Au début des années 1990, un habitant de la ville Petersfield, au nord de Winnipeg, a découvert un mystérieux crop circle sur son terrain. La nuit de son apparition, l’un de ses voisins avait vu d’étranges lumières dans le ciel …
Un matin, Joe Janish, un fermier, a eu la surprise de découvrir un immense cercle de culture de 20 mètres de diamètre dessiné sur le sol de son champ. Le blé était légèrement écrasé. Au début, certains pensaient qu’il s’agissait de chevreuils. Mais, l’homme se rendit rapidement compte que ce ne pouvait pas être le cas.
Après enquête, il s’est avéré qu’il n’y avait aucune trace d’une quelconque activité humaine dans le champs. Il semblait de plus en plus évident que ce crop circle avait une origine inexplicable.
Cette dernière hypothèse fut confirmée peu de temps après avec le témoignage d’un voisin. Celui-ci raconta que, la nuit précédent l’apparition de ce cercle, il avait vu un OVNI émettant quatre lumières en train de flotter juste au-dessus du champs.
Des ufologues et autres chercheurs sont persuadés que ces crops circles sont réalisés par êtres venus d’ailleurs dans le but de laisser des messages à l’humanité.
Hans, Pixabay, https://pixabay.com/photos/barley-cereal-cultivation-2117454/