jeudi 26 mai 2016

Un OVNI lumineux observé à Saint-Tricat, en France


Le 26 mai 2016, en pleine nuit, un habitant de la commune de Saint-Tricat (située dans le département du Pas-de-Calais, au Nord de la France) a observé une mystérieuse orbe jaune-orange dans le ciel. Le témoin a rapporté son récit sur le site Internet du MUFON.

Témoignage :

« Je suis à mon domicile au 42 route de la Basse Leulingue à Saint-Tricat vers 2 heures du matin le 26/05/2016 après ma séance de jeu d'ordinateur habituelle je sors dehors fumer ma cigarette avant d'aller me coucher et observe les étoiles de cette belle nuit comme d'habitude quand le ciel le permet quand j'ai aperçu une sorte d'étoile de couleur jaune oranger sans scintillement ni variation se déplaçant aisément dans le ciel il ne suivait pas la courbe de la Terre comme les météorites ou autres qui pénètre l'atmosphère, et était très rapide et agile il se déplaçait plus ou moins vite avec des accélérations fulgurantes et sans bruit. Il semblait suivre un itinéraire linéaire provenant du sud-ouest vers le nord-est et semblait aller en direction de la Belgique, cela se passant en environ 1 minute à 1 minute 30 secondes. Je n'ai jamais vu un objet aller si vite, il a parcouru l'horizon visible du ciel en moins de 2 minutes et semblait flotter sur l'aire. Je suis resté un moment à observer le ciel espérant le revoir passer et environ 5 minutes après j'ai aperçu un hélicoptère qui survolait la zone dans la direction opposée de là où j'ai perdu de vu l'objet. Ensuite je me suis posé plein de questions du genre 'suis-je le seul à avoir vu ça ?', est-ce une nouvelle technologie humaine non connue ? Doit-on s'inquiéter ? Environ 20 minutes après l'événement à 2 reprises j'ai aperçu comme un flash de couleur bleue très bref mais je ne voyais rien de ressemblant, du coup je suis rentré me coucher. »

Photo : Par Havang(nl) — Travail personnel, CC0, Wikimédia

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: