dimanche 29 mai 2022

Stevie Nicks et le fantôme du château d’Hérouville

Au début des années 1980, le groupe de rock britannique Fleetwood Mac enregistrait son album intitulé Mirage au studio d’enregistrement du château d’Hérouville, situé dans un petit village du Val-d’Oise. Pendant leur séjour, Stevie Nicks, l’une des membres du célèbre groupe, a vécu des phénomènes paranormaux …

Stevie Nicks, seule femme du groupe, a récemment révélé que son séjour dans ce château du XVIIIème siècle avait été perturbé par la présence d’un fantôme. Une nuit, alors qu’elle dormait paisiblement, elle a été réveillée par un son de battements d’ailes. Quelques instants plus tard, elle a senti quelque chose qui effleurait sa joue. Puis une lumière s’est allumée toute seule. Effrayée, elle a couru dans la chambre de sa secrétaire.

La nuit suivante, les phénomènes surnaturels se sont intensifiés. Elle raconte : « Je me suis juste assise là et j'ai regardé ces portes à carreaux, hautes de deux étages, s'ouvrir [toutes seules]. Les portes vitrées donnaient sur un balcon en fer forgé qui, lui-même, donnait sur un puits à souhait. C'était assez dramatique, et le bureau s'est renversé d’un coup ! » Interloquée, elle a immédiatement informé le personnel du château de cet incident. Elle poursuit son récit : « Je suis allée dans la cuisine et les gens qui y travaillaient m’ont dit que c'était le fantôme du château. ‘C’est un bon fantôme, il ne vous fera pas de mal, il veut juste se faire connaître’, m’ont-ils dit. ‘Rien n’a été cassé, n’est-ce pas ?’ »

En revenant sur les lieux de l’incident, Nicks a effectivement constaté qu’aucun objet n’avait été cassé. Elle était soulagée. « L'endroit est très vieux. Vous avez une idée de ce que cela a dû être de vivre là-bas il y a des centaines d'années. Il n'a pas beaucoup changé et on a l'impression qu'il est plein de fantômes. Si les fantômes sont amicaux et disposés à parler, je suis prête à m'asseoir avec eux à tout moment. J'aimerais bien [que cela se produise]. »

Le château d’Hérouville est un lieu mythique pour les passionnés de rock. Tout a commencé en 1962 quand le compositeur français, Michel Magne, a décidé d’acheter le château et d’y installer un studio. Rapidement, les groupes de musique les plus célèbres du monde s’y rendront pour enregistrer leurs albums. Parmi ceux qui ont fréquenté ce studio on retrouve, entre autre : David Bowie, Pink Floyd, les Bee Gees, Chet Baker, ou encore Elton John.

Dans son livre, « Hérouville, le château hanté du rock », l’écrivain Laurent Jaoui retrace l’histoire de ce lieu magique et de l’impact qu’il a eu sur l’histoire passionnante du rock'n'roll.

Légende - Photo
Awil916, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/wiki/File:STEVIE_PERFORMANCE.jpg
Sources

jeudi 26 mai 2022

Un homme prétendant être le Messie arrêté au Maroc

Un homme prétendant être le Messie arrêté au Maroc

Au Maroc, au mois de mai 2022, des fidèles ont arrêté un homme qui prétendait être le véritable Messie dans une Mosquée de Marrakech (dans le centre du pays), lors de la traditionnelle prière du vendredi.

Le journal Al Maghrib Al Yaoum nous explique que l’homme avait pénétré dans une mosquée située dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali avant d’affirmer aux fidèles présents ce jour-là qu’il était le « Al Mahdi, venu pour les sauver des problèmes et des crises ».

Les témoins, choqués par l’attitude de cet homme venu prêcher sa Foi, ont décidé de mettre fin à ses agissements. Ils l’ont arrêté avant de le livrer aux forces de l’ordre.

Dans l’Islam, le Mahdi viendra à la fin des temps afin de restaurer la religion musulmane sur la Terre. Peu après sa venue, l’Antéchrist déferlera sur le monde. Celui-ci sera ensuite tué par le Mahdi et par Isa (Jésus). C’est après cela que Dieu viendra juger les vivants et les morts.

Légende - Photo
beingboring, Pixabay, https://pixabay.com/photos/travel-tourism-abu-dhabi-mosque-4604499/
Sources

Des militaires ont poursuivi un OVNI dans le Mississippi

Des militaires ont poursuivi un OVNI dans le Mississippi

Le 11 avril 2022, une personne a assisté à un scène qu’elle n’oubliera pas de sitôt. Alors qu’elle se trouvait à Saucier, dans le Mississippi, elle a vu des hélicoptères militaires pourchasser deux OVNI

L’histoire qui suit a été publiée sur le site Internet du NUFORC :

« Je suis sorti à l’extérieur à 00h01 et j'ai vu deux objets en forme de croix venant du sud-est et se déplaçanten direction du nord-ouest. Ces objets se mouvaient à une vitesse à peu près semblable à celle des hélicoptères qui les poursuivaient. Ils émettaient des lumières de couleur vert citron rouge et violet. Alors que j’observaisces objets, ma vue a été entravée par les arbres environnants. Les hélicoptères poursuivaient toujours ces objets lorsqu'ils ont disparu. »

Les témoignages relatant des hélicoptères militaires poursuivant des OVNI sont monnaies courantes. Ce récit nous prouve, une fois de plus, que l’armée Américaine s’intéresse de près à ces phénomènes et qu’elle mène constamment l’enquête, sûrement pour comprendre d’où ils viennent et surtout s’ils constituent un quelconque danger pour l’humanité.

D’ailleurs, le lendemain matin, notre témoin a remarqué la présence de plusieurs hélicoptères militaires qui survolaient la zone de l’observation. Peut-être qu’ils étaient en train de rechercher une traces de ces mystérieux objets volants non identifiés …

Légende - Photo
12019, Pixabay, https://pixabay.com/photos/natchez-mississippi-river-riverboat-1624414/
Sources

Pakistan – Un guérisseur lui plante un clou dans la tête

Pakistan – Un guérisseur lui plante un clou dans la tête

Au Pakistan, un guérisseur, aux pratiques plutôt étranges, a failli tuer sa patiente venue le consulter. Celle-ci voulait simplement que ce dernier l’aide à avoir un garçon …

En février 2022, la jeune femme s’est rendue à l’hôpital de Peshawar, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, au nord du pays. Elle avait un clou planté dans la tête, enfoncé à une profondeur de cinq centimètres. Elle avait, en vain, tenter de se l’enlever elle-même.

Le docteur Haider Khan, qui s’est occupé d’elle, raconte :

« Elle était pleinement consciente, mais elle souffrait énormément. »

Heureusement pour elle, le clou n’avait pas atteint le cerveau et a pu survivre de ses blessures.

La victime, déjà mère de trois filles, avait consulté un guérisseur dans l’espoir de donner naissance à un garçon. Celui-ci, au cours d’un étrange rituel, lui avait enfoncé ce clou dans le crâne.

La police pakistanaises recherchent activement cet homme aux pratiques douteuses. Le chef de la police de Peshawar, Abbas Ahsan, conclut :

« Nous mettrons bientôt la main sur ce sorcier. »

Les guérisseurs soufis sont nombreux dans ce pays majoritairement musulman. Ces pratiques sont parfois décriés par l’Islam.

Légende - Photo
Ann_Milovidova, Pixabay, https://pixabay.com/photos/witchcraft-the-wizard-magic-4893559/
Sources

dimanche 15 mai 2022

Des OVNI ont survolé Séville le 2 mai 2022

Des OVNI ont survolé Séville le 2 mai 2022

Le lundi 2 mai 2022, dans la soirée, plusieurs personnes ont vu de mystérieuses lumières non identifiées dans la région de Séville, en Andalousie, au sud de l’Espagne. Que s’est-il passé ?

Selon plusieurs récits publiés sur les réseaux sociaux, on apprend que, ce soir-là, un groupe de trois OVNI ont survolé cette région. Les témoins ont rapporté que ces engins volaient en formation et étaient capables de zigzaguer. Il semblait y avoir un objet principal et deux autres qui le suivaient.

L’un des témoins, Juan Antonio, raconte : « Je rentrais à la maison au moment des faits quand j'ai vu une chose très étrange dans le ciel. C'était une lumière très brillant, de la taille d'une bille ou un peu plus petite. Elle allait dans la direction de Huelva. Il y avait comme deux petites lumières rougeâtre à ses côtés. Ce n’était pas un avion. De par ma profession je connais bien tout cela. De plus sa vitesse était constante même si elle faisait de petites accélérations par moment. Cette scène a duré quelques secondes jusqu'à cette lumière s’éteigne. C’était très étrange. »

Dans la ville voisine d’Umbrete, Sergio E. a assisté à ce même phénomène. Il apporte davantage de précisions dans le message qu’il a publié sur son compte Facebook :

« J'ai vu une chose très étrange, c'était une boule avec deux boules plus petites à ses côtés, la première était de couleur jaune et les autres étaient rouges. Elles avançaient à une vitesse constante jusqu'à ce qu’elles fassent un étrange zigzag. Elles ont ensuite repris leur trajectoire normale. Quelques secondes plus tard, elles ont disparu. À ce moment-là, je sortais mon chien et deux autres personnes ont vu la même chose que moi. C’était spectaculaire ».

Les caractéristiques décrites par les témoins permet d’affirmer qu’il ne s’agissait ni d’un hélicoptère, ni d’un avion, ni d’un quelconque engin fabriquer de la main de l’Homme.

Légende - Photo
12019, Pixabay, https://pixabay.com/photos/plaza-espana-seville-spain-city-1751442/
Sources

dimanche 1 mai 2022

Un OVNI filmé au-dessus d’un lac à Taïwan

Le 12 décembre 2021, l’ufologue Scott C. Waring a repéré un OVNI survolant le lac Liyu, situé dans le comté de Hualien, dans le sud de l’île de Taïwan.

Ces images nous montrent un OVNI blanc et lumineux qui se déplace à grande vitesse dans le ciel avant de disparaître.

L’ufologue explique :

« Je regardais les images de la caméra qui filme en direct le lac Liyu, au sud de Taiwan, quand j'ai remarqué un OVNI en forme de tic-tac blanc qui se déplaçait dans le ciel. Ce n'était pas un oiseau car il n’avait pas d'ailes. Ce n'était pas un drone puisqu’il était trop gros et se déplaçait trop vite. Cet objet était facile à repérer car il avait des arbres verts le long de la colline derrière lui. Il faisait pluvieux et nuageux à ce moment-là mais il y avait de gros nuages très inhabituels. Ces deux gros nuages semblent être des OVNIS camouflés. Leurs formes sont très étranges. Les OVNIS sont tout autour de nous, il suffit de faire un petit effort pour les remarquer. »

Légende - Photo
Scott C. Waring, Copyright, https://www.ufosightingsdaily.com/2021/12/tictac-over-hualien-liyu-lake-taiwan.html
Sources

Ukraine – Une troisième guerre mondiale inévitable ?

Ukraine – Une troisième guerre mondiale inévitable ?

L’invasion de l’Ukraine par la Russie de Vladimir Poutine a surpris beaucoup de monde. Malgré les menaces répétées, peu d’experts s’attendaient à ce que Moscou passe à l’acte et envahisse un pays souverain. Seulement, aujourd'hui, la guerre s’enlise et la Russie semble sur le point de commettre l’irréparable …

Le conflit en Ukraine peut-il dégénérer et entraîner une Troisième Guerre Mondiale ? La Russie osera-t-elle sortir son artillerie nucléaire pour s’attaquer à ses désormais très nombreux ennemis ? Ce scénario catastrophe semblait totalement inimaginable hier mais, maintenant, l’inquiétude grandit un peu partout. Preuve de cette escalade des tensions, la télévision russe a récemment diffusé un reportage simulant une attaque contre la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Rossiya 1, une chaîne de télévision publique, a diffusé des images sur lesquelles on peut voir des missiles Sarmat tirés depuis Kaliningrad et atteindre Paris, Berlin et Londres. La simulation indique qu’un tel missile ne mettrait que 3 minutes et 20 secondes à atteindre la capitale française et environ 1 minute et 45 secondes pour Berlin. Sur le plateau, un expert s’extasiait en indiquant qu’avec un missile aussi puissant, il n’y aurait plus d’îles britanniques.

Les médias russes pensent sérieusement qu’une guerre nucléaire est plus que plausible et qu’elle pourrait même devenir, dans un avenir proche, inévitable. La journaliste Margarita Simonian, qui est à la tête du puissant média Russia Today, avait déclaré :

« Soit nous perdons en Ukraine, soit la Troisième Guerre mondiale commence. Je pense que la possibilité d’une Troisième Guerre mondiale est plus réaliste. »

« L’idée que tout se termine par une attaque nucléaire me semble être le scénario le plus probable, à mon grand désarroi, mais c’est inévitable. »

Peut-être que ce ne sont que des menaces pour inciter les pays qui s’opposent à l’action de Poutine d’arrêter les sanctions et surtout d’aider l’Ukraine par l’envoi d’armes et de vivres. Mais il pourrait aussi s’agir d’une vaste campagne de communication orchestrée par le Kremlin et destinée à préparer psychologiquement le peuple russe à une guerre totale et mondiale.

En effet, si la Russie décidait d’envoyer une bombe nucléaire sur l’Ukraine ou une autre nation, la France, les États-Unis ou toutes autres puissances nucléaires répliqueraient rapidement … Et ainsi de suite. Au final, la face du monde en serait changé et cela pourrait signer la fin de notre civilisation.

Espérons que l’on arrive jamais à ce point extrême …

Légende - Photo
Rossiya 1, Copyright, https://www.huffingtonpost.fr/entry/ukraine-a-la-television-russe-3e-guerre-mondiale-et-arme-nucleaire-evoques-sans-complexes_fr_626c2c60e4b0cca67555d7c8
Sources