dimanche 23 octobre 2022

Livre - Les Templiers - Le secret américain


Résumé

L’Ordre du Temple fut créé lors du concile de Troyes en 1129. Son but était de protéger les pèlerins qui souhaitaient se rendre à Jérusalem. Il participa à de nombreuses batailles lors des croisades et de la Reconquête ibérique. Pour pouvoir mener à bien ses missions, les templiers vivaient de dons fonciers et bénéficiaient de privilèges fiscaux. Rapidement, l’Ordre devint extrêmement puissant, contrôlant le commerce et les banques. C’est pour cette raison qu’il fut dissout en 1312 à l’issue du concile de Vienne. Plusieurs de ses membres s’échappèrent de la persécution dont ils étaient l’objet et partirent en bateau depuis La Rochelle. Selon certains, ils se rendirent notamment en Amérique, continent qui fut « découvert » bien plus tard par Christophe Colombe en 1492.

Dans ce livre, Thierry Wirth met en avant une myriade de preuves qui attestent de la présence des templiers en Amérique comme l’exploitation argentifère au Mexique ou encore le fait que les Amérindiens possédaient des connaissances sur la religion chrétienne bien avant le premier contact. Plus récemment, des vestiges archéologiques ont révélé que cet Ordre légendaire étaient parvenus à rejoindre le Nouveau Monde.

Plus étonnant, on découvrit dans une chapelle en Écosse des symboles templiers et des dessins représentant des épis de maïs et des cactus. Or à cette époque, ces plantes ne se trouvaient que sur le continent américain, un continent dont on ignorait alors l’existence …




Auteur : Thierry Wirth
ISBN 10 : 2841977145
ISBN 13 : 9782841977147
Nombre de pages : 192
Editeur : Trajectoire
Date de publication : 02 septembre 2016

Plus de livres sur Temple de Delphe

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: