L’entreprise de location immobilière Rentola a récemment dressé une liste des villes canadiennes où l’on a le plus de chances de survivre en cas d’une hypothétique attaque de zombies.
En se basant sur des données recueillies par Statistiques Canada, et sur cinq critères bien spécifiques, la société outre-Atlantique est parvenue à déterminer les zones urbaines les plus sécuritaires au cas où des morts-vivants assoiffés de sang et de chairs fraîches viendraient envahir le pays. Les critères pris en compte sont les suivants :
-
Vulnérabilité – les villes qui ont une importante densité de population favorise la propagation d’une épidémie qui transformerait la population en zombie
-
Cachettes – les régions qui possèdent de grands espaces verts, des logements vacants, ou des parcs sont à favoriser. Ces lieux sont parfaits pour se cacher et ainsi survivre en sécurité.
-
Fournitures – Il est préférable de se trouver à proximité de villes qui possèdent de nombreux commerces. Dans le cas d’une apocalypse zombie, il sera nécessaire de se procurer de la nourriture, du carburant, des outils divers, des armes ou encore des médicaments.
-
Sécurité – Il faudra se défendre face aux zombies qui voudront nous manger. De ce fait, s’il se trouve des magasins d’armes ou des bases militaires non loin de votre position, cela représente un avantage certain. Cependant, il sera nécessaire d’éviter les zones où le taux de criminalité est important pour éviter de se faire tuer par des humains qui voudront récupérer vos vivres.
-
Mobilité – Dans de telles circonstances, on doit pouvoir se déplacer rapidement et aisément pour voyager et se ravitailler.
À chaque ville du Canada, Rentola a attribué 5 notes pour ces 5 critères. Elle a pu déterminer une liste de 10 villes où les chances de survie sont les plus importantes :
- Edmonton (CMA), Alberta
- Saskatoon (CMA), Saskatchewan
- Guelph (CMA), Ontario
- Calgary (CMA), Alberta
- Regina (CMA), Saskatchewan
- Winnipeg (CMA), Manitoba
- Kelowna (CMA), Colombie-Britannique
- Greater Sudbury (CMA), Ontario
- Kingston (CMA), Ontario
- Abbotsford - Mission (CMA), Colombie-Britannique
A contrario, les zones les plus dangereuses sont les suivantes :
- Saint John (CMA), Nouveau-Brunswick
- Belleville - Quinte West (CMA), Ontario
- Trois-Rivières (CMA), Québec
- Montréal (CMA), Québec
- Sherbrooke (CMA), Québec
- Saguenay (CMA), Québec
- Toronto (CMA), Ontario
- Moncton (CMA), Nouveau-Brunswick
- Lethbridge (CMA), Alberta
- Victoria (CMA), Colombie-Britannique
Dorénavant, lorsque l’invasion zombie débutera, vous savez où vous rendre pour espérer survivre …
images.ai, , https://images.ai/
0 commentaires: