il fut particulièrement frappé par le visage du chauffeur, un visage gras, désagréable et saturnien.

Naturellement, il supposa qu’un serviteur était mort dans la maison. Lord Dufferin en parla à son hôte. Ce dernier l’informa qu'il n'y avait pas eu de mort et que le chauffeur du corbillard était, en réalité, le fantôme qui hantait cette somptueuse demeure.

Son apparition était censée être un avertissement de danger pour l'homme qui la voyait. Quelques temps plus tard, Lord Dufferin se rendit à Paris pour l’Exposition Universelle et séjourna au Grand Hôtel.

En entrant dans l'ascenseur de l’établissement, il fut littéralement choqué en découvrant le visage de l’attendant : celui-ci était en tout point semblable à celui du chauffeur du corbillard. Se rappelant des paroles de son hôte et pressentant qu’un danger immédiat allait survenir, il préféra sortir de précipitamment de l’ascenseur.

Il eut raison d’agir ainsi. En effet, une poignée de secondes plus tard, l’ascenseur s’écrasa et la totalité des occupants furent tués sur le coup. L’avertissement du fantôme était donc bien réel.

Le plus étrange c’est que l’attendant avait été embauché par l’hôtel le matin même et, après ce drame, personne n’est venu réclamer son corps.

Cette histoire, aussi incroyable que cela puisse paraître, nous a été contée par un homme réputé pour sa droiture et qui était reconnu pour travail.

Ce témoignage a été davantage détaillé par Yves Lignon, un universitaire français et un mathématicien défenseur de la parapsychologie, dans son livre intitulé Histoire de trois faits maudits.

Légende - Photo

Façade du Grand Hôtel, par MOSSOT - Travail personnel, CC BY 3.0, Wikimedia

Sources

mardi 5 janvier 2021

Une étrange créature hante une rivière au Zimbabwe

Une étrange créature hante une rivière au Zimbabwe

Au Zimbabwe, il existe un pont où sont régulièrement déploré un nombre incalculable de morts. Pour beaucoup, ces meurtres inexpliqués sont l’œuvre d’une terrifiante créature qui rôde dans la rivière Mtshabezi, dans les environs de la ville de Gwandan.

Depuis les années 1970, des personnes trouvent la mort à cet endroit. Tout a commencé quand des garçons d’une école primaire située sur le mont Cazalet s’y sont noyés alors qu’ils étaient partis chercher de l’eau. Certains ont survécu mais beaucoup ont péri. Les rares survivants ont raconté qu’avant que leurs camarades ne se noient ils avaient vu quelque chose dans l’eau.

Cette tragédie a beaucoup marqué les habitants de la région. Le plus inquiétant c’est que les morts s’accumulent encore aujourd’hui. Récemment des hommes qui étaient partis se baigner dans cette maudite rivière ont perdu la vie inexplicablement.

Ces drames successifs demeurent particulièrement étranges. En effet, cette rivière est peu profonde et les cas de noyades se produisent toujours près du bord. Ce n’était donc pas des nageurs imprudents qui souhaitaient braver le danger.

Pour certains, une créature, comme une sirène, attirerait délibérément ses victimes avant de les entraîner au fond de la rivière.

Gogo Meltah Banda, qui est le trésorier de Gwanda Zinatha, a expliqué :

« La façon dont cette créature opère va au-delà de mes connaissances. Ce à quoi nous sommes habitués, ce sont des incidents où une personne disparaît dans une rivière à cause d'un appel ancestral mais elle ne meurt pas. Un rituel est mené par la famille de la personne disparue et la personne lui revient vivante. Dans ce cas particulier où les gens meurent mystérieusement, je ne sais pas à quel genre d’esprit ancestral nous avons à faire. »

Devant l’impossibilité de résoudre cette énigme, Mehluli Moyo, un prophète de l’Église apostolique de Sion en Afrique centrale, a décidé de prendre les choses en main. Cet homme est connu dans la région pour avoir réussi à résoudre plusieurs mystères jugés irrésolvables.

Pour ce spécialiste, il pourrait s’agit d’un esprit ancestral ou encore d’un acte de sorcellerie. Il explique :

« Chaque fois que quelqu'un se noie dans la rivière, il y a généralement une succession d’enterrements qui suivent et qui sont enregistrées dans la ville. C’est comme si un seul incident de noyade déclenchait ou enflammait un esprit pervers qui plane autour de la ville. »

À ce jour, nul ne peut expliquer la raison de ces noyades. Une explication rationnelle et scientifique paraît difficile à imaginer.

Dans de nombreuses cultures à travers le monde, notamment dans la Grèce Antique, on croyait en l’existence de créatures maléfiques qui attiraient les marins au fond de l’eau. Ces monstres marins sont appelés ondines chez les germains, donas d’aiga chez les occitans ou encore Margygr chez les scandinaves.

Légende - Photo

Image par Gavin Kadey de Pixabay

Sources

Un exorciste affirme que les possédés ont les yeux noirs

Un exorciste affirme que les possédés ont les yeux noirs

Un exorciste et archevêque catholique a affirmé que les démons peuvent prendre possession du corps des être humains et rendre leurs yeux « noirs comme ceux d'un requin ».

L'archevêque Ron Feyl-Enright a raconté ce dont il avait été témoin alors qu’il était exorciste en chef au sein de l'Ordre Sacré de St Michel Archange sur le podcast The Conspiracy Show animé par Richard Syrett.

Les exorcistes chrétiens soutiennent que les démons décrits dans la Bible ne sont pas des métaphores mais de vraies créatures qui peuvent posséder des humains et les inciter à faire des choses terribles.

Au cours de cette interview, l'archevêque Feyl-Enright décrit certaines des choses qu'il dit être des signes que quelqu'un est aux prises avec une possession démoniaque.

Il explique : « Si nous parlons simplement des changements physiques, une personne [possédée] passera de longues périodes sans cligner des yeux. »

« Vous savez, tout est dans les détails et ce n’est qu'un des nombreux détails. »

L'archevêque poursuit : « Leurs yeux peuvent changer. Ils peuvent devenir très sombres comme un requin ou extrêmement blancs - cela dépend simplement de ce à quoi nous avons réellement à faire. »

Parfois, une soudaine différence dans la façon dont une personne parle est un signal que quelque chose ne va vraiment pas avec elle, explique l'archevêque Feyl-Enright.

« La personne peut commencer à parler dans différentes langues ou avec des accents qui sont complètement étrangers à la victime ou à sa famille. »

« Une personne peut parler en langues étranges. Beaucoup de charabia peuvent sortir de la bouche de la victime. »

« Nous voyons des changements, des changements physiques, de la peau. Celle-ci devient grise et sèche de la tête aux pieds. »

Ce n’est pas la première fois que l’archevêque Feyl-Enright fait des révélations sur les exorcismes qu’il a pratiqués tout au long de sa carrière. Il a ainsi raconté qu’une fois il avait vu une personne possédée flotter au niveau du plafond. Elle serait restée dans les aires pendant six heures.

Légende - Photo

Image par Nicky - PLEASE STAY SAFE de Pixabay

Sources

L’étonnante théorie du temps fantôme de l’allemand Heribert Illig

L’étonnante théorie du temps fantôme de l’allemand Heribert Illig

La théorie du temps fantôme prétend que près de trois siècles d'histoire mondiale ont été complètement inventés il y a plus d’un millénaire.

Bien que cette théorie du complot frise l'extrême, cette idée de l'historien allemand Heribert Illig possède des arguments étonnamment convaincants.

L'hypothèse du « temps fantôme » prétend que les années 614 à 911 après JC n'ont jamais eu lieu.

M. Illig et d'autres « Phantom Timers » (le nom donné à ses partisans) pensent que d'importantes figures historiques qui auraient existé à cette époque, comme Charlemagne (Empereur d’Occident de 800 à 814) et Alfred le Grand (Roi de Wessex, puis des Anglo-Saxons de 871 à 899), ont, soit réellement vécu mais à des époques bien différentes, soit ils étaient complètement fictives.

Cet énorme trou dans la chronologie historique était probablement dû une confusion née lorsque le Pape Grégoire XIII a remplacé le calendrier julien par le calendrier grégorien en 1582 après JC, ce qui produisit un bond de 10 jours.

D'autres universitaires croient que la rareté des archives documentant cette période est simplement une mauvaise interprétation de certains documents émanant de cette période.

Cependant, M. Illig et ses partisans ont une toute autre explication. Ils pensent que des personnes puissantes ont ajusté et modifié la chronologie mondiale en l’avançant de 300 ans.

Le pape Sylvestre II (né entre 945 et 950 à Aurillac, mort le 12 mai 1003 à Rome) et l'empereur romain germanique Otton III (né en juin ou juillet 980 dans la forêt royale de Kessel et est mort le 23 ou 24 janvier 1002) auraient été derrière cette intrigue surprenante.

L’empereur Otton III aurait voulu, par ce subterfuge, créer un mythe autour de son propre règne. Il aurait donc inventé le mythe de Charlemagne dans le but de bénéficier de sa gloire.

Bien entendu, la plupart des universitaires ne soutiennent pas cette théorie, qu’ils jugent douteuse et complotiste.

Pour preuves, ils avancent que les techniques de datation, comme la dendrochronologie et la radiométrie, soutiennent l’existence d’artefacts et de documents provenant de cette période.

Heribert Illig n’est pas le seul à réfuter la chronologie communément admise. Ainsi, l’académicien soviétique Anatoli Fomenko affirme que l’Histoire antique a été complètement inventé par les Jésuites aux XVIIème et XVIIIème siècles. Selon cette théorie, l’Histoire n’a commencé qu’au Xème siècle et Jésus a été crucifié en 1083 à Constantinople (aujourd’hui Istanbul).

Légende - Photo

Image par Devanath de Pixabay

Sources

Le fantôme de Borley qui prédisait les catastrophes

Le fantôme de Borley qui prédisait les catastrophes

Le 27 février 1939, le presbytère de Borley (situé dans le Suffolk, en Angleterre) a été partiellement détruit par les flammes. Cet endroit, définitivement détruit en 1944, était, à cette époque-là, considéré comme étant l’un des lieux les plus hantés du pays.

Cela faisait des centaines d’années qu’une mystérieuse dame blanche déambulait à travers ce bâtiment historique. À travers les ans, de nombreux témoins l’ont vu de leurs propres yeux. Certains l’ont aperçu à travers les fenêtres. Le plus terrifiant dans cette histoire c’est qu’à chaque fois qu’elle apparaissait, une catastrophe arrivait.

Dans la première moitié du XXème siècle, ce presbytère intéressait les passionnés de spiritisme du monde entier. Les sociétés psychiques britanniques y menaient régulièrement des enquêtes. L’ écrivain mondialement célèbre Arthur Conan Doyle était préoccupé par les phénomènes paranormaux qui y régnaient.

L’identité du fantôme

Selon certaines légendes, au XVème siècle, une nonne, lasse de la vie austère au couvent, décida de le quitter et entreprit une relation amoureuse avec un homme. Le couple trouva refuge au vieux château de Borley. Cette liaison se termina brusquement lorsque l’amant fut tué par un rival jaloux. L’ancienne religieuse, inconsolable, se serait alors suicidée.

Des apparitions annonciatrices de catastrophes …

Dans les années qui suivirent, son âme tourmentée ne cessa d’apparaître aux habitants. On raconte qu’elle aurait été observée peu de temps avant l’exécution de Thomas Cromwell (décapité en 1540), Anne Boleyn (décapitée en 1536, elle était la deuxième épouse du roi Henry VIII), et Anne Stuart (reine d’Écosse puis reine de France, exécutée en 1587).

En 1912, le maître du château invita de nombreux amis, dont le maire de Borley, pour fêter son anniversaire. Après le dîner, les convives s’étaient réunis dans le grand salon. Vers 23 heures, alors que la soirée se passait à merveille, Madame Richardson, la châtelaine, laissa tomber le plat de fruits qu’elle tenait dans ses mains et qu’elle destinait à ses invités. Le visage blême, elle s’écria : « Regardez ! C’est elle. »

Devant la cheminée, la dame blanche était apparue. Elle était immobile et son visage semblait être voilé. Tous les hôtes la virent et étaient complètement pétrifiés. L’apparition s’avança avant de s’évaporer. Le lendemain, le Titanic fit naufrage entraînant la mort de 1504 personnes.

Cette coïncidence impressionna Mme Richardson. Elle rédigea un rapport décrivant les événements de cette nuit-là et l’envoya à des sociétés psychiques dans tout le pays.

Le 26 juin 1914, le spectre fit une nouvelle apparition. Deux jours plus tard, l’archiduc François-Ferdinand, héritier de l’Empire austro-hongrois, fut assassiné à Sarajevo. Ce meurtre est souvent considéré comme étant l’événement qui a déclenché la Première Guerre Mondiale.

Après cela, le comportement du fantôme changea. Alors qu’il était autrefois paisible, il se mit à se déchaîner contre les propriétaires. La dame blanche brisait des miroirs, déplaçait des meubles lourds, et provoquait des courts-circuits qui plongeaient régulièrement le château dans le noir complet.

Les Richardson n’en pouvaient plus et décidèrent de déménager. Ils partirent pour Londres où ils racontèrent cette histoire à Arthur Conan Doyle ainsi qu’à deux professeurs de l’Université de la ville.

Dans la demeure hantée, il ne restait plus que M. Stone, le jardinier. Cet ancien soldat s’était installé dans le petit salon. Avant de se coucher, il avait pour habitude de poser son revolver sur sa table de nuit.

La seconde nuit qu’il passa seul dans cet endroit fut agitée. Alors qu’il dormait, un fauteuil, situé près de son lit, se déplaça tout seul comme s’il était tiré par une force invisible. Le fauteuil se souleva dans les airs avant de retomber. Devant la fenêtre qui était éclairé par la lune, il vit la silhouette de la Dame blanche. Terrifié l’homme se saisit de son pistolet et tira sur le fantôme. La fenêtre se brisa, mais le fantôme ne bougea pas. Puis quelques instants plus tard, il disparut.

Quatre jours plus tard, deux représentants de l’Institut et Conan Doyle accompagné d’un ami, se rendirent sur place. Ils installèrent une multitude d’appareils, ainsi que des sonnettes d’alarme afin de mettre à jour une éventuelle supercherie. Au total, ils passèrent quatre semaines à enquêter. L’un des enquêteurs livra les résultats de leurs investigations dans un rapport daté de juillet 1914 :

« Ayant exclu la possibilité de toute supercherie et de toute auto-suggestion, nous fûmes à même d’enregistrer, deux fois, un phénomène étrange : ce fut l’apparition d’une silhouette apparemment humaine de la taille d’une personne adulte, dont émanait une faible lumière, semblable à celle d’un corps phosphorescent. Nous avons réussi à en prendre deux photographies. Mais cependant, chaque fois que nous avons essayé de nous approcher de cet être mystérieux, il disparut à l’instant même, comme s’il s’était dissous. Nous soulignons que ces faits extraordinaires, qui ne peuvent absolument pas s’expliquer, sont incontestables ».

Après la suite de la guerre 14-18, les apparitions du fantômes se raréfièrent. Le château changea de nombreuses fois de propriétaires avant que le capitaine Gregson ne l’achète. Deux jours avant que l’incendie ne ravage l’édifice, la dame blanche lui apparut. Le lendemain, les pompiers retrouvèrent, parmi les décombres, un seul ouvrage resté intact. Il s’agissait de l’Apocalypse de Saint Jean.

Notons que quelques mois après l’ultime apparition de la Dame blanche, la Seconde Guerre Mondiale débuta. Ce conflit, considéré comme étant le plus meurtrier de l’histoire, fit entre 40 et 60 millions de morts.

Légende - Photo

Vue de Borley, Domaine Public, Wikimedia

Sources