mercredi 8 août 2012

Une femme, accusée de sorcellerie, brûlée vive



Une femme âgée de 55 ans a été mise en feu après qu'elle ait été accusée de pratiquer la sorcellerie par quatre membres d'une famille d’un village en Inde, a indiqué la police.

Cette sombre histoire s’est déroulée dans la petite ville de Dhedhiya. La victime, appelée Mohliben Dhansingh Rathwa, aurait, selon l’enquête, été attaquée chez elle le dimanche 5 août 2012 par 7 assaillants. Ces derniers, après l’avoir attrapé, l’ont traîné dehors avant de la brûler vive.

Les accusés ont été appréhendés le mercredi suivant. Selon les forces de l’ordre, les meurtriers étaient persuadés qu’elle pratiquait la magie noire et qu’elle avait provoqué, par la pratique des sciences occultes, la mort d’un parent, Rathwa Shankar, il y a environ un mois.

Bien que Shankar est décédé d’une morsure de serpent, les accusés avaient tout de même été consulté un Yogi tantrique qui les poussa à croire que Mohliben était une véritable sorcière démoniaque.

En Europe, la sorcellerie est considérée comme étant une pratique d’un autre âge. Mais dans certains pays, dans certaines cultures, la magie est toujours vue comme dangereuse et très sérieuse. Au regard de l’actualité on constate que les meurtres sanglants qui en découlent sont loin d’être isolés …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: