Le monde du rock est en deuil puisqu’il vient de perdre l’un de ses plus emblématiques représentants Meat Loaf.
Né le 27 septembre 1947 à Dallas (Texas), Marvin Lee Aday (il a changé officiellement de prénom en 1984 pour se prénommer Michael) s’était fait remarquer très tôt par sa voix exceptionnelle. En 1977, il sort « Bat Out of Hell ». Cet album demeure l’un des albums les plus vendus de tous les temps avec 43 millions d’exemplaires.
Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2022, l’homme s’est éteint à 74 ans dans un hôpital de Nashville. La triste nouvelle a été publiée sur sa page Facebook :
« C’est avec le cœur brisé que nous vous annonçons que l'incomparable Meat Loaf est décédé ce soir entouré de sa femme Deborah, de ses filles Pearl et Amanda et d'amis proches.
Son incroyable carrière a duré 6 décennies. Il a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde et jouer dans plus de 65 films, dont ‘Fight Club’, ‘Focus’, ‘Rocky Horror Picture Show’ et ‘Wayne's World’.
‘Bat Out of Hell’ reste l'un des 10 albums les plus vendus de tous les temps.
Nous savons à quel point il comptait pour beaucoup d'entre vous et nous apprécions vraiment tout l'amour et le soutien que vous nous apportez en cette période de deuil en perdant un artiste aussi inspirant et un homme magnifique.
Nous vous remercions de votre compréhension de notre besoin d’intimité en ce moment.
De son cœur à vos âmes… n'arrêtez jamais de faire du Rock’n’roll ! »
Meat Loaf - I'd Do Anything For Love (But I Won't Do That)
Christopher Simon, CC BY 2.0, https://en.wikipedia.org/wiki/File:Meat_Loaf.jpg#/media/File:Meat_Loaf.jpg
0 commentaires: