dimanche 27 novembre 2022

Ukraine : qui sont les Français recensés par le site web Mirotvorets ?

Ukraine : qui sont les Français recensés par le site web Mirotvorets ?

En 2014, pour lutter contre les séparatistes du Donbass, un ancien sous-ministre ukrainien, George Tuka et un ancien député ukrainien, Anton Gerashchenko, ont créé le site web Mirotvorets, en ukrainien Миротворець, qui peut se traduire par « celui qui instaure la paix », pacificateur. En 2019, le site recensait 187 000 personnes ukrainiennes et étrangères, dont 327 mineurs, pour avoir commis des actes « contre la sécurité nationale l'Ukraine, la paix, la sécurité humaine et l'ordre public international, ainsi que d'autres infractions ».

En plus de cette liste que certains appellent la « kill list », le site a d'autres listes comme la « liste des militants et mercenaires de l'oblast de Donetsk », la « liste des employés de la télévision et radio de la République de Lougansk », la « liste des traîtres à la Patrie et leurs complices » et la « liste des criminels de guerre russes » ou les « complices » de ces derniers. En 2016, le site a publié les données personnelles de 4 508 journalistes nationaux et internationaux (BBC, Forbes, Reuters, CNN, New York Times, Al Jazeera, l’Agence France-Presse et Le Monde).

Parmi les Français, tous catégorisés « criminal », on trouve principalement des politiques comme Ségolène Royal, Jean-Luc Mélenchon, Christian Estrosi, Nicolas Dhuicq, François Asselineau, Marie-Christine Dalloz, René Danesi, Éric Zemmour, Thierry Mariani, Marion Maréchal-Le Pen, Marine Le Pen, Jean-Luc Reitzer, Patrice Verchère, Michel Voisin, Virginie Joron, Yves Pozzo di Borgo, Claude Goasgen, Jean-Pierre Thomas, Aymeric Chauprade, Jean-Luc Schaffhauser, Éric Le Dissès, Julien Rochedy, Pierre Malinowski, Jacques Miyar, Hubert Fayard, Sauveur Gandolfi-Scheit, Paul Quilès, Jean-Lin Lacapelle, Jérôme Lambert, Emmanuel Leroy, Nicolas Bay et Jacques Clostermann.

On trouve aussi des reporters comme Liseron Boudoul, Victor Loupan, Christelle Néant, Alain Barluet, Adrien Bocquet, Xavier Moreau et Vladimir Vladimirovitch Pozner.

On trouve enfin des artistes (dont des écrivains) comme Gérard Depardieu, Samy Naceri, Bruno Racine, Mikhail Rudy, Emir Kusturica, Alain Benajam, Nicolas Celoro et Yann Destal ainsi que le PDG d'Auchan Claude-Yves Robin.

En haut de la page d'accueil est affiché « Langley, VA, États-Unis », la cité dortoir de Washington, D.C., qui héberge le siège de la CIA. Les auteurs des fiches sont souvent des agences gouvernementales comme la CIA, la NSA, le FBI, le MI5, le SBU ou l'OTAN qui, sauf preuve du contraire, n'y ont pris probablement aucune part.

L'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), a accusé Mirotvorets de « museler les journalistes d'investigation ».

Légende - Photo
Myrotvorets, CC BY-SA 4.0, https://fr.wikinews.org/wiki/Ukraine_:_qui_sont_les_Fran%C3%A7ais_recens%C3%A9s_par_le_site_web_Mirotvorets_%3F?dpl_id=92098#/media/Fichier:Myrotvorets_logo-300x300.png
Sources
Livre - WARREN - Affaires sensibles

Livre - WARREN - Affaires sensibles


Résumé

Ed et Lorraine Warren étaient un couple qui enquêtait sur des phénomènes paranormaux à travers toutes les États-Unis. Ils étaient célèbres et unanimement reconnus pour leurs compétences et leur efficacité. Beaucoup faisaient appel à leurs services pour des cas de hantises, de possessions démoniaques, d’exorcismes ou encore de poltergeists. Ils ont notamment enquêté sur la célèbre affaire d’Amityville. Au cours de leur riche carrière, ils ont récolté un nombre impressionnant d’objets hantés et ont créé un musée de l’occulte situé à Monroe, dans le Connecticut, pour les exposer.

Ce livre nous présente les enquêtes les plus marquantes et les plus étonnantes menées par les époux Warren …




Auteur : Diana Clark
ISBN 13 : 979-8673983829
Nombre de pages : 136
Editeur : CreateSpace Independent Publishing
Date de publication : 10 août 2020

Plus de livres sur Temple de Delphe

Coupe du Monde - Une IA prédit une victoire du Brésil

Coupe du Monde - Une IA prédit une victoire du Brésil

Alors que la Coupe du Monde de football au Qatar vient de débuter, beaucoup s’amusent à tenter de déterminer, à l’avance, quelles équipes pourraient remporter cette prestigieuse compétition. Une IA a livré ses prédictions …

La société Opta Analyst a élaboré une intelligence artificielle qui combine une multitude de critères afin de faire ressortir les favoris d’une compétition. L’entreprise a fait tourner son programme informatique avant d’en publier les résultats sur son compte Twitter. Les trois équipes le plus susceptible de remporter cette Coupe du Monde 2022 seraient le Brésil (16,3 % de chances), l’Argentine (13,1%) et la France (12,0%). Loin derrière, on retrouve l’Espagne (8,9%), l’Angleterre (8,8%) et enfin l’Allemagne (7,7%).

Ce résultat ne constitue par une énorme surprise puisque beaucoup de spécialistes et de journalistes s’accordent à dire que la Seleçao, porter par un Neymar particulièrement en forme, est le grand favori.

Le résultat obtenu par cette IA est en accord avec les calculs effectués par un mathématicien. Joshua Bull, chercheur à l’Université d’Oxford, a mis en place un modèle mathématique complexe pour cette compétition. Il a, lui-aussi, prédit la victoire du Brésil (14,72 % de chances). Pour lui, en demi-finale, le Brésil prendra le dessus sur l’Argentine tandis que la Belgique écartera la France. Toutefois, le chercheur préfère rester prudent et indique qu’il ne s’agit que de statistiques et que ces chiffres ne sont là qu’à titre indicatif.

Le Brésil fait habituellement parti des favoris. Il s’agit de la seule sélection à avoir participer à toutes les Coupes du Monde. Elle est également celle qui a le plus remporter cette compétition internationale (5 fois).

Légende - Photo
Pexels, Pixabay, https://pixabay.com/photos/people-soccer-stadium-crowd-1284253/
Sources
Un fantôme tentait de l’étrangler toutes les nuits …

Un fantôme tentait de l’étrangler toutes les nuits …

Partout dans le monde, un nombre incalculable de personnes ont vécu des expériences paranormales impliquant un fantôme. Certaines histoires sont terrifiantes comme celle rapporter à Sir Ernest Bennett au cours d’une conférence donnée en 1939 à Londres, en Angleterre.

Ernest Bennett était un politicien et écrivain britannique. Il fut sous-ministre des Postes et membre du prestigieux Conseil de la Psychical Research Society. L’homme, connu pour sa rigueur scientifique, s’intéressait aux fantômes et aux maisons hantées. Au cours d’une conférence public, il raconta quelques histoires étonnantes.

La première lui fut rapportée par le révérend Frederick Salt, originaire de Newbury. Ce dernier, qui vivait à cette époque-là en Afrique du Sud, rendait un jour visite à sa tante. Alors qu’il était assis à table, il vit un chat juste à côté de sa chaise. Il se pencha pour le caresser. À sa grande surprise, sa main ne put toucher l’animal comme s’il ne s’agissait que d’un spectre. Remarquant le regard interrogateur de son neveu, la tante lui dit : « Qu’est-ce que tu regardes Fred ? As-tu vu le fantôme de la famille ? »

La seconde histoire vient de Sir Ernest en personne. L’homme se rendit dans un village du nord du Cheshire pour y rencontrer un couple témoin de phénomènes surnaturels. La femme affirmait que, toutes les nuits, elle voyait une silhouette entrer dans la pièce où elle avait l’habitude de s’asseoir. Plus inquiétant, ce fantôme mettait ses mains autour de sa gorge comme s’il voulait l’étrangler. Malgré ces attaques répétées, la femme vivait cette situation avec une certaine sérénité. Au départ, son mari était particulièrement sceptique jusqu’à une certaine nuit. Cette nuit-là, le mari entendit sa femme pousser un cri. Naturellement, il se retourna et là il vit un homme debout dans l’embrasure de la porte. Terrifié, il prit son courage à deux mains, alla à la rencontre de l’apparition et tenta de la frapper. Instantanément, le fantôme s’évapora …

Légende - Photo
Hansuan_Fabregas, Pixabay, https://pixabay.com/illustrations/ghost-halloween-night-fear-7551504/
Sources

dimanche 13 novembre 2022

Un extraterrestre observé dans le Minnesota en 2018

Un extraterrestre observé dans le Minnesota en 2018

Il y a quelques années, un homme était chez lui quand il affirme avoir vu, de ses propres yeux, un humanoïde à l’apparence étrange. Était-ce un extraterrestre ? Tout porte à le croire …

Nous sommes le 12 août 2018. Cette nuit-là, le témoin était chez lui, dans sa maison, située à Rochester, dans le comté d’Olmsted. Il jouait à un jeu-vidéo quand, soudainement, il a entendu la porte derrière lui s’ouvrir. Terrifié, il s’est alors immédiatement retourné voulant connaître l’identité de cet intrus. En le dévisageant, il a remarqué que cet être, qui se tenait devait lui, n’avait rien d’humain mais ressemblait davantage à un extraterrestre. Celui-ci regardait frénétiquement autour de lui avoir de regarder notre témoin.

L’extraterrestre avait la peau grise, des yeux protubérants et une grosse tête. En outre, il ne semblait pas particulièrement hostile. Le témoin, pris de panique, s’est alors saisi d’une règle pour tenter de faire fuir l’intrus. Celui-ci ne chercha pas la confrontation et prit la poudre d’escampette.

Quelques instants plus tard, après avoir repris ses esprits, le témoin sortit de chez lui et fit le tour de sa maison. Il ne trouva ni ne vit personne.

À ce jour, cette rencontre du troisième type reste un mystère. Ce n’est guère la première fois que des extraterrestres, semblables à celui-là, sont observés. Le 21 août 1955, deux hommes, qui habitaient dans le Kentucky, ont raconté avoir rencontré un extraterrestre de petite taille (il mesurait environ un mètre de hauteur) et à la peau métallique de couleur grise-argentée.

Beaucoup de victimes qui prétendent avoir été enlevées par des extraterrestres ont décrit leurs ravisseurs de cette manière.

Le cas de ce témoin est donc loin d’être isolé. Ce type d’extraterrestre, appelé communément « Petit-Gris », semble particulièrement répandu. D’où viennent-ils ? Que nous veulent-ils ? Autant de questions qui restent, à ce jour, sans réponse …

Légende - Photo
ThankYouFantasyPictures, Pixabay, https://pixabay.com/illustrations/alien-alien-ship-alien-suit-7536545/
Sources
Un visage extraterrestre découvert dans l’espace !

Un visage extraterrestre découvert dans l’espace !

Le 28 janvier 2022, un immense visage extraterrestre a été découvert dans le nuage de Rho Ophiuchi, dans la constellation d'Ophiuchus.

Cet immense visage est surprenant et surtout gigantesque. L’ufologue Scott C. Waring pense qu’il a été façonné par une civilisation extraterrestre très avancée technologiquement.

Il explique :

« J’ai découvert ce visage alors que je visionnais de récentes photos de l’espace prises par l'astronome Edar Ivan. Parfois, les découvertes les plus étonnantes se trouvent juste devant notre nez. Cette photo contient sans le savoir un visage extraterrestre géant dans la nébuleuse. Pour le voir, rendez-vous sur son site Web, récupérez la photo et placez-la sur votre bureau, puis faites-la pivoter deux fois vers la droite… parce que le visage est à l'envers. Après cela, vous pourrez le voir. Vous savez qu'une espèce extraterrestre a atteint le sommet de l'évolution lorsqu'elle a le pouvoir de manipuler et de façonner des nébuleuses entières ! Le visage est celui d'une espèce extraordinairement ancienne, âgée de 8 à 14 milliards d'années, car seule une espèce ancienne a la capacité de manipuler une nébuleuse de cette façon. Puisque les astronomes disent que l'univers est âgé de 14,5 milliards d'années... nous pouvons nous baser sur un âge maximum avec lequel travailler. Et puisque la Terre a 4,5 milliards d’années, nous savons que les humains sont loin d'être capables de telles choses. »

De quoi s’agit-il ?

Légende - Photo
Scott C. Waring, Copyright, https://www.ufosightingsdaily.com/2022/01/alien-face-found-in-nebula-400-light.html
Sources

dimanche 6 novembre 2022

Une lumière non identifiée observée en 1911 en Australie

Une lumière non identifiée observée en 1911 en Australie

Le mardi 23 mai 1911, dans la soirée, plusieurs témoins ont remarqué une mystérieuse lumière au-dessus de la ville de Nambour, au Sud-Est de l’État du Queensland, en Australie …

Cette soirée-là, vers 20 heures, M. Rayner, un agent, et sa femme ont vu une lumière non identifiée particulièrement vive dans le ciel, en direction du nord-ouest. Elle se trouvait à environ 45 degrés au-dessus de l’horizon. L’OVNI paraissait mesurer environ 30 pieds de long et 6 à 8 pouces de large. Il semblait être aussi brillant que Vénus, visible à cette heure-là.

Toujours selon les témoins, l’objet se déplaçait lentement vers le nord-est. Il a été vu pendant trois ou quatre minutes avant de s’estomper subitement. La trajectoire prise par cet engin était étonnante et anormale. Dans le ciel, il a effectué un mouvement en angle droit, puis un demi-cercle. Par intermittence, il partait subitement vers le haut avant de redescendre.

M. Rayner a précisé que cette forme ne pouvait être discernée qu’en regardant attentivement le ciel. Quand il a disparu, il se trouvait à environ 25 degrés au-dessus de l’horizon. D’après les calculs effectués par le principal témoin, l’objet aurait mis environ 15 à 20 minutes pour traverser le ciel.

En 1911, le terme « OVNI » n’existait pas encore et ce phénomène inexpliqué n’était pas encore médiatisé. Malgré tout, beaucoup de personnes, à travers le monde, observaient des choses inexplicables dans le ciel. Comme aujourd'hui, on avançait des explications rationnelles mais souvent inapplicables …

Légende - Photo
Moondyne, CC BY-SA 3.0, https://fr.wikipedia.org/wiki/Nambour#/media/Fichier:GiantPineappleNambour.jpg
Sources
Le Mothman observé en juin 2022 dans l’Illinois

Le Mothman observé en juin 2022 dans l’Illinois

Au mois de juin 2022, une femme aurait observé une mystérieuse créature humanoïde dotée d’une paire d’ailes, à Rockford, dans l’État de l’Illinois. Un peu plus tard, un OVNI serait apparu dans le ciel. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Au moment des faits, une jeune femme de 27 ans était dehors, devant son appartement, avec sa mère et sa colocataire. Il était une heure du matin et elles discutaient tranquillement. Soudainement, elles ont entendu un étrange bruit strident provenant de Fork Kent Creek non loin d’Auburn Street. Quelques instants plus tard, une « tâche noire » est apparue dans le ciel. Cette chose a comme bondi de nulle part avant de déployer ses grandes ailes. La témoin a indiqué que cette créature ressemblait à un « humanoïde hurlant aux ailes de chauve-souris ».

Elle poursuit :

« Je n'ai pas vu si elle possédait des yeux rouges brillants ou quoi que ce soit d’autres comme tout le monde la décrit, mais elle s'est envolée loin de nous, et nous n’avons vu que son profil la plupart du temps ou son dos. »

Dans sa description, elle fait référence au Mothman (ou « homme-papillon »), une énigmatique créature ailée apparue aux États-Unis dans les années 1960. L’une de ses caractéristiques principales sont ses yeux rouges flamboyants.

Impressionnées et un peu choquées par ce qu’elles venaient d’observer, elles se sont empressées de se rendre au parc voisin dans l’espoir de trouver des réponses. Hélas, elles ne trouvèrent aucun indice permettant d’expliquer ce phénomène.

Elles retournèrent donc à l’appartement. La créature avait définitivement disparu. Seulement, c’est à cet instant qu’un OVNI, ressemblant à une raie, a fait son apparition. Cet objet se serait matérialisé dans le ciel à environ 50 – 60 pieds d’altitude. Il avait des ailes qui bougeaient de manière très fluides. L’OVNI se mouvait lentement et ses mouvements étaient semblables à ceux d’une raie. Les deux phénomènes inexpliqués observés ce soir-là sont-ils liés ? Tout porte à le croire.

Le Mothman a fait son apparition, pour la première fois, en 1966 à Point Pleasant, en Virginie-Occidentale. De nombreux habitants auraient alors vu cette créature et tous la décrivaient de la même façon : un être humanoïde ailée aux yeux rouges brillants. Les observations ont subitement cessé le 15 décembre 1967, soit le jour où le Silver Bridge s’est écroulé tuant 46 personnes.

Le célèbre ufologue John Keel s’intéressa à cette affaire. Selon lui, le Mothman ferait son apparition pour avertir l’humanité d’une catastrophe imminente. Il écrivit un livre consacré à cette créature ailée, La Prophétie des Ombres. Cet ouvrage est, encore aujourd'hui, considéré comme une référence pour toutes celles et ceux qui se passionnent pour l’insaisissable « Homme-Phalène ».

 

Légende - Photo
Tim Bertelink, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mothman_Artist%27s_Impression.png#/media/File:Mothman_Artist's_Impression.png
Sources

samedi 5 novembre 2022

Un immense OVNI triangulaire découvert sur la Lune ?

Un immense OVNI triangulaire découvert sur la Lune ?

Le 25 janvier 2022, un énorme engin extraterrestre de forme triangulaire a été découvert sur la Lune. De quoi s’agit-il ?

En parcourant des photographies diffusées par la NASA, l’ufologue Scott C. Waring est tombé sur un mystérieux monolithe posé à la surface du seul satellite naturel qui gravite autour de notre planète.

L’ufologue s’explique sur son blog :

« J'ai trouvé un monolithe sur une vieille photo de la NASA. Celle-ci provient de la trame 1038 de la mission Lunar Orbiter 1. Elle date d'août 1966, et il s’agit d’une mission sans pilote. Le monolithe est posésur un angle … ce qui peut signifier qu’il s’agit d’un engin triangulaire qui s'est écrasé à la surface de la lune. Il a été fait par une forme d’intelligence, donc il doit servir à quelque-chose... C’est très probablement une structure ou un vaisseau spatial … ou les deux. L'objet est énorme. Il mesure environ 0,5 km de long. »

Légende - Photo
Scott C. Waring, Copyright, https://www.ufosightingsdaily.com/2022/01/monolith-found-on-moon-in-1966-nasa.html
Sources
Une soucoupe volante sur un écusson de l’US Navy !

Une soucoupe volante sur un écusson de l’US Navy !

Il y a peu la NIM-A (National Intelligence Manager for Aviation), l’un des départements de l’US Navy, a dévoilé son nouveau logo sur son site Internet. Ce nouveau visuel a rapidement été l’objet de multiples spéculations puisque, sur celui-ci, il y apparaît un OVNI

Sur ce logo atypique, on peut voir plusieurs engins comme un drone, un avion de ligne commun ou encore un avion de chasse de type Sukhoi Su-57. Selon le site The War Zone, cet écusson présenterait tout ce qui pourrait menacer directement ou indirectement la sécurité des États-Unis. Étrangement, en bas à gauche, on peut voir une véritable soucoupe volante. L’identité de cet engin ne laisse aucun doute.

Pourquoi une agence gouvernementale aussi importante que celle-ci a-t-elle décidé de faire cela ? Considère-t-elle que les extraterrestres constituent une menace réelle et sérieuse pour le monde ? Même si cette hypothèse paraît séduisante, d’autres explications plus terre à terre sont possibles. En effet, on ne pas exclure qu’il s’agit d’une simple maladresse, d’une blague douteuse ou encore d’une erreur.

Quelques jours seulement après sa publication, l’écusson, qui avait tant fait parler de lui, a été supprimé et remplacé par un autre plus classique.

Il semblerait que l’US Navy ne se soit pas encore exprimé à ce sujet, laissant la porte ouverte à beaucoup de théories du complot …

Légende - Photo
US Navy, Copyright, https://www.parismatch.com/actu/insolite/un-ovni-apparait-sur-un-logo-de-lus-navy-217042
Sources