En 1881, un témoin raconta avoir vu, de ses propres yeux, un esprit quitter le corps d’une mourante. Ce n’était pas la première que cette personne assistait à un phénomène paranormal tel que celui-ci. Ce récit est-il une preuve qu’il existe une vie après la mort ?
Annie Laravay, une habitante de Détroit (dans le Michigan), rapporta une histoire aussi surprenante qu’étrange au journal The Progressive Thinker. Elle raconta qu’un jour, Mme Osennett lui annonça qu’elle allait mourir et qu’elle souhaitait la voir au plus vite. Inquiète, Mme Laravay se rendit à son chevet en compagnie de Mme Wilson, une clairvoyante réputée pour ses talents occultes.
Aux alentours de 5 heures du matin, la femme agonisante déclara à ses deux amies qu’elle voyait, autour d’elle, ses parents décédés quelques temps auparavant. Quelques instants plus tard, elle demanda à ce qu’on lui retire ses couvertures.
À ce moment-là, Mme Laravay et Mme Wilson virent une mystérieux vapeur blanchâtre sortir du corps de la mourante avant de s’élever dans les airs en direction du plafond. Une poignée de secondes plus tard, elle disparut définitivement, et Mme Osennett rendit son dernier soupir.
Était-ce son âme qui quitta son corps pour rejoindre un autre monde ?
KELLEPICS, Pixabay, https://pixabay.com/photos/book-cover-holy-spiritual-light-4393603/
- Vue d'un esprit quittant le corps, L’Echo du merveilleux
0 commentaires: