Les fantômes, simples légendes urbaines ou réalités ? Voilà une question dont se pose bon nombre de personnes. Et pourtant, des milliers de témoignages nous parviennent tendant à prouver ces faits.
L’histoire ci-dessous est relativement célèbre outre-Atlantique, c’est celle d’un mystérieux chat noir.
Il semble que le moment soit approprié pour se rappeler, se souvenir de ces fameux fantômes d’hommes politiques qui hantent les Etats-Unis. Les légendes concernant ces faits sont déjà fort répandues : beaucoup d’entre nous connaisse la Maison Blanche, celle-ci abriterait des habitants très spéciaux : Abraham Lincoln (président de 1861 à 1865) et Andrew Jackson (de 1829 à 1837) feraient régulièrement des apparitions.
C’est dans la Blair House, maison où résident les invités officiels du Président des États-Unis, que viendrait hanter Woodrow Wilson assis dans son rocking-chair, le président qui officia durant la Grande Guerre.
Outre cela, de nombreux bâtiments du gouvernement fédéral de Washington aurait connu ces mêmes mystères et mettant toujours en scène des défunts présidents. Cependant un fantôme attira particulièrement l’attention, c’est celui d’un chat noir qui fut vu sur 2 sites différents. Chacune de ses apparitions sont synonymes d’un désastre à venir pour la nation américaine.
Il est appelé Phantom Black Cat ou Demon Cat (DC). Il a été observé dans les sous-sols de la Maison Blanche, au Capitole et au National Mall.
Quand il est vu, il apparaît parfois comme un chaton, mais au moment où la personne commence à se rapprocher, il se transforme en un tigre menaçant et en colère ouvrant de larges yeux rougeoyants.
DC n'est visible que pendant certaines heures de la nuit et ne va à la rencontre que des personnes qui se retrouvent seuls. La première fois qu’il serait apparu, aurait été peu avant 1929, date bien connue comme étant la crise boursière de 1929, entraînant l’un des plus importants désastres économiques de l’histoire. Plus tard, il prédit l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963. Ce n’est pas seulement les catastrophes qui font sortir le félin de sa tanière. A chaque nouvelle investiture, il viendrait se présenter devant son futur « maître ».
Les experts, qui ont étudié longuement ce sujet, pensent que l'origine de cette histoire pourrait avoir une relation avec le Capitole. En effet, autrefois le Capitole aurait été infesté par les rats. Le problème était si grave que les gardiens décidèrent de lâcher un grand nombre de chats pour contrôler la population de ces rongeurs. Depuis lors, des chats noirs feraient leur apparition dans le Capitole. La plupart des gardes, qui sont en service la nuit, ont une peur bleue d’évoquer ces histoires.
Si un jour vous vous baladez du côté de ce célèbre parc de Washington, et que vous prenez la peine d’interroger les gardes sur leur travail, ils évoqueront très probablement ces mystérieuses apparitions.
Conclusion
Le chat noir est l’objet de fantasme dans beaucoup de lieux dans notre monde. Il porte bonheur pour certains et apporte malheur à celles et ceux qui le croiseront un vendredi 13. Le chat dans sa généralité et dans l’histoire a été associé à bon nombre d’histoires et de légendes toutes plus fascinantes les unes que les autres.