dimanche 29 janvier 2023

Les 10 prédictions de Dmitri Medvedev pour 2023

L’année 2022 a été marquée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Cet événement a bouleversé les relations internationales et a fait planer le spectre d’une Troisième Guerre Mondiale. L’ancien président de la Russie, Dmitri Medvedev, a publié sur Twitter une série de prédictions apocalyptiques pour l’année 2023.

Dire que les relations diplomatiques entre la Russie d’un côté et l’Europe et les États-Unis d’un autre se sont détériorées est un doux euphémisme. Il devient plus qu’évident que 2023 verra une évolution du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Peu importe qui remportera cette guerre, le monde en gardera les séquelles pendant de nombreuses années et l’économie mondiale aura bien du mal à s’en relever.

C’est dans ce contexte que Dmitri Medvedev, l’actuel vice-président du Conseil de sécurité de Russie, a publié une série de 10 prédictions pour 2023. Certaines sont plausibles, d’autres paraissent complètement loufoques. On vous laisse juge …

Les voici :

1. Le prix du pétrole atteindra 150 dollars le baril et le prix du gaz dépassera 5 000 dollars par 1 000 mètres cubes

2. Le Royaume-Uni rejoindra l'UE

3. L'UE s'effondrera après le retour du Royaume-Uni ; L'euro cessera d’être la monnaie de l’ ancienne UE

4. La Pologne et la Hongrie occuperont les régions occidentales de l'ancienne Ukraine

5. Le Quatrième Reich sera créé, englobant le territoire de l'Allemagne et de ses satellites, c'est-à-dire la Pologne, les États baltes, la Tchéquie, la Slovaquie, la République de Kiev et d'autres parias

6. La guerre éclatera entre la France et le Quatrième Reich. L'Europe sera divisée, la Pologne repartitionnée

7. L'Irlande du Nord se séparera du Royaume-Uni et rejoindra la République d'Irlande

8. Une guerre civile éclatera aux États-Unis, en Californie. Le Texas deviendra un État indépendant. Le Texas et le Mexique constitueront un État allié. Elon Musk remportera l'élection présidentielle dans un certain nombre d'États qui, après la fin de la nouvelle guerre civile, auront été donnés aux Républicains.

9. Tous les plus grands marchés boursiers et l'activité financière quitteront les États-Unis et l'Europe et se déplaceront vers l'Asie

10. Le système de gestion monétaire de Bretton Woods s'effondrera, entraînant le crash du FMI et de la Banque mondiale. L'euro et le dollar cesseront de circuler en tant que monnaies de réserve mondiales. Les monnaies fiduciaires numériques seront activement utilisées à la place.

Légende - Photo
0fjd125gk87, Pixabay, https://pixabay.com/illustrations/nuclear-explosion-mushroom-cloud-356108/
Sources
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: