lundi 20 août 2012

Un fantôme tient en échec des scientifiques en Argentine



Au mois de janvier 2011, une affaire de fantôme a littéralement plongé l’Argentine dans le doute et a même convaincu beaucoup de monde que les revenants étaient véridiques.

Tout s’est passé sur un terrain de jeu dans ce pays d’Amérique du Sud. Dans cet endroit, se trouve une balançoire qui se balance toute seule. Lorsqu’ils se sont aperçus du phénomène, les parents et les enfants devinrent convaincus que le coupable était un fantôme.

Devant l’ampleur de l’affaire, les autorités locales avaient décidé de demander de l’aide à des professeurs de physique de Firmat (ville de la province de Santa Fe) pour les aider sur cette inhabituelle enquête.

D’abord les scientifiques émirent l’hypothèse que se pouvait être l’action du vent ou de champs magnétiques ou électriques. Mais ils durent rapidement écarter cette théorie. Peu de temps après, ils furent obligés de se déclarer impuissants. Fait exceptionnel, les universitaires appelèrent un groupe de chasseurs de fantômes !

La professeure Maria de Silva Agustina s’est dit persuadée que le lieu était hanté.

Même si la vidéo que nous possédons sur cette affaire n’a rien de terriblement impressionnante, il est bien rare qu’une apparition fantomatique mobilise des scientifiques qui, de plus, ne parviennent pas à fournir une quelconque explication rationnelle …

Source
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/385529/Ghosts-Scientists-baffled-by-haunted-playground.html, 12 janvier 2011
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: