dimanche 19 juin 2022

Législative : un taux de participation de 100 % dans un village

Alors que les élections législatives de 2022 ont été marquées par une abstention record, un petit village de l’Orne s’est démarqué puis 100 % des électeurs inscrits se sont déplacés pour aller voter.

Le dimanche 12 juin avait lieu, en France, le premier tour des élections législatives. Cette année, les électeurs ont loin d’avoir été passionnés par cette campagne électorale. En effet, l’abstention a battu tous les records puisqu’elle a atteint 52,5 %. Dans la ville de Lens (dans le Pas-de-Calais), seuls 37 % des électeurs ont voté, faisant de cette commune l’une où l’abstention a été la plus forte.

Seulement, une petite ville de l’Orne, dans le nord-ouest du pays, a marqué de son empreinte les élections avec un taux d’abstention de 0 %! En effet, la totalité des inscrits de la commune du Champ-de-la-Pierre ont voté. Cette ville compte 44 habitants et 28 électeurs.

Dans ce village, c’est le candidat L.R., Bernard Soul qui est arrivé en tête (50%) loin devant Marie-Annick Duhard (Renaissance, 17,86 %).

Ce n’est pas la première fois que ce village se distingue de la sorte. D’ailleurs, depuis quelques années, la commune reçoit régulièrement le diplôme de la Marianne du civisme.

Légende - Photo
Ikmo-ned, CC BY-SA 4.0, https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Champ-de-la-Pierre#/media/Fichier:FranceNormandieLeChampDeLaPierreForge.jpg
Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: