Sur l’Île Maurice, un pays situé au sud-est du continent africain, la directrice d’une école pré-primaire a récemment été accusée de pratiquer la sorcellerie pour jeter des sorts contre certains parents d’élèves …
Une école privée de Quatre-Bornes est aujourd'hui dans la tourmente. Sa directrice s’adonnerait à la magie noire. Au départ, il ne s’agissait que d’accusations jusqu’à ce que des preuves fassent leurs apparitions. En effet, des images montreraient la directrice faire appel à un sorcier guérisseur (aussi appelé « Longaniste »). Celle-ci lui aurait demandé de jeter des mauvais sorts aux parents qui ont le malheur de s’acquitter des frais de scolarité avec un peu de retard.
Choqués par ces actes, des parents ont voulu interroger la cheffe de l’établissement qui a refusé de répondre à leurs questions. Elle a également refusé de se rendre à la police.
La sorcellerie reste très populaire sur l’Île Maurice et fait l’objet d’un commerce particulièrement lucratif. Pierre Manoury, psychothérapeute de formation, affirme que de nombreux sorciers sont des imposteurs et « ont tendance à abuser des gens ».
jcoope12, Pixabay, https://pixabay.com/illustrations/witch-witchcraft-fantasy-stairs-7459310/
0 commentaires: