dimanche 11 avril 2021

Gojira – Un nouveau morceau pour soutenir l’Amazonie

Depuis des décennies, la forêt Amazonienne est décimée. Des milliers d’hectares sont régulièrement détruits, anéantissant une faune et une flore exceptionnelles, et obligeant ses habitants à quitter leurs habitations ancestrales. Le groupe de Metal français, Gojira, a récemment publié un nouveau morceau dont les fonds seront reversés à une association destinée à protéger le poumon de l’humanité.

La forêt Amazonienne est le plus grand réservoir de biodiversité de la planète. Elle s’étend sur neuf pays et compose près de 390 milliards d’arbres. On estime que sa destruction aurait un impact important sur le changement climatique. Outre cette conséquence dramatique, il ne faut pas oublier que des dizaines de peuples y vivent en toute quiétude et cette déforestation pourrait les obliger à migrer ou à quitter la vie qu’ils ont toujours connu.

Pour mettre fin à cette catastrophe annoncée, beaucoup d’artistes se mobilisent. Parmi eux, les membres de Gojira. Le groupe français de Metal le plus célèbre du monde a sorti un nouveau morceau baptisé Amazonia. Il est tiré de l’album Fortitude qui sortira le 30 avril 2021 sous le label Roadrunner Records.

La totalité des recettes de cette chanson seront reversées à l’association Articulation des peuples indigènes du Brésil (APIB) dont l’objectif est défendre les droits des tribus indigènes de la forêt Amazonienne.

Le clip :

Légende - Photo

Image par anagiralv de Pixabay

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: