samedi 29 janvier 2022

Pologne : des anti-vax ont peint la clôture de la maison d'une députée

Pologne : des anti-vax ont peint la clôture de la maison d'une députée

Des vandales ont détruit la clôture de la propriété de la députée de la Coalition civique, Dorota Niedziela. Des inscriptions anti-vaccination et des accusations de « trahison de la Pologne » y sont apparues. L'incident a eu lieu à Kęty, dans la voïvodie de Petite-Pologne (Małopolskie). L'affaire fait l'objet d'une enquête de police et les auteurs sont recherchés.

La députée Dorota Niedziela a posté sur les réseaux sociaux des photos d'une clôture en béton peinte. Il y avait écrit à la peinture rouge : « Ici vit un traître de la Pologne » et « Arrêtez la ségrégation sanitaire et les vaccinations ». Sur son profil Facebook, elle a lancé un appel à témoins pour obtenir des informations. « Si quelqu'un a vu l'auteur qui tente de me faire peur et a détruit les façades et la clôture de ma maison, veuillez écrire. C'est inacceptable, je viens d'informer la police. Malheureusement, il devait s'agir d'une personne locale », a-t-elle écrit.

Dans une interview accordée à polsatnews.pl, la députée a ajouté que les policiers avaient procédé à un examen, fait venir un technicien, rédigé un rapport et sécurisé les caméras de vidéosurveillance. Il est possible que les agresseurs aient été filmés par des caméras de surveillance. Comme l'a souligné Dorota Niedziela dans une interview accordée à la chaîne, un grand magasin se trouve en face de sa maison et sa surveillance couvre la clôture de la maison.

La porte-parole de la police d'Oswiecim, Małgorzata Jurecka, a déclaré dimanche 19 décembre 2021 à l'agence PAP que les agents de Kęty avaient engagé des actions pour déterminer l'auteur des« dommages à la propriété et de l'insulte à un fonctionnaire. »« Toute personne ayant été témoin de l'incident ou possédant des informations pouvant aider à identifier l'auteur est priée de contacter les agents de police du commissariat de Kęty au 47 83 26 500 ou le numéro d'urgence 112. »a déclaré Jurecka.

Légende - Photo
Adrian Grycuk, CC BY-SA 3.0 pl, https://fr.wikinews.org/wiki/Pologne_:_des_%C2%AB_anti-vax_%C2%BB_ont_peint_la_cl%C3%B4ture_et_la_fa%C3%A7ade_de_la_maison_de_la_d%C3%A9put%C3%A9e_Dorota_Niedziela#/media/Fichier:Dorota_Niedziela_Sejm_2016.JPG
Sources

dimanche 23 janvier 2022

Meat Loaf s’est éteint à l’âge de 74 ans

Le monde du rock est en deuil puisqu’il vient de perdre l’un de ses plus emblématiques représentants Meat Loaf.

Né le 27 septembre 1947 à Dallas (Texas), Marvin Lee Aday (il a changé officiellement de prénom en 1984 pour se prénommer Michael) s’était fait remarquer très tôt par sa voix exceptionnelle. En 1977, il sort « Bat Out of Hell ». Cet album demeure l’un des albums les plus vendus de tous les temps avec 43 millions d’exemplaires.

Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2022, l’homme s’est éteint à 74 ans dans un hôpital de Nashville. La triste nouvelle a été publiée sur sa page Facebook :

« C’est avec le cœur brisé que nous vous annonçons que l'incomparable Meat Loaf est décédé ce soir entouré de sa femme Deborah, de ses filles Pearl et Amanda et d'amis proches.

Son incroyable carrière a duré 6 décennies. Il a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde et jouer dans plus de 65 films, dont ‘Fight Club’, ‘Focus’, ‘Rocky Horror Picture Show’ et ‘Wayne's World’.

‘Bat Out of Hell’ reste l'un des 10 albums les plus vendus de tous les temps.

Nous savons à quel point il comptait pour beaucoup d'entre vous et nous apprécions vraiment tout l'amour et le soutien que vous nous apportez en cette période de deuil en perdant un artiste aussi inspirant et un homme magnifique.

Nous vous remercions de votre compréhension de notre besoin d’intimité en ce moment.

De son cœur à vos âmes… n'arrêtez jamais de faire du Rock’n’roll ! »

Meat Loaf - I'd Do Anything For Love (But I Won't Do That)

Légende - Photo
Christopher Simon, CC BY 2.0, https://en.wikipedia.org/wiki/File:Meat_Loaf.jpg#/media/File:Meat_Loaf.jpg
Sources

Un sorcier menace plusieurs grands joueurs africains

Un sorcier menace plusieurs grands joueurs africains

Actuellement, les fans de football africains vibrent pour la Coupe d’Afrique des Nations. Un homme, qui se prétend être un sorcier camerounais, menace de jeter un sort aux meilleurs joueurs du tournoi pour permettre à son équipe de décrocher le titre …

Cette information, relayée par le média Echourouk, dévoile que ce magicien aux prétendus pouvoirs occultes souhaite jeter des sorts à trois des meilleurs joueurs de la C.A.N. : Riyad Mahrez (Algérie – Manchester City), Mohamed Salah (Égypte – Liverpool), et Sadio Mané (Sénégal – Liverpool). Ces hommes sont de redoutables buteurs et sont donc susceptibles de faire du mal aux Lions Indomptables.

Voici ce qu’il a déclaré :

« Je n’aurai pitié de personne qui empêcherait le Cameroun de remporter la Coupe d’Afrique des nations, d’autant plus que le tournoi se déroule sur notre terre… Je conseille vivement Mohamed Salah, Riyad Mahrez et Sadio Mané de ne marquer aucun but contre l’équipe nationale du Cameroun, puisque j’ai en ma possession des photos personnelles d’eux en plus de leurs chaussettes de sport, et la punition sera sévère, elle peut aller jusqu’à la mort. »

En Afrique, la sorcellerie, la superstition et le football sont souvent associés et certains n’hésitent pas à s’adonner à quelques rituels pour amener un joueur au succès ou, au contraire, pour le blesser gravement et ainsi faire vaciller sa carrière. Il ne s’agit que de croyances qui peuvent prêter à sourire et pourtant certains rituels vont bien plus loin et exige la mort d’une personne comme l’a révélé un international gabonais.

Il y a quelques années, l’ancien attaquant du FC Nantes et du Stade de Reims, Shiva N’Zigou avait publiquement révélé que son père avait sacrifié la mère du joueur afin qu’il réussisse dans le football !

Légende - Photo
Анна Нэсси, CC BY-SA 3.0, https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Salah#/media/Fichier:KSA-EGY_(5).jpg
Sources

Le vampire de Guadalajara, au Mexique

Le vampire de Guadalajara, au Mexique

Bien que la Roumanie soit la terre des vampires, ces terrifiants êtres suceurs de sang, ce mythe est commun à beaucoup de pays à travers le monde. Au Mexique, un vampire terrifiait la région de Guadalajara. Ce monstre faisait de nombreuses victimes au grand damne des habitants désespérés …

Le cimetière Panteón de Belén (aussi connu sous le nom de Santa Paula) abriterait la tombe d’un vampire qui a semé la terreur à la fin du XIXème siècle à Guadalajara, la capitale de l’État de Jalisco, au sud du pays.

Selon les habitants, le vampire avait commencé à s’attaquer aux animaux, avant de passer aux nourrissons puis aux femmes adultes. Certaines victimes survivaient à ces attaques tandis que d’autres périssaient. On sait, de source sûre, que deux femmes ont perdu la vie après avoir été attaquées par ce mystérieux monstre.

À chaque fois, les corps des victimes portaient des marques de perforation au niveau du cou. Les habitants excédés par ces attaques à répétition décidèrent de traquer la bête. Après l’avoir retrouvé, ils lui plantèrent un pieu dans le cœur et enterrèrent son corps sous plusieurs tonnes de dalles. Seulement, peu de temps après, les dalles en pierre commencèrent à se fissurer pour des raisons inconnues et un arbre se mit à pousser.

D’après une légende, si cet arbre est coupé du sang coulera et s’il est déraciné le vampire sera libéré.

Le cimetière Panteón de Belén est célèbre dans tout le pays pour être hanté. En effet, de nombreux visiteurs ont affirmé avoir vu des fantômes si bien que certains pensent qu’il s’agit d’une hystérie de masse.

Légende - Photo
Heterotrofo, CC BY-SA 4.0, https://en.wikipedia.org/wiki/File:Guadalajara,_Pante%C3%B3n_de_Bel%C3%A9n,_%C3%A1rea_norte.jpg#/media/File:Guadalajara,_Pante%C3%B3n_de_Bel%C3%A9n,_%C3%A1rea_norte.jpg
Sources

Un candidat à la présidentielle s'intéresse aux OVNI ...

Un candidat à la présidentielle s'intéresse aux OVNI ...

Dans quelques mois, le peuple français sera appelé aux urnes pour élire leur futur président de la République. À côté des favoris, un candidat, que d’aucuns jugeront loufoque, a décidé de se présenter. Celui-ci est persuadé que les OVNI sont les seuls capables de sauver l’humanité …

Serge Tinland est né le 10 août 1962 à Fontaine-le-Comte (dans la Vienne). Ancien plongeur professionnel, il demeure aujourd'hui à Seillans dans le Var. Malgré un programme politique « sérieux » et consciencieusement construit, il est convaincu que les objets volants non identifiés qui visitent notre planète régulièrement sont les détenteurs d’une énergie révolutionnaire. Pour lui, cette mystérieuse énergie pourrait être salvatrice pour l’humanité. Voici ce qu’il a déclaré au journal Nice Matin :

« Face à l’instabilité géopolitique internationale, aux besoins immenses en énergie de près de 8 milliards d’êtres humains dans un contexte de modification profonde du climat, il est un dossier qui détient des solutions réelles, factuelles, c’est le dossier Ovni. Il porte en lui les solutions scientifiques et technologiques permettant à l’humanité de découvrir une nouvelle source d’énergie, celle qui permet aux Ovnis de se déplacer dans l’air au-delà de la vitesse du son sans onde de Mach ! Si cette technologie-là existe, ce que les documents américains semblent enfin confirmer, il est temps de lancer un grand plan national officiel de recherche scientifique fondamentale. »

En 2017, ce quinquagénaire avait déjà tenter de se présenter. Hélas pour lui, il n’était pas parvenu à recueillir les 500 signatures d’élus nécessaires pour participer à ce scrutin.

À chaque élection présidentielle des candidats surprenants tentent, souvent en vain, de se présenter aux présidentielles. Par exemple, en 2017, Super Châtaigne, un homme déguisé en super héros, avait essayé de remporter l’Elysée, tout comme Sylvain Durif, plus connu sous le nom de « Christ cosmique ».

Ces candidats n’ont, bien souvent, ni les appuis, ni les soutiens indispensables pour mener à bien une campagne d’une telle envergure. La majorité ne pèse guère sur l’opinion public mais ils ont au moins l’avantage de susciter un certain intérêt …

Légende - Photo
Keewego, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/arc-triomphe-paris-histoire-3773081/
Sources

dimanche 9 janvier 2022

Le monstre de l’étang de Vergne-la-Bois en 1928

Le monstre de l’étang de Vergne-la-Bois en 1928

En 1928, plusieurs personnes avaient affirmé avoir vu un terrifiant monstre marin dans le petit étang de Vergne-la-Boisse, situé aux limites des communes de Villosanges et de Montel-de-Gelat, dans le Puy-de-Dôme, en France.

Chaque soir, à la nuit tombée, plusieurs passants pouvaient entendre des mugissements et des hurlements étranges et effrayants émis par cette mystérieuse et insaisissable créature. Pour faire toute la lumière sur cette affaire, des battues furent organisées. Des anciens poilus et des habitants ont ainsi fouillé scrupuleusement les abords de l’étang garnis de roseaux. Certains montaient la garde constamment. À plusieurs moments, ils ont cru apercevoir le monstre marin surgir des eaux.

Hélas, malgré toutes leurs bonnes volontés, ils ne parvinrent pas à découvrir l’origine de ce monstre. Quelques-uns ont émis une hypothèse. Pour ces derniers, il s’agissait simplement d’un Butor, un oiseau échassier de la famille des Ardeidae, connu pour son cri ressemblant au mugissement d’une vache.

Ce type d’oiseau est toutefois rare en France et nul n’en a vu de ses propres yeux. De plus, aucun témoignage ne fait état d’un quelconque animal à plumes.

Malgré tout, cette affaire demeure irrésolue. Personne ne connaît réellement l’origine de ce monstre qui a brièvement habité dans cet étang. Heureusement, il n’était visiblement pas dangereux puisqu’il n’a fait aucune victime. Depuis, elle semble s’être totalement évaporée, tout comme le mystère qui l’entoure.

Légende - Photo
IdaT, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/italie-montagnes-lever-du-soleil-6728318/
Sources

Un homme quitte tout après avoir reçu un message divin

Un homme quitte tout après avoir reçu un message divin

M. Sidney Collen-Smith était un ancien employé. Il était persuadé que certaines personnes possédaient de véritables dons de guérison. Il se décida de créer une association avec d’étudier ces phénomènes surnaturels.

En 1939, il organisa une conférence dans un manoir londonien, loué grâce aux généreux dons de ses partisans. Elle avait pour but de rassembler les guérisseurs et de définir les contours de la future création d’un laboratoire et d’une clinique destinés à la guérison psychique.

Parmi ceux qui ont prononcé un discours, il y avait des personnalités reconnues dans leur domaine, comme le Dr S. J. Peters, qui se définissait lui-même comme un guérisseur depuis des années.

M. Collen-Smith, qui était docteur en droit, avait déclaré au public :

« Quand j'avais onze ans, j'ai visité une foire avec ma mère et j'ai reçu un message d'un gitan. La bohémienne m’a dit : ‘Vous serez docteur, et pourtant pas médecin.’ Il y a des centaines de personnes en Angleterre qui ont reçu des messages de différentes sources, de parents décédés, ou des appels directs de Dieu, leur demandant d’entreprendre la guérison. Ils ont reçu des messages par l'intermédiaire de voyants, de chiromanciens ou de médiums ou de toute autre personne ayant une forme de contact avec l’autre monde. » « J'ai connu un homme qui travaillait à la bourse. C'était un homme sans imagination, mais, alors qu’il était au lit un soir, sa chambre s’est remplie de lumière. Jésus-Christ lui est apparu et lui a dit de quitter la ville pour entreprendre le travail de prédication et de guérisseur spirituel. Je ne le croyais pas alors, parce que j'étais athée. Curieusement, il a quitté la ville la même année que moi, et il est maintenant pasteur et guérisseur spirituelle. Certains guérisseurs peuvent voir au-delà de l'état de santé grâce à une vision naturelle aux rayons X. J’ai vu des cas de guérison véridiques avoir lieu dans les églises. »

Légende - Photo
photosforyou, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/ange-%c3%a9glise-new-york-god-religion-1931612/
Sources

Les extraterrestres vivraient parmi nous selon un ufologue

Les extraterrestres vivraient parmi nous selon un ufologue

Selon un ufologue russe, il est possible que les extraterrestres soient d’ores et déjà parmi nous. Seulement, précise-t-il, ces êtres venus d’ailleurs ne seraient pas d’apparence humaine comme on pourrait naturellement se l’imaginer …

Yuri Senkin, un ufologue russe, a expliqué sur « News.ru » que si les aliens vivent ici sur Terre, il y a peu de chances qu’ils aient adopté une forme humaine. Pour lui, les extraterrestres n’auraient pas pris le risque de se faire repérer par les terriens. Il explique : « Je pense qu'il y a de toute façon des extraterrestres parmi nous, mais pas comme nous l'imaginons. Si vous voulez dire qu'ils sont semblables auxêtres humains, alors c'est peu probable. Si tel était le cas, le risque que leur identité réelle soit révélée serait trop grand avec le développement de la technologie, et l'électronique de balayage. » « Les systèmes d'accès sont si puissantsqu’il est facile de détecter d’éventuelles anomalies chez les humains, il est donc impossible pour un extraterrestre de prendre l’apparence d’un humain de n’importe quelle manière. »

L’ufologue pense qu’il serait plus facile pour les extraterrestres de « reprogrammer » une personne en lui implantant une puce électronique capable de s’autodétruire. Il poursuit :

« Les extraterrestres sont plus susceptibles d'utiliser les humains comme des chevaux de Troie, plutôt que de parcourir la terre à travers eux-mêmes. »

Cet expert n’est pas le seul à avoir exposé de telles théories. Helen Sharman, la première femme britannique à être allée dans l’espace, a affirmé qu’il était possible que les extraterrestres soient déjà présents sur notre planète :

« Sont-ils comme vous et moi composés de carbone et d'azote ? Peut-être pas. Mais il est possible qu'ils soient déjà parmi nous et qu'on ne puisse pas les voir. »

En 2016, alors qu’elle visitait une école à Londres, elle avait réitéré ses propos :

« Peut-être qu'ils existent. Et peut-être qu'ils sont totalement transparents. En tout cas je n'en ai vu aucun près de mon vaisseau. Mais il y en avait peut-être… J'adorerai rencontrer un extraterrestre. »

Le général Haim Eshed, qui fut responsable du programme de sécurité spatiale israélien de 1981 à 2010, avait affirmé que les « extraterrestres sont déjà en contact avec nous ». Les propos de cet homme respecté avait étonné beaucoup de monde.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Légende - Photo
informatica_lazabruzzo, Pixabay, https://pixabay.com/fr/photos/terre-univers-femme-plantes-monde-6826929/
Sources