jeudi 4 janvier 2024

Une ancienne astronaute croit fermement aux extraterrestres

Helen Sharman, la première Britannique à avoir exploré l'espace il y a trente ans, livre aujourd'hui ses pensées sur la possibilité d'une présence d'extraterrestres sur notre planète. Âgée de 58 ans, elle a partagé ses convictions dans une interview accordée au média britannique The Guardian en début d'année 2020.

L'ancienne astronaute, qui a passé quelques jours au cœur de la station spatiale soviétique Mir en 1991, affirme avec assurance : "Les extraterrestres existent, il n'y a aucun doute là-dessus." Son expérience unique de l'espace, entourée de milliards d'étoiles, a forgé sa conviction que la diversité des formes de vie dans l'univers ne peut se limiter à notre compréhension actuelle.

Helen Sharman va plus loin en soulevant des questions sur la nature de ces éventuelles formes de vie extraterrestres. "Il y a tellement de milliards d'étoiles dans l'univers qu'il doit y avoir toutes sortes de formes de vie différentes. Seront-ils comme vous et moi, composés de carbone et d'azote ? Peut-être pas", s'interroge-t-elle.

L'ancienne astronaute propose une idée audacieuse : "Il est possible qu'ils soient ici en ce moment et que nous ne puissions tout simplement pas les voir." Cette théorie soulève des interrogations sur la coexistence potentielle de formes de vie extraterrestres sur Terre, invisibles à nos sens humains.

Les déclarations de Helen Sharman vont à contre-courant de la communauté scientifique mais rejoignent certaines pensées développées par de nombreux ufologues ces dernières années.

Légende - Photo
Chemical Engineer, CC BY-SA 4.0, https://en.wikipedia.org/wiki/Helen_Sharman#/media/File:Sheffield_Legends_Helen_Sharman.jpg
Sources
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: