dimanche 25 avril 2021

Une technologie extraterrestre trouvée sur Mars

Une technologie extraterrestre trouvée sur Mars

Le 5 avril 2020, l’ufologue Scott C. Waring a trouvé une anomalie extraterrestre en analysant une photographie publié par l’agence spatiale américaine.

Pour cet expert, cet étrange objet est une preuve qu’une civilisation intelligente a autrefois vécu sur Mars et qu’il s’agit là d’un des derniers vestiges de ce peuple disparu depuis des millénaires …

Il nous explique :

« J'ai trouvé cette étrange partie d'une structure sur une photo de Mars sol 3. La photo se trouve sur le site de la NASA Midnightplanets, un site officiel géré par des scientifiques travaillant à la NASA.

L'objet que j'ai trouvé a des bords lisses et est arrondi à ses extrémités, presque comme une partie d'une aile d'un avion qui a été parfaitement coupée en deux. L'objet est trop lisse et trop parfaitement proportionné pour être d’origine naturelle. Il y a une substance semblable à une roche qui semble s'être échappée de l'intérieur de l'aile et qui s'est solidifiée en une substance dure et solide.

C'est la preuve absolue qu'une civilisation intelligente prospérait autrefois sur Mars. »

Légende - Photo

Midnightplanets.com

Sources

Selon un ufologue, Jésus venait de la planète Vénus !

Selon un ufologue, Jésus venait de la planète Vénus !

Un ufologue de renommée internationale affirme que Dieu est un extraterrestre, remettant en cause la Bible et les fondements même de la Foi.

Richard Lawrence est un spécialiste du phénomène OVNI depuis de longues années. Cet ancien enseignant installé à Fulham a déjà publié 11 ouvrages consacrés aux extraterrestres. Il croit fermement que des êtres venus d’ailleurs ont visité notre Terre tout au long de notre Histoire. Selon lui, les écrits bibliques sont inexactes et sont imprégnés de phénomènes extraterrestres. Il certifie que l’étoile de Bethléem, qui a guidé les rois mages vers le nouveau-né Jésus était, en réalité, un OVNI. Il va plus loin en affirmant que Jésus n’était pas un terrien mais un extraterrestre venu guider l’humanité ! Voici ce qu’il a déclaré dans une interview donnée à « My London » à propos de Jésus :

« Je ne l'appellerais pas ‘extraterrestre’, je le considère davantage comme une grande intelligence cosmique. » « Je crois qu'il venait de Vénus. »

L’ufologue est sûr de ses théories. Pour lui, la Bible recèle de preuves démontrant les origines extraterrestres de Jésus.

« Selon la Bible, l'étoile de Bethléem a été vue par trois sages qui pourraient constituer des témoins très crédibles. » « Elle les a guidés vers un endroit précis. Cela ne pouvait pas être une étoile puisqu’elle ne bougeait pas. »

M. Lawrence remet également en cause la date de Noël, traditionnellement fêté le 25 décembre. Pour lui, Jésus ne serait pas venu sur Terre au début de l’hiver mais plutôt au mois de mars.

L’ufologue est également secrétaire de la Société Aetherius, un mouvement spirituel né en Angleterre en 1958 et fondé par George King. L’objectif principal de cette organisation est de diffuser mondialement « l’enseignement sur les intelligences extraterrestres ». George King prétendait être en contact direct avec le cosmos. Il entrait régulièrement en transe et c’est au cours de ces moments éprouvant qu’il parvenait, selon ses disciples, à parler avec des puissances cosmiques.

Il dit avoir longuement étudié des fichiers secrets de la CIA et d’anciens écrits hindous et japonais pour arriver à de telles conclusions. Outre Jésus, beaucoup de figures historiques comme Bouddha, Sophocle ou encore Gandhi étaient tous, selon lui, des extraterrestres envoyés sur notre planète pour aider l’humanité dans des moments clés de l’histoire. Ces êtres spirituellement élevés viendraient sur notre planète dans des buts résolument pacifistes.

Il prétend que l’ensemble des gouvernements est conscient de la réalité extraterrestre mais qu’aucun n’a de plans au cas où des êtres hostiles venaient à nous envahir.

M. Lawrence est convaincu avoir, lui-même, vu un OVNI en 2008 à Fulham, comme il l’a raconté :

« Je marchais le long de Brookville Road. J'ai vu cet objet qui tournait dans le ciel. Il a changé de vitesse et a commencé à se déplacer très rapidement et a fait un tour complet. Il était beaucoup trop haut pour être un avion. »

Depuis des années, il fait conférences pour présenter ses théories.

Il n’est pas le seul ufologue à prétendre que, depuis l’Antiquité, l’évolution de l’humanité est guidé par des extraterrestres. Cette théorie porte un nom : il s’agit de la théorie des anciens astronautes. Elle est soutenue par de nombreux ufologues et écrivains de renom comme Erich von Däniken, Robert Charroux ou encore Jean Sendy.

Légende - Photo

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Sources

Une flotte de six OVNI au-dessus des îles Mariannes du Nord

Une flotte de six OVNI au-dessus des îles Mariannes du Nord

En mars 2021, un internaute a repéré, sur Google Maps, une flotte d’OVNI planant au-dessus de l’océan Pacifique.

Sur cette photo, initialement publiée sur le réseau social Reddit, on peut voir six points lumineux de couleur blanche volant en formation. Le ciel est bleu, ils sont donc parfaitement visibles. Ces OVNI seraient apparus à proximité des îles Mariannes du Nord, un territoire des États-Unis d’Amérique situé dans la mer des Philippines.

Puisqu’il s’agit des photos provenant de Google Maps et qu’aucun témoin déclaré n’a vu de ses propres yeux ces OVNI, il nous est difficile d’en savoir davantage sur leurs caractéristiques : comment se déplaçaient-il ? A quelle vitesse ? Dans quelle direction ?

Les sceptiques diraient qu’il s’agit simplement d’un reflet lumineux. Et vous qu’en pensez-vous ?

Légende - Photo

© Reddit / Google Maps

Sources

Des bases extraterrestres dans la mer Caspienne ?

Des bases extraterrestres dans la mer Caspienne ?

Au cours de l’été 2001, des OVNI ont été observés, sur plusieurs jours d’affilés, au-dessus de la mer Caspienne, une vaste étendue d’eau située en Asie occidentale.

À la fin du mois d’août de cette année-là, de nombreux habitants des villages de Pirsagi, Nardaran et Suvalan (situés non loin de la capitale Bakou), ont vu de mystérieux engins non identifiés. Ces objets étaient de forme discoïdale et ne semblaient pas être d’origine humaine.

Au moment où plusieurs de ces OVNI sont apparus dans le ciel, des pannes d’électricité successives se sont produites. Cela ne semble pas être une coïncidence. En effet, ce n’est pas la première fois que l’on constate des dysfonctionnements ou des perturbations électriques lorsqu’un objet non identifié apparaît.

Fuad Qasimov, chef du département de sismologie au sein de l’Agence aérospatiale nationale azerbaïdjanaise, affirme que les OVNI possèdent des bases à l’intérieur même de la mer Caspienne. Ces bases, selon le chercheur, serviraient à des civilisations extraterrestres de mener des recherches scientifiques.

Mais ce n’est pas tout. F. Qasimov est convaincu que la mer Caspienne n’est pas un cas isolé. Il existerait ainsi de telles installations dans la mer Noire, la mer Méditerranée, en Iran, en Afrique ainsi que dans plusieurs États américains.

Au XXème siècle, il a été rapporté de multiples observations démontrant que les OVNI stationneraient dans des bases sous les eaux.

Le 3 mars 1933, un terrible tremblement de terre secoua le Japon. La mer se retira brièvement. C’est dans ces conditions que des centaines de témoins découvrirent un mystérieux halo luminescent bleuâtre au fond. Pour l’auteur italien Peter Kolosimo, il s’agissait simplement d’une base extraterrestre.

Un soir de juillet 1957, João de Freitas Guimaraes, un professeur de droit au sein de la faculté de Santos au Brésil, était tranquillement assis sur le rivage. Soudainement, il vit surgir, de l’océan Atlantique, un OVNI en forme de chapeau.

Quelques années plus tard, le 20 septembre 1964, Juan Bacelloni, un magistrat respecté de Caketa Olivia, vit quatre OVNI se mouvoir dans le ciel. Une poignée de secondes plus tard, ces engins non identifiés plongèrent de concert dans le golfe de San Jorge, dans le sud de la Patagonie, en Argentine.

Dans l’un de ses ouvrages, l’auteur roumain Radu Cinamar évoque, preuves à l’appui, que l’intérieur de la Terre recèle d’une multitude de bases extraterrestres. L’ufologue affirme avoir obtenu ces informations par un membre du « Département zéro », les services secrets de Roumanie.

Si les extraterrestres décidaient de bâtir des bases sur notre planète les mers et les océans constitueraient des endroits idéaux. En effet, l’humanité est loin d’avoir exploré les profondeurs inaccessibles de ces vastes étendues d’eau. De ce fait, ils pourraient mener leurs mystérieuses recherches à l’abri des regards et sans être dérangés.

L’existence de ces bases demeure un sujet controversé et les gouvernements des différents pays n’ont jamais confirmé que tout cela était vrai.

Légende - Photo

Image par Faik Nagiyev de Pixabay

Sources

lundi 12 avril 2021

Miracle - Du sang s’écoulait du cercueil d’un Lord en 1907

Miracle - Du sang s’écoulait du cercueil d’un Lord en 1907

En juillet 1907, du sang a commencé à sortir du cercueil de Lord John Lucas, un baron anglais décédé au XVIIème siècle. Les témoins étaient stupéfaits par cet incroyable miracle

Plusieurs ouvriers qui étaient employés à la restauration de l'église historique de St. Gilles emportaient un cercueil en plomb contenant les restes de Lord John Lucas, qui avait été enterré en 1671. En déplaçant le lourd cercueil, ils l'ont en quelque sorte fracturé et ont été surpris de voir une grande quantité de liquide rouge, ayant l'apparence du sang, s'écouler de cette fissure.

Ils conclurent aussitôt que ce liquide était du sang, et cette découverte causa naturellement une grande admiration parmi eux, surtout quand ils se rendirent compte que ce cercueil avait 236 ans !

Le recteur et d'autres furent appelés pour inspecter le liquide, et eux-aussi furent également convaincus que c'était bien du sang qui sortait du cercueil. Quoi qu'il en soit, cet incident était probablement unique dans les annales de cette sépulture.

Les corps de Lord John Lucas et de Lady Anne, sa femme, reposent depuis longtemps dans le caveau sous la sacristie de l'église Saint-Gilles.

Le cercueil contenant les restes de Lord Lucas porte cette inscription en latin :

« A la mémoire du noble John Lord Lucas, baron de Shenfield, décédé le 2 juillet 1671, à l’âge de 65 ans. »

Lord Lucas fonda la dynastie qui existe encore aujourd’hui. Lord John était le frère aîné de Sir Charles Lucas, dont l'exécution après le siège de Colchester par les Cromwelliens est commémorée par un obélisque dans le parc du château local.

Cet incident rappelle de nombreuses superstitions sur le saignement des corps après la mort. En effet, certains pensent que ces saignements sont des signes à destination des vivants indiquant que le défunt a été victime d'un acte criminel. Pour d’autres, il pourrait s’agir d’un avertissement pour les vivants d’une catastrophe imminente.

Une explication possible a été fournie par le président de la Société archéologique d’Essex, et une grande autorité sur les questions scientifiques. Il a tout de suite dit que ce n'était pas du tout du sang qui était sorti du cercueil. « Si vous faites enterrer un corps dans un cercueil en plomb hermétiquement fermé, du liquide s'échappe et ne peut pas sortir ou sécher. C’est un liquide rouge, et lorsque une fissure apparaît, il s’écoule, ressemblant à du sang, mais ce n’est pas du tout du sang. »

Il continue en expliquant que les cercueils en plomb réalisés plus récemment sont moins hermétique ce qui fait que les liquides s’y échappent régulièrement.

Au Moyen-Âge, on croyait que les cadavres de personnes assassinées se mettaient à saigner lorsque l’assassin s’approchait du corps de sa victime. Cette croyance, appelée « cruentation », était particulièrement utilisée pour prouver la culpabilité d’un criminel.

Légende - Photo

Image par Peter H de Pixabay

Sources

dimanche 11 avril 2021

Un sportif assure que les vaccins sont faits pour nous contrôler

Un sportif assure que les vaccins sont faits pour nous contrôler

Au cours d’une interview donnée à un journal de son pays, un gardien de but professionnel a livré ses pensées sur l’actualité. Il a notamment affirmé que la pandémie actuelle est une machination secrètement orchestrée

Martin Chudý est le portier de l’équipe de Górnik Zabrze, l’un des meilleurs clubs de football de Pologne. Dans cette entrevue, il évoque sa spiritualité, le gourou indien Osho ainsi que l’influence qu’a eu le livre « La Puissance de votre subconscient » de Joseph Murphy sur sa carrière professionnelle.

Le sportif d’origine slovaque s’en prend ensuite au capitalisme qu’il accuse être le responsable de beaucoup de maux sur notre planète :

« Pourquoi les riches achètent-ils des médias et les chaînes de télévision ? Parce qu'ils veulent tromper les gens. Que voit-on à la télé ? Des programmes, de la publicité, des programmes, de la publicité. Et ainsi de suite. Ces publicités sont dominées par les voitures, les téléphones portables, la vie colorée, par la malbouffe, les prêts et la drogue. Oui, c'est vrai, de la drogue partout. Tu as une migraine ? Médicaments. Tu as mal au ventre ? Médicaments. Tu as mal à la gorge ? Médicaments. [...] Il y a toujours quelqu'un qui y gagne de l'argent. »

Un peu plus loin, il évoque le Covid-19 et la pandémie qui accable le monde depuis maintenant plus d’un an.

« Les entreprises ont fabriqué le vaccin avec nos impôts. »

« Les vaccins sont faits pour vous contrôler. »

« Vous ne saurez jamais où se trouve la vérité, vous ne serez jamais en sécurité. »

« Si des extraterrestres débarquaient sur Terre, ce ne serait pas une surprise. »

Ensuite, il reprend à son compte les nombreuses théories qui circulent sur Internet concernant le coronavirus :

« Bill Gates a prédit la pandémie de coronavirus depuis octobre 2017. Il faisait des préparatifs avec sa fondation avec désinfectants, masques et vaccins. »

Ces derniers mois, de nombreuses personnalités ont émis des doutes sur cette pandémie et sur ses origines que d’aucuns jugent obscures. Parmi elles, on peut citer l’actrice française Juliette Binoche, le champion de tennis, Marat Safin, le roi des Pays-Bas ou encore le batteur de System of a Down, John Dolmayan.

Légende - Photo

Image par Miguel Á. Padriñán de Pixabay

Sources

Une petite fille disparaît mystérieusement aux États-Unis

Une petite fille disparaît mystérieusement aux États-Unis

Il y a quelques années, une mère et sa petite fille se promenaient dans une forêt reculée aux États-Unis. Soudainement, l’enfant a brièvement échappé à la surveillance de sa mère. C’est alors qu’elle s’est retrouvée dans une sorte de monde parallèle

La jeune fille avait 10 ans au moment des faits. Récemment, elle a raconté son histoire sur le site Internet Reddit :

« Je vivais dans une région rurale au nord-ouest de l’Amérique. Il y avait beaucoup de sentiers juste à l'extérieur de la ville. La plupartd’entre eux menait à des forêts. Au moment où j'ai brièvement disparu, j'avais environ 10 ans . J'avais déjà emprunté ce sentier tous les jours pendant 3-4 ans. Ma mère était avec moi, tout comme notre chien (85 livres, mélange entre un Rottweiler et un Berger australien).

J'avais été averti de ne pas sortir du sentier et je ne l'aurais pas fait en temps normal. Seulement, il y avait un petit chemin où il y avait une balançoire surplombant un ruisseau. J'adorais jouer là-bas quand j'étais enfant, et ce jour-là, j'ai traversé le ruisseau (un pont constitué d'arbres tombés) pour passer du temps de l'autre côté pendant que maman parlait à un ami qu'elle avait croisé. Ma mère pouvait me voir (vue dégagée sur la crique). Tout à coup, j’ai eu l’impression que les choses tournoyaient autour de moi. Mon environnement avait complètement changé et m’était alors devenu complètement inconnu.Il y avait des plantes qui n'auraient pas dû être là (mauvaiseespèce d'arbres, des feuilles légèrement au mauvais endroit pour la saison). Bien sûr, je savais quoi faire si je me perdais - j'ai étreint un arbre et j'ai crié pour demander de l’aide à ma maman. J'étais probablement à 300 mètres d’elle au maximum, probablement à moins de 100 mètres. Elle aurait dû m'entendre, mais ce n’était pas le cas. Je n’étais pas là depuis très longtemps avant que notre chien ne vienne me chercher. Ce n’était pas un chien très intelligent. Avec tout mon amour, dire qu'il était aussi stupide qu'un sac de pierres aurait été une insulte aux rochers. Il ne m'aimait pas non plus autant qu'il aimait ma mère et serait naturellement resté près d'elle. Mais il s'est calmement approché de moi, a blotti ma main pour qu'elle soit sur sa tête, et m'a raccompagné jusqu’à la crique où je pouvais voir ma mère. Je pensais que j'étais parti depuis environ 15 minutes. Apparemment, c'était une heure voire plus, et plusieurs personnes m’avaient cherché activement. Plus étrangement, certaines personnes avaient emprunté le sentier où j’étais censée me trouver mais ne m’avait pas vu. Pourtant, je n’avais jamais quitté les lieux. »

Que s’est-il passé ? Où se trouvait-elle ? Dans un monde parallèle ?

Légende - Photo

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Sources

Un ministre français s’intéressait aux OVNI dans les années 1970

Un ministre français s’intéressait aux OVNI dans les années 1970

Robert Galley était un homme politique français et un héros de la résistance au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Dans les années 1970 et 1980, il fut plusieurs fois ministres.

Cet homme, hautement respecté pour son sérieux et ses qualifications, s’était intéressé aux OVNI dans le cadre de son travail. Le 21 février 1974, à la suite d’une vague d’observations d’OVNI qui touchait une partie de l’Europe, il donna une entrevue à Jean-Claude Bourret, un célèbre journaliste et ufologue.

L’homme politique était, à cette époque, ministre des Armées sous le président Georges Pompidou. Il a avoué que son ministère se préoccupait des OVNI et que le gouvernement étudiait sérieusement ces phénomènes inexpliqués.

Voici ce qu’il a déclaré au cours de cette interview :

« Ce que je crois profondément c'est qu'il faut adopter vis-à-vis de ces phénomènes une attitude d'esprit extrêmement ouverte. Un certain nombre de progrès ont été réalisés dans l'humanité par le fait qu'on a cherché à expliquer l'inexplicable. Or, dans ces phénomènes aériens, ces phénomènes visuels — je n'en dis pas plus — que l'on a rassemblés sous le terme d'ovnis, il est certain qu'il y a des choses que l'on ne comprend pas et qui sont, à l'heure actuelle, relativement inexpliquées ; je dirais même qu'il est irréfutable qu'il y a des choses aujourd'hui qui sont inexpliquées ou mal expliquées. En 1954 a été créée au Ministère des Armées une section de réflexion et de recueil de témoignages sur ces apparitions d'objets non identifiés. J'ai parcouru un certain nombre de témoignages ; ceux-ci (une cinquantaine) se sont développés jusqu'en 1970. On y trouve, parmi les premières choses, un compte-rendu d'observations personnelles du lieutenant Jean Demery, de la base aérienne 107, à Villacoublay, en date du vendredi 20 novembre 1953. On y trouve des rapports de gendarmerie ; on y trouve quelques comptes-rendus d'observations de pilotes, de personnels qui sont des chefs de centres aériens, pas mal d'éléments dont la convergence est tout à fait troublante — au cours de l'année 1954. Par conséquent je crois que l'attitude d'esprit que l'on doit adopter vis-à vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte, c'est-à-dire qu'elle ne consiste pas à nier a priori. Nos ancêtres des siècles précédents ont nié des quantités de choses qui nous paraissent aujourd'hui parfaitement élémentaires, qu'il s'agisse de la piezzo-électricité, de l'électricité statique, sans parler d'un certain nombre de phénomènes liés à la biologie. En fait, tout le développement de la science consiste à ce qu'à un instant déterminé on s'aperçoive que 50 ans auparavant on ne savait rien et qu'on ne comprenait rien à la réalité des phénomènes. »

De nombreux gouvernements à travers le monde se sont intéressés officieusement aux OVNI. Peu l’ont avoué publiquement. On ne sait pas si, encore aujourd'hui, ils prennent encore ce sujet au sérieux.

De nos jours, l’ufologie est souvent moquée, dénigrée. Beaucoup pensent que ces phénomènes relèvent davantage de la science-fiction. Seulement, le fait que tant de scientifiques, tant de gouvernements ont mené de vastes enquêtes sur les phénomènes aériens inexpliqués nous montrent que les OVNI sont réels. Maintenant, il reste à savoir d’où ils viennent et ce qu’ils nous veulent …

Légende - Photo

Image par Peter Lomas de Pixabay

Sources
  • rr0.org
  • La vérité sur les extraterrestres, Mohamed Cherif

Un homme raconte son incroyable expérience de mort imminente

Un homme raconte son incroyable expérience de mort imminente

Il y a quelques années, un homme prénommé Bill a eu un terrible accident. Alors qu’il était cliniquement mort, il a vécu une expérience de mort imminente.

Bill a raconté qu’une poutre de 500 livres (environ 226 kilogrammes) lui était tombée dessus. Il est tombé sur le sol, totalement inconscient.

Il a raconté ce qu’il s’est passé ensuite (témoignage recueilli par la Near Death Experience Research Foundation) :

« Alors que je m’écroulais après avoir été frappé par une poutre, j’avais l’impression que le temps avait ralenti. J’ai mis une éternité avant de toucher le sol. » « Soudainement, je me suis retrouvé ailleurs et je me sentais bien. J'ai commencé à voir tous les événements de ma vie qui passaient juste devant mes yeux. J'avais oublié la plupart de ces événements. » « Puis, j'ai semblé connaître toutes les questions de ma vie et j'ai eu toutes les réponses. » « Je connaissais juste tous les mystères de la vie. Je me souviens m’être demandé pourquoi je n’avais pas su cela avant. » « Ensuite, j'ai pu voir tous les membres de ma famille décédés debout en demi-cercle me saluer et m'accueillir. » « Mais, ils étaient au-delà du point de non retour et je ne pouvais pas aller vers eux. »

L’instant d’après Bill s’est retrouvé dans son propre corps. Après cette expérience, il avoue ne plus avoir peur de la mort.

Légende - Photo

Image par Tumisu de Pixabay

Sources

Janvier 2021 – Les caméras d’ISS filment trois OVNI

Le 21 janvier 2021, les caméras de la Station Spatiale Internationale ont filmé plusieurs objets volants non identifiés qui survolaient la Terre …

Quotidiennement, les caméras de l’ISS diffusent en direct d’étonnantes images de notre planète. Beaucoup de curieux et de passionnés les regardent avec la plus grande attention. En les regardant ce jour-là, un témoin oculaire a remarqué une véritable flotte d’OVNI passer entre les nuages. À l’aide de son téléphone mobile, il a pu les filmer.

Cette observation n’a pu duré très longtemps. En effet, au bout de quelques dizaines de secondes, le flux vidéo s’est interrompu comme cela arrive souvent lorsque ce genre d’engins fait son apparition.

Dans cette vidéo, on peut voir distinctement trois OVNI se déplaçant à grande vitesse. Régulièrement, ils changent subitement de direction.

De quoi s’agit-il ? Visiblement, nous avons affaire à quelque-chose qui nous est complètement inexplicable …

Légende - Photo

ISS / Behind the scenes (YouTube)

Sources

Gojira – Un nouveau morceau pour soutenir l’Amazonie

Depuis des décennies, la forêt Amazonienne est décimée. Des milliers d’hectares sont régulièrement détruits, anéantissant une faune et une flore exceptionnelles, et obligeant ses habitants à quitter leurs habitations ancestrales. Le groupe de Metal français, Gojira, a récemment publié un nouveau morceau dont les fonds seront reversés à une association destinée à protéger le poumon de l’humanité.

La forêt Amazonienne est le plus grand réservoir de biodiversité de la planète. Elle s’étend sur neuf pays et compose près de 390 milliards d’arbres. On estime que sa destruction aurait un impact important sur le changement climatique. Outre cette conséquence dramatique, il ne faut pas oublier que des dizaines de peuples y vivent en toute quiétude et cette déforestation pourrait les obliger à migrer ou à quitter la vie qu’ils ont toujours connu.

Pour mettre fin à cette catastrophe annoncée, beaucoup d’artistes se mobilisent. Parmi eux, les membres de Gojira. Le groupe français de Metal le plus célèbre du monde a sorti un nouveau morceau baptisé Amazonia. Il est tiré de l’album Fortitude qui sortira le 30 avril 2021 sous le label Roadrunner Records.

La totalité des recettes de cette chanson seront reversées à l’association Articulation des peuples indigènes du Brésil (APIB) dont l’objectif est défendre les droits des tribus indigènes de la forêt Amazonienne.

Le clip :

Légende - Photo

Image par anagiralv de Pixabay

Sources

Le guitariste de Deftones ne croit pas au 11 septembre 2001

Le guitariste de Deftones ne croit pas au 11 septembre 2001

Stephen Carpenter, le célèbre guitariste du groupe de nu metal Deftones, a récemment exposé ses théories extrêmement controversées. Il a publiquement dit être persuadé que la Terre est plate et que les attentats du 11 septembre 2001 n’ont jamais eu lieu.

Il y a peu, il était l’invité du podcast animé par Jamey Jasta et intitulé « The Jasta Show ». Stephen Carpenter en a profité pour exprimer librement ses opinions que d’aucuns jugeraient conspirationnistes. Il a expliqué qu’il s’était longuement documenté sur le concept de la Terre plate après que des amis lui en aient parlé il y a quatre ans.

Il a déclaré :

« Nous croyons tous aveuglément que nous vivons sur un globe. Cependant, lorsque vous essayez de prouver que vous vivez sur un globe, ou même de prouver que la théorie de la Terre plate n’est pas vraie, vous finissez par revenir sur vos pas. En effet, il y a beaucoup plus de preuves qui démontrent que la Terre plate. Vous savez, toutes les connaissances que nous possédons sur le fait que notre planète soit un globe sont basées sur nos croyances et notre éducation. »

« Je vous conseille de vous rendre sur une chaîne YouTube nommée Flat Earth Sun, Moon & Zodiac Clock. Il y a même une application du même nom. Vous pouvez y aller et ils ont de tout, des vidéos courtes et des plus longues. Toutes les questions que vous pouvez vous posery sont traitées. Il y a une autre chaîne que j’apprécie, elle s’appelle Don’t Sphere The Truth. J’ai regardé toutes les vidéos qui s’y trouvent ainsi que certaines qui ont déjà été supprimées. On est dans une période où on ne veut pas que les gens connaissent la vérité. Seulement, ne soyez pas en colère contre les autres quand ils essaient de vous réveiller. »

Peu après, il a affirmé que l’espace n’existait pas et que, de ce fait, l’Homme n’avait jamais pu l’explorer :

« L’espace n’existe pas. La seule chose qui ait jamais été lancée dans l’espace, c’est toute l’imagination de l’humanité. »

« C’est un grand spectacle. On nous offre un grand show, et c’est tout ce que je peux vous dire. »

Malgré tout, il ne croit aucunement aux OVNI même lorsque son hôte lui tend une photo représentant un objet volant non identifié :

« Je ne prête aucune attention à ces images d’OVNI. La fin de notre réalité présente arrivera lorsqu’une fausse invasion extraterrestre sera orchestrée. »

« Il y a aussi des images d’un avion percutant le World Trade Center. »

Il est également convaincu que les armes nucléaires n’ont jamais existé :

« Je crois que les armes nucléaires n’existent pas. Toutes mes pensées sont basées sur l’ensemble des vidéos que j’ai vues sur ce sujet. Je tiens à dire merci à YouTube, c’est grâce à lui que j’ai obtenu toutes ces informations. »

Ces théories demeurent très controversées et les opinions de cet homme ne manqueront de faire parler d’elles.

Légende - Photo

Image par Vicki Nunn de Pixabay

Sources

lundi 5 avril 2021

Un homme se serait dédoubler inconsciemment en mai 1881

Un homme se serait dédoubler inconsciemment en mai 1881

Un jour de mai 1881, un étrange cas de bilocation inconsciente s’est produit. Deux jeunes femmes étaient chez elle. Elles virent passer un ami juste devant l’une des fenêtres. Naturellement, elles le saluèrent mais celui-ci les ignora et semblaient même les ignorer.

Pourtant, elles étaient formelles : il s’agissait bien de lui. Étrangement, cet ami affirmait qu’il n’était pas passer par là mais qu’il avait eu l’intention de venir les voir. L’homme s’est-il dédoublé sans même s’en rendre compte ?

L’un des deux femmes explique ce qui s’est passé :

« Une de mes amies et moi, nous avons éprouvé une hallucination assez étrange. Nous fûmes toutes deux convaincues d'avoir vu une après-midi, passer un ami devant la fenêtre derrière laquelle nous étions et entrer dans le jardin. Nous le saluâmes toutes les deux et nous crûmes qu'il nous avait répondu. Il resta en vue un moment, assez longtemps pour que nous puissions le reconnaître, et la route qu'il suivait passait près de la fenêtre où nous étions. C’était un chemin de campagne très tranquille ; nous connaissions tous les passants de vue et par leur nom et notre ami était un homme facile à reconnaître et que l’on ne confondait pas facilement avec les autres : un homme de petite taille, vif et souple : il avait l'air d'un étranger, les cheveux noirs et les favoris blancs, un pardessus qui n'était pas de coupe anglaise, une manière de saluer qui lui était particulière ; il agitait son chapeau et se courbait profondément devant nous, toutes les fois qu'il nous rencontrait. Nous espérâmes en vain l'entendre annoncer.

En retournant chez elle, mon amie rencontra le fils de ce monsieur qui fut très surpris d'apprendre que son père était venu chez nous. Il avait eu l'intention de venir mais, se trouvant occupé, il avait envoyé son fils à sa place. Naturellement lorsque nous nous rencontrâmes on discuta sur ce mystère à perte de vue et l'on arriva à la conclusion que c'était un mystère. »

Le fait pour une personne de se trouver physiquement dans deux endroits différents à un même moment s’appelle la bilocation. Bien que la science ne reconnaît pas la réalité de la bilocation, de nombreux témoignages atteste de la véracité de ce phénomène aussi rare que surprenant.

À travers l’histoire, plusieurs personnages possédaient ce don. On peut notamment citer : Padre Pio, Marthe Robin, ou encore Yvonne-Aimée de Malestroit. Jean Bosco, ou encore Saint Ambroise.

René Laurentin, prêtre et théologien français, et le docteur Patrick Maheo ont tenté de faire toute la lumière sur ce mystère. Ils ont exposé le fruit de leurs recherches dans livre intitulé Bilocation de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit.

Légende - Photo

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Sources
  • La Vie Future, 01 novembre 1913

La Purísima Concepción : un des endroits les plus hantés de Californie

La Purísima Concepción : un des endroits les plus hantés de Californie

La Mission La Purísima Concepción est une mission espagnole située à Lompoc, en Californie. Elle fut créée le 8 décembre 1787 (fête de l’Immaculée Conception) par le père Fermín Lasuén, de l’ordre des franciscains.

Le 21 décembre 1812, le complexe fut détruit par un tremblement de terre avant d’être entièrement reconstruit à quelques miles au nord-est de là. La mission était prospère et de nombreux Amérindiens de la tribu des Chumash y vivaient. Ils élevaient des bovins, moutons, chevaux et mulets. Ils se nourrissaient des récoltes de blé, de maïs et d’haricots.

A la suite de la guerre d’indépendance du Mexique en 1823, de nombreux soldats de la mission cessèrent d’être payés et étaient contrariés. Après qu’un soldat ait tué un amérindien dans une mission voisine, les Chumash décidèrent de se révolter. Ils prirent possession des lieux avant que des soldats de Monterey Presidio n’arrivent.

Au XXème siècle, l’endroit fut restauré avant d’être classé monument historique. Il fut rapidement transformé en musée.

La Purisima Mission est connu pour être le cœur d’un bon nombre de phénomènes paranormaux. Selon certaines légendes locales, les prêtres qui avaient repris cet endroit ont commencé à perdre complètement leur Foi. Ils se tournèrent vers des cultes dédiés aux dieux païens malgré les protestations des indigènes. Ils y avaient mené des rituels occultes et invoquaient les forces démoniaques. Pire, ils s’adonnaient à d’horribles expériences sur les habitants sans méfiance. Étaient-ce des sacrifices sataniques ? Nul ne peut l’affirmer.

Ce culte étrange et loin de l’idéologie chrétienne terrorisait toute la région voisine. Les prêtres étaient souvent vus portant de longs manteaux à capuchon dissimulant ainsi leur visage. Au cours de leurs rituels, ils chantaient et faisaient de grands feux.

Il ne s’agit que d’un mythe et pourtant de nombreux témoins qui se sont rendus sur place affirment avoir des fantômes encapuchonnés semblables à ces religieux. D’autres ont raconté avoir entendu des chants d’outre-tombe désincarnés.

Ce bâtiment a un passé riche et sanglant. C’est probablement pour cette raison que des fantômes d’indigènes et de soldats semblent rejouer des scènes de l’histoire sans même qu’ils ne se rendent compte qu’ils sont morts depuis fort longtemps. Certains de ces esprits s’adonnent à des tâches quotidienne comme s’ils étaient persuadés qu’ils faisaient encore partis du monde des vivants. Ils semblent inoffensifs et s’en prennent rarement aux visiteurs.

Quelques visiteurs ont vu des objets se mouvoir seuls. D’autres ont rapporté avoir été poussés par des forces invisibles.

Pour certains, il ne s’agirait pas réellement de fantômes mais plutôt d’un phénomène connu sous le nom de « mémoire des lieux ». Ainsi les scènes du passé seraient comme gravés et indéfiniment attachés au lieu.

Au fil du temps, cet endroit a acquis une réputation parmi les amateurs et les passionnés de phénomènes paranormaux. Ainsi l’équipe de l’émission télévisée « Ghost Adventures », s’y est rendu pour y mener l’enquête. Leur séjour là-bas tint toutes ses promesses. Ils ont pu entendre une multitude de sons, tels que des cris de bébé, des voix désincarnées, de la musique ou encore des bruits de coup. Grâce à leurs appareils électroniques, ils ont réussi à enregistrer des mots émis par les esprits. Ils ont aussi photographié des orbes et même des images de ce qui ressemblent à un soldat espagnol avec une caméra thermique.

Dee Lonnon, employé de la mission, a témoigné :

« Je suis sorti un soir et j'ai été l'une des dernières personnes à constater que le bâtiment était fermé et bien verrouillé. Je voulais être là quand ils ouvriraient la chambre le lendemain matin. À 7 heures du matin, j'ai emmené mes chiens là-bas pour une promenade, et bien sûr, le lit était en désordre, comme si quelqu'un y avait dormi pendant la nuit. Cette Mission est hantée et beaucoup viennent constater les faits par eux-mêmes. Nous avons fait venir plusieurs groupes paranormaux qui payent pour y rester la nuit et avoir accès aux salles dans lesquelles ils installent leur équipement pour enregistrer des sons ou des images. Ces groupes semblent apprécier l'expérience et me disent qu'ils ont enregistré des preuves d’une activité paranormale. »

Légende - Photo

La Purisima Mission, par I, General Custer, CC BY 2.5, Wikimedia

Sources

De mystérieux êtres s’invitent à une fête en Europe de l’Est

De mystérieux êtres s’invitent à une fête en Europe de l’Est

Une jeune femme, vivant dans un pays d’Europe de l’Est, était allée à une fête chez des amis. À la fin de la nuit, des personnes étranges et qu’elle ne connaissait pas sont arrivées. Ils lui ont proposé de la ramener chez elle.

Ces hommes avaient une apparence inhabituelle. Ils avaient la peau blanche, presque cadavérique. La jeune femme a été effrayée par leurs regards perçants et presque hypnotiques. Pour Brent Swancer, cryptozoologue établi au Japon, ce n’était pas réellement des êtres humains mais plutôt des vampires s’étant invités à cette fête dans l’espoir de pouvoir se nourrir de sang frais.

Voici son récit :

« Un homme qui était dehors est entré dans la maison avec deux autres gars et cela a attiré mon attention. Il avait les cheveux bruns mi-courts et foncés. Il était mince avec des vêtements amples. Il était très commun finalement. Toutefois, ce n’est pas cela qui avait attiré mon attention. Quand il est entré dans la maison, j'ai juste eu un fort sentiment, comme s’il émanait quelque chose que je ne pouvais pas bien décrire. Il m'a regardé, il avait des yeux vitreux brun foncé, il n'a rien dit mais ensuite il a commencé à bouger. Personne ne semblait le remarquer. Il en était de même pour les deux gars qui l'accompagnaient. C’est à ce moment-là que j'ai réalisé que ses mouvements étaient si… contre nature ou étrange. Il semblait qu'il reculait. Ses bras étaient derrière son corps quand il se mouvait. Je ne ressentais pas de peur, comme lorsque vous êtes confrontés avec l'inconnu tel que des fantômes, des démons, le noir, ou encore un film d'horreur. C'était un sentiment que j'avais déjà ressenti plusieurs fois auparavant quand quelqu'un est mort ou quand j’ai vu quelque chose de réellement terrifiant. J’avais l’impression que mon cerveau venait prendre conscience de la réalité de ce qui se passait. C’était un véritable traumatisme psychologique. Je pouvais ressentir le malaise que provoquait en moi cette personne. J’avais éprouvé le même sentiment quand j'avais vu quelqu'un tomber des escaliers il y a des années avec du sang coulant de ses oreilles. Ce n'était pas de la peur mais comme lorsque votre cerveau se reconnecte. »

« Il m'a regardé intensément, pendant ce qui m’a semblé être un très long moment. Je ne pouvais pas bouger. Je me souviens maintenant avoir ouvert la bouche à moitié et le regarder simplement. J’avais les yeux grands ouverts et il me fixait mais je ne voulais pas croiser son regard. Inconsciemment, je pense que je me suis dit de ne pas chercher une raison. Il n'a jamais dit un mot et personne n’a cherché à engager la conversation avec lui. Puis, il est allé directement à la porte après avoir marché à l'intérieur de la maison. Pendant une seconde, il s'est tenu à l'entrée de la porte et a tourné à nouveau la tête pour me regarder. Il était d’un blanc pâle et, d'une certaine manière, il évoquait en moi le même sentiment qu’auparavant. Il est parti. J'ai essayé de rassembler mes esprits et de me dire qu'il n'y avait rien de mal, rien de mal du tout dans tout cela et j'ai quitté la maison de mon ami pour rentrer chez moi. J'ai fini par oublier tout cela puisqu'il faisait un froid glacial dehors et que je marchais dans la neige. J’étais somnolente et fatiguée. Quelques instants plus tard, je l’ai revu près d'un immeuble fermé d'une agence de voyages. Il était devant moi appuyé contre la vitrine. Il ne semblait pas me remarquer mais je savais que c'était lui ! J'ai changé de trottoir pour garder une certaine distance avec lui et pour l’avoir toujours à l’œil. Il m'a remarqué à mi-chemin et m’a souri brièvement. Je ne pouvais pas mieux voir son visage à cause de la neige et de la distance. J’ai remarqué que sa bouche était d'un rouge profond, comme si elle était pleine de sang. J'ai accéléré le rythme, craignant qu'il puisse me suivre, mais il a tenu bon, et peu de temps après, nous nous étions éloignés de la maison et non loin de chez moi. Je suis et certaine que ce n’était pas un être humain, j’ai senti qu’il n’était pas humain dès le premier instant où je l’ai repéré. »

Les vampires sont pour beaucoup un mythe forgé par des siècles d’histoire. Mais en étudiant et en creusant ce sujet très complexe, on constate que tout n’est pas si simple et que la frontière qui sépare la légende de la réalité est beaucoup plus mince qu’on peut le penser. L’écrivain français Robert Ambelain a tenté de comprendre ce qui se cachait derrière le vampirisme. Dans son livre Le Vampirisme de la légende au réel, il a étudié les traditions, consulté des documents officiels et s’est intéressé aux récits les plus convaincants qui accréditent, de près ou de loin, la thèse de l’existence de ces êtres suceurs de sang.

Légende - Photo

Image par Alessandro Macis de Pixabay

Sources